AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au détour d'une page ... [Greed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokuto Umeda
[✗♂| Infirmier/ère |♀✗]
avatar
MessageSujet: Au détour d'une page ... [Greed]   Lun 24 Oct - 17:42

Hokuto avait eu une journée relativement banale. Matinée à l'hôpital ... Après-midi à l'infirmerie. Royal.
Le matin, il n'y avait pas eu de problèmes "graves" seulement des bénins que les internes qu'il supervisait avec un autre médecin avaient brillamment soignés. Plutôt doués les petits d'ailleurs. Cela changeait de certains bras cassés qu'il avait pu voir à d'autres moments ... pour une fois, il n'était pas mécontent d'avoir des internes à sa charge. Il plaignait cependant les éventuels prochains s'ils n'étaient pas à la hauteur. Pourtant, malgré sa froideur et sa distance, il était professionnel et savait se montrer diplomate. Et puis, contrairement aux autres, les internes avaient parfaitement intégré le fait qu'il en savait plus qu'eux et qu'ils avaient tout à apprendre de lui sans se le mettre à dos. Donnant donnant en somme.
Quant à son passage à l'infirmerie ... c'était bien simple : il n'y avait pas vu un chat. Autant dire qu'il avait pu mettre ses dossiers à jour et continuer le rangement de certains petits détails. Piquer un petit somme sans être dérangé aussi. C'était pas plus mal d'ailleurs ... il pouvait être bougon au réveil ... même si là, ç'aurait été très peu censé de sa part. Et le tout sans oublier l'arrosage des plantes qu'Aeris avait mises dans la pièce. Manquerait plus qu'il se fasse engueuler pour manquement à ses obligations.

En attendant le repas, il était sagement calé dans l'un des fauteuils de la bibliothèque de l'internat. Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Le fait est qu'il s'était fait livrer certaines revues à caractère médical et scientifique. Et que ces dernières s'étaient vues réceptionner par les deux bibliothécaires. Il aurait pu attendre qu'ils les lui redonnent ... mais non. Monsieur était du genre curieux, trop parfois. C'est pour cela qu'il était là. La pile de revues sur une table haute à côté de lui et une dans les mains. Une presque définition du bonheur selon lui ... Ne manquait plus qu'une petite musique instrumentale en fond sonore et ç'aurait été parfait ... mais il doutait sérieusement qu'on le laisse faire. Tant pis. Il en écouterait une fois rentré à sa chambre. Là, rien ni personne ne l'en empêcherait. Et heureusement d'ailleurs. Même si, dans l'absolu, étant seul dans ladite bibliothèque, il n'avait pas à s'en faire pour les remarques éventuellement acerbes sur le besoin de silence en un tel lieu.

Pour le coup, les sourcils légèrement froncés, un regard concentré et une immobilité quasi parfaite, seulement trahie par sa lente respiration ... voilà tout ce que dégageait le médecin. Ce n'était même pas la peine d'y chercher une quelconque trace d'amabilité ... il n'y en avait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t457-xx-hokuto-umeda
Greed Akawara
|♂|Élève|♂|
avatar
MessageSujet: Re: Au détour d'une page ... [Greed]   Lun 24 Oct - 19:39

Un journée de cours quoi de plus embêtant. Math, Histoire , sport et autres matière que Greed ne peut pas sécher. Pour faire quelque chose de sa vie, il faut travailler. C'est une chose qu'on ne peux pas nier. Qu'on soit intelligent ou non il faudra toujours travailler. Greed bossa toute la journée et en récompense il a le droit d'aller dans la magnifique bibliothèque pour faire des recherches. Il c'était dis qu'il avait un peu de temps avant d'aller manger alors pourquoi ne pas le passer dans la bibliothèque a faire son boulot, comme ça après direct au lit et demain il sera tout beau tout frai. Sac à la main, il prit tout ce dont il avait besoin avant d'y aller. Il vérifia au moins trois fois s'il n'avait rien oublier pour éviter de faire aller retour, sa chambre et la bibliothèque. Pas besoin de perte de temps inutile. Il alla donc ce réfugier dans cette magnifique salle qu'est la bibliothèque, tant de livre , plus ou moins intéressant, de revue et un calme, vous avez déjà entendu un silence comme celui là? C'est le paradis pour tout ceux qui son souvent seul, puisque personne ne peux les déranger. Il entra doucement et ne vit personne, enfin si mais pas d'élève à l'horizon juste, un adulte. C'est pas qu'il faisait vieux mais ça se voyait qu'il n'avait pas quinze ans. Le jeune blond alla chercher quelques livres de math, quelques livres d'histoire et un dictionnaire d'anglais. Il mit du temps avant de trouver ce qu'il cherchait, faut dire que en général les bouquins d'histoire y en avait pas mal. Il alla s'installer à une table avec ces bouquins. Malheureusement, Greed à tellement de chance que son pied se prit dans le pied d'une chaise qui ressortait un peu d'une table. Il s'étala par terre les bouquins lui tombant sur la tête. N'étant pas fière de lui, il se releva directement un peu sonné et regarda vers l'adulte voir s'il ne se moquait pas de lui. Il ramassa ses livres en lâchant un soupire, les joues étant rouge de honte. Il n'avait pas à se plaindre. Aucun élève ne l'a vu, personne ne pourra donc le raconter. Il se mis sur une table tourné vers la seule personne qui attire l'attention, un roux qui fait partit du personnel.Il sortit des feuilles et se mit à travailler, mais malgré son envie de bosser il ne pouvait pas s'arrêter de jeter régulièrement un coup d'œil vers se rouquin. Faut dire qu'on en voit que rarement des roux surtout des vrai! C'était perturbant pour le jeune homme, il lâcha un long soupire et se leva en fronçant les sourcils. Il se dirigea vers la personne si perturbante et vis toute les revues médicale. Avec tout ça, il ne put en conclure qu'une chose, c'est l'infirmier du lycée. Il se frotta la petite bosse affiché sur son front et n'eut qu'une idée pour lui parler.

«  Euh excusez moi... Vous êtes infirmier ici? Si je ne me trompe pas. » Dit-il avec une voix tremblante. Il prit une grande inspiration et pointa sa bosse du doigt. «  vous pensez que ça va rester longtemps? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t712-greed-raconte-sa-vie#6106
Hokuto Umeda
[✗♂| Infirmier/ère |♀✗]
avatar
MessageSujet: Re: Au détour d'une page ... [Greed]   Mar 25 Oct - 10:33

Non pas qu’Hokuto soit particulièrement attentif à ce qui pouvait se passer à côté de lui dans la bibliothèque … mais avec le silence ambiant, il ne pouvait résolument pas rater l’ouverture de la porte. Ce qui, en soi, ne le fit absolument pas réagir. Pas le moindre mouvement esquissé ni même un léger frémissement de la rétine en direction de l’entrée.
Pourquoi faire de toute façon ? La salle était libre d’accès alors ce n’était pas plus étonnant que cela que quelqu’un y vienne. Et comme il n’était pas professeur, même si c’était un élève, ce n’était pas pour lui qu’on était là. Enfin … normalement. La bibliothèque n’était pas vraiment le premier endroit où chercher un médecin après tout. Et si, effectivement, c’était bien pour sa pomme qu’on venait, ce n’était pas urgent, sinon l’ouverture se serait faite fracassante et l’entrée retentissante dans un brouhaha largement audible.
Vaguement, il vit se faufiler une silhouette mais sans plus, bien trop absorbé par sa lecture. Le fait que ce soit un de ses meilleurs amis l’auteur de l’article en question ne faisait qu’ajouter à sa concentration. Même s’il connaissait l’écrit dans les grandes lignes puisqu’il l’avait lu bien avant qu’il soit soumis à parution, le médecin prenait plaisir à le relire, notant les infimes changements entre la version originale et la version qu’il avait sous les yeux.
Cependant, comme mû par un sixième sens, il doutait que cette relative tranquillité ne dure bien longtemps. Et la suite lui donna raison. Notamment quand le son significatif d’une chute le fit lever les yeux en soupirant. Quittant sa revue du regard, il chercha, pour trouver rapidement, l’origine de toute cette perturbation. L’élève rentré plus tôt. Tiens donc. Même pas étonnant. Mais par contre … il n’y avait pas de véritable obstacle si ce n’est une chaise mal rangée par un précédent utilisateur … Ses yeux mordorés croisèrent les bleus de l’adolescent. Mais si ce n’est une indifférence profonde, ils n’exprimaient qu’un léger reproche suite au bruit. Mais rien de plus. Un coup d’œil rapide ne montra pas de plaies ouvertes et les livres étaient toujours entiers eux-aussi. Pas de panique. Alors il retourna bien sereinement à sa lecture.
Ayant l’habitude de gérer plusieurs choses à la fois, Hokuto s’était bien rendu compte que l’élève, dont le visage lui était familier mais dont le nom lui échappait, l’observait à la volée de façon assez régulière. Une probabilité sur deux pour que ce soit à cause de ses cheveux. Mais il n’en tint pas compte. Il n’en tenait plus compte surtout. Depuis le temps qu’on lui lançait des regards curieux, étonnés voir malveillants à cause de sa couleur … il considérait cela comme négligeable. Ignorant le soupire, il fronça un peu plus les sourcils quand il entendit les pieds de la chaise racler le sol, signe de mouvement. Deux questions s’imposèrent à son esprit : pourquoi venait-il vers lui ? Et surtout, mais bordel, on ne leur a jamais appris à soulever les chaises ou quoi ?
D’un ton modérément frais qui descendait un petit peu la température autour de lui, le médecin ne daigna pas quitter d’un œil sa revue en cours de lecture, poursuivant d’ailleurs cette dernière sans ciller.

« Si, il y a erreur. Je ne suis pas infirmier mais médecin. »

L’erreur était assez courante et il n’avait pas marqué « médecin » non plus sur son front, uniquement sur son CV et ses ordonnances. Ainsi que son badge à l’hôpital. Mais l’élève ne pouvait pas le deviner … seulement, autant rétablir la vérité, ainsi il éviterait la confusion à l’avenir.
Consentant à quitter les lignes incompréhensibles aux yeux des simples mortels, il regarda fixement l’adolescent.

« Sauf si vous chutez de nouveau et que vous vous blessez au même endroit, non. D’autres questions ? »

Très fort … en moins de vingt mots, il sous-entendait que son interlocuteur involontaire était maladroit. Et sa semi-question indiquait qu’il le dérangeait un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t457-xx-hokuto-umeda
Greed Akawara
|♂|Élève|♂|
avatar
MessageSujet: Re: Au détour d'une page ... [Greed]   Mer 26 Oct - 13:44

Un médecin bien froid pensa Greed, en même temps j'aurais toujours plus confiance en un médecin froid, qu'en un médecin qui rit tout le temps. C'est un peu plus rassurant, on voit plus facilement qu'il prend son métier au sérieux. Greed posa sa main sur sa bosse en soupirant doucement. Il regarda les revues lisant quelques phrases et haussa les sourcils car il n'en comprenait pas la moitié. Il regarda le jeune médecin et lui sourit doucement en frottant ça bosse. Médecin, c'est un métier respectable, plus que d'être un star ou autres trucs du genre. Greed aimerait bien travailler dans la médecine ou dans quelque que la communauté ne peut vraiment pas s'en passer. Il s'approcha un peu du rouquin et prit une des revues.


«  J'aimerai bien travailler dans la médecine, je sais que je suis plutôt gauche, mais je veux vraiment être utile a la communauté. Soigner des gens, c'est respectable. Pourquoi vous avez choisis de faire ça? »


Greed aime bien s'informer sur les personnes qu'il rencontre. C'est encore plus vrai quand c'est un adulte. Le choix d'un métier n'est pas une chose facile alors connaître pourquoi il ont choisi ce métier pourrait aider Greed à se décider. Il ouvrit la revue en souriant lisant vaguement quelques phrases et sourit. C'est drôle comment le langage est spécifique et on comprend bien que sans étude, on est inutile. Greed regarda le médecin et reposa la revue, là ou il l'a prise.


« Dites moi, vous voudriez bien m'aider à comprendre l'une de ses revues. Si vous ne voulez pas c'est pas grave. Je vais retourner faire mes devoirs. »



Greed se trouvait chiant, alors il n'imaginait pas comment l'homme le trouver. C'est vrai qu'il voulait surement rester seul à lire les revues médicales. Greed ne faisait que le gêner, il lui tourna le dos en se mordant la lèvre perdant un peu son sourire habituel.

[ Désolé, pour la taille. =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t712-greed-raconte-sa-vie#6106
Hokuto Umeda
[✗♂| Infirmier/ère |♀✗]
avatar
MessageSujet: Re: Au détour d'une page ... [Greed]   Jeu 27 Oct - 8:10

Hokuto suivit des yeux le regard de l’élève qui s’orienta sans aucune erreur possible sur ses revues. Puis, sans surprise, il le vit froncer les sourcils. Normal. Parfaitement normal. Les revues étaient très spécialisées et sans être dans le domaine médical, il y avait peu de chance d’en comprendre une ligne. Même le sommaire pouvait s’avérer parfois imbuvable de par les appellations techniques qui y étaient employées. Ce n’était pas vraiment tout public …
Il regarda d’un œil, pas vraiment mauvais mais l’idée était là, l’adolescent s’approcher de lui et prendre l’une desdites revues. Tant qu’il n’avait pas les mains sales, tout allait bien se passer. Et tant qu’il ne s’approchait pas trop de lui aussi … Notre médecin n’était pas très friand des contacts physiques. Il le regarda d’un air vaguement blasé et sa voix s’éleva, plutôt indifférente sur les bords.

« Tant que vous ne tentez pas la chirurgie … je pense que ce petit côté maladroit devrait passer inaperçu. Sauf si vous optez pour sage-femme et que vous lâchez le nouveau-né dès la naissance … »

Il haussa les épaules d’un air fataliste et ne répondit pas tout de suite, restant sur les mots et l’idée que "soigner des gens, c’est respectable". Il savait pertinemment que certains médecins se pensaient supérieurs aux autres parce que eux, ils sauvaient des vies. Ce n’était pas son cas. Lui, aimait simplement s’occuper des autres, alors devenir médecin avait été un choix parfaitement logique. Et en plus il y excellait. Mais ça, rien ne pouvait le prévoir. Il détestait ceux qui avaient tendance à jouer de cette condition. Après tout, les pompiers aussi sauvaient des vies. Les foyers d’accueil qui récupéraient des enfants après un drame familial ou un abandon aussi. Eux aussi, ils faisaient quelque chose de respectable. Les survivants de guerre qui relataient les horreurs qu’ils avaient vues dans un livre en mémoire des morts aussi. Tout dépendait du référentiel que l’on adoptait … la notion de respectabilité était variable et dépendait des individus … si l’adolescent voyait son propre métier de cette façon … il n’y pouvait rien.
Brisant le silence, il opta de répondre à la question par une autre.

« Et pourquoi pas me direz-vous ? »

Hokuto ne lui devait rien. Donc il n’était pas obligé de lui répondre véritablement. Pourquoi le ferait-il ? Ses choix n’appartenaient qu’à lui. Seuls sa famille et ses meilleurs amis en connaissaient les tenants et les aboutissants. Mais c’était tout. Quelques autres probablement aussi. Mais en rien il ne se devait de répondre à un élève. Surtout quand il se montrait trop curieux à son goût.
Il l’observa reposer sa revue à sa place. Au moins, il était bien élevé. C’était toujours ça de pris. Et poli. Pour une fois. Cela le changeait de certains cas qu’il avait eus. C’est sûrement pour ça qu’il ne lui refusa pas directement une aide éventuelle.

« Et pourquoi je voudrais vous aider à faire cela ? puis fixant l’élève avec attention, il continua. Et puis, vos devoirs ne sont-ils pas plus urgents que la compréhension d’une revue médicale ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t457-xx-hokuto-umeda
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au détour d'une page ... [Greed]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au détour d'une page ... [Greed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond Clouds and Lollipops :: Internat :: Bibliothèque-
Sauter vers: