AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit repas pour connaître mieux votre cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeris Gainsborough
[✗♂| Infirmier/ère |♀✗]
MessageSujet: Un petit repas pour connaître mieux votre cas   Ven 14 Oct - 1:27

Son nouveau collègue était-il un tantinet négatif dans ses propos ? Ha, oui si. Il était bien négatif dans ses propos, plus aucun doute. Les scénarios catastrophes il semblait les connaître comme sa poche en fait. Et encore, c’était peu dire ! Mais bon… Ils avaient l’air de bien se compléter tous les deux mine de rien. L’un très terre à terre, l’autre un peu moins, pour les élèves ça allait être un changement radical en tout cas. Aeris ne pouvait le nier, elle se disait qu’Hokuto allait mettre un peu sans-dessus-dessous les habitudes des élèves… à traîner à l’infirmerie pour quelques petits bobos qui n’étaient pas si importants que cela, son collègue allait probablement vite fait les remettre à leur place mais bon… Peut-être ? Elle n’avait pas encore eu l’occasion de travailler avec elle mais sa curiosité l’emportait et elle était obligée de s’imaginer un peu les réactions que pouvait avoir Hokuto.

En tout cas, à penser ainsi, elle avait manqué de perdre le fil conducteur de la conversation, ayant vaguement entendu le roux lui répondre, même si la réponse était brève et pas vraiment révélatrice, un simple « envie de changer d’air ». En même temps, à quoi s’attendait-elle hm ? Peut-être un peu plus de détails certes mais plus elle découvrait le personnage plus elle se disait que c’était une réponse « logique » de sa part.
C’est pour cette même raison qu’elle ne prit pas la peine de s’étaler sur le sujet et préféra se concentrer sur la salle qui se trouvait face à eux. La salle de classe, elle était simple, les choses basiques y étaient point à la ligne. En même temps, on ne pouvait pas dire que l’internat roulait sur l’or. C’était un petit bâtiment un peu perdu au milieu de nulle part, à quelques kilomètres de la ville et seulement un bus pour être relié à la civilisation. Bref, pas quelque chose d’excessif, et peut-être était-ce mieux pour aider à remonter la pente ces élèves qui venaient se reconstruire ici.

« Hé bien, encore de biens sombres idées mais bon… Encore une fois je n’ai jamais eu de problème du genre. Même si je vous accorde qu’ils sont du genre bien maladroit et pas doué pour un sous. Mais bon… les salles de classe sont à peu près toutes semblables à celle-ci donc ça ira pour le coup je pense que l’on pourrait peut-être aller grigno… ha, pardon. »

Elle avait en effet coupé la parole au médecin sans faire attention en fait. Ce dernier n’avait pas terminé sa phrase et donc elle s’était permise d’intervenir. Elle remarqua néanmoins avec le sourire que son ventre n’était pas le seul à crier famine. Celui du roux aussi et c’était tant mieux. Elle voulait lui proposer d’aller manger un bout pour ensuite reprendre la visite.

Puis rien de mieux qu’un petit repas pour papoter un peu et en apprendre plus qui sait ?

« Tout à fait d’accord avec vous. Je vous propose d’aller dans la salle du personnel, généralement il y a de quoi manger. Même si je ne vous garantis pas la fraîcheur des produits pour le coup… ça sera toujours mieux que rien. Vous êtes déjà passés par la salle du personnel ou non ? »

Refermant la porte de la salle de classe après en être sortie avec le médecin, elle lui fit signe de le suivre et se dirigea cette fois vers les escaliers menant à l’étage du personnel. Marchant sans se presser, la demoiselle regardait du coin de l’œil Hokuto, un vague sourire aux lèvres. L’idée d’une seconde personne avec elle dans l’infirmerie lui plaisait, fallait le dire.

« Je pense qu’on aura de la chance si on tombe sur un paquet de pâtes… Il doit y avoir de la bolognaise qui traîne dans un placard, au pire on peut passer par ma chambre, j’en ai un pot. Du gruyère je ne suis plus si sûre mais… On verra sur place de toute façon. D’ailleurs, vous êtes plutôt sucré ou salé ? »

Et les voilà qui arrivaient devant la salle du personnel qu'elle ouvrit et prit soin de laisser passer le médecin avant de le suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t406-aeris-gainsborough
Hokuto Umeda
[✗♂| Infirmier/ère |♀✗]
MessageSujet: Re: Un petit repas pour connaître mieux votre cas   Dim 23 Oct - 11:28

« Tant qu’il y a de quoi remplir mon estomac, cela me conviendra très bien. Je ne suis pas du genre à jouer les fines bouches. »

De base, Hokuto n’était pas compliqué à nourrir hormis deux ou trois aliments qu’il n’aimait pas. Mais quand il n’était pas chez lui, il n’était pas du genre à faire un esclandre parce qu’il y avait un petit truc qui n’allait pas. Il prenait sur lui … ou mettait de côté. Mais cela arrivait pour ainsi dire jamais. Alors là qu’il venait d’arriver à l’internat et qu’il avait probablement raté le service de midi, il n’allait pas certainement pas jouer les emmerdeurs culinaires.

« Et non, pas encore. Comme je vous le disais un peu plus tôt, à part le parking et ma chambre … et le chemin qui y mène, rien d’autres. Si ce n’est l’infirmerie, les couloirs, une chambre d’élève, la salle de bain et une salle de classe grâce à vous maintenant. »

Il esquissa un très vague et léger sourire et la suivit comme elle le lui demanda implicitement. Volée de marches et dédale de couloirs … Boarf, ce n’était pas pire qu’à l’hôpital ni même qu’à son ancien lycée … il n’aurait qu’à refaire le trajet par lui-même et à regarder le plan. Sa mémoire devrait faire le reste sans trop de soucis. Il avait l’habitude de retenir un ensemble important de données. Un peu plus ou un peu moins ne changerait pas la donne. Acquiesçant d’un petit signe de tête, il enchaina.

« Les pâtes iront très bien si elles sont là … au pire, j’ai ma voiture, nous pouvons toujours aller en ville. »

C’était ça qui lui avait couté le plus cher d’ailleurs dans son arrivée ici … faire venir sa voiture. Sagement calée dans la soute de l’avion, elle n’avait pas bronchée. Et il l’avait retrouvée intacte à sa descente. Heureusement d’ailleurs. Ce n’est pas qu’il tenait à Solstice plus qu’à la prunelle de ses yeux mais … presque. Il n’était pas forcément quelqu’un de très matériel mais cette voiture … c’était … son petit bijou.
Cependant, même s’il adorait, il avait déjà cumulé pas mal d’heures de voyage aujourd’hui et l’idée de ressortir ne l’enchantait que moyennement … mais bon. Son estomac serait vainqueur de cette lutte. Ceci le ramenant à une interrogation que sa collègue avait fait naître un peu plus tôt.

« Mais il n’y a pas un cuisinier normalement ? Enfin, d’après ce que j’avais pu lire … »

Non pas qu’il soit un assisté qui attend que tout lui tombe tout cuit dans la bouche mais il ne faisait que relater ce qu’il avait vu sur les brochures, rien d’autres. Et surtout, il voulait simplement savoir s’il devait penser à remplir le frigo qu’il avait entraperçu dans sa chambre. Simple question d’organisation, rien d’autre. Il n’aimait pas être pris au dépourvu. D’ailleurs, c’est en pensant "organisation" qu’un début de réponse lui vint à l’esprit.

« Mais l’heure du service est peut-être passée.»

Après tout, ce n’était peut-être que ça. Une simple mauvaise synchronisation de leur part. Enfin, de la sienne. Entrant dans la pièce, il répondit d’un ton neutre à la question d’Aeris.

« Sucré, salé … je n’ai pas vraiment de préférence. Je n’aime juste pas les desserts trop sucré … autrement … même mélangés, j’aime les deux … je ne suis vraiment pas difficile. De ce côté-là en tout cas. »

Hum ça, c’était dit. Côté nourriture, il avalait quasiment tout et n’importe quoi. En ce qui concernait d’autres domaines, il pouvait être d’un chiant au possible. Notamment à tout ce qui touchait le médical. Par exemple. C’était le premier de la liste celui-là … et il avait de l’avance. Les autres semblaient passer pour des détails anodins à côté. Mais bon … il était professionnel. Un peu trop selon certains. Détaillant la pièce qui ressemblait à celles de l’hôpital à deux ou trois détails près, il renchérit.

« Et vous alors ? Plutôt l’un ou l’autre ? Ou les deux peut-être ? puis marquant une petite pause avant de reprendre Bien … nous n’avons plus qu’à nous mettre à la recherche des pâtes tant convoitées … »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t457-xx-hokuto-umeda

Un petit repas pour connaître mieux votre cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut