AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Ven 9 Sep - 0:01

    Un bruit strident à ses oreilles. Un grognement. Une main contre le réveille-matin. Le jeune bibliothécaire détestait ce faire réveiller par ce genre de bruit. C’était si… Si… Désagréable, non? Enfin soit, un jour, il aurait un réveille-matin humain à ses côtés. Il l’avait décidé. Il se laisserait réveiller par des baisers et des caresses, et non pas cette horreur! Les gens et leur technologie…

    Ainsi, il prit le temps de se faire à déjeuner; une crêpe avec des petits fruits et un coulis de framboise fraîches –préparé la veille-. Hop, une douche, des vêtements habituels. Une chemise blanche et une paire de jeans, ses lunettes, et enfin il mit ses souliers pour se rendre à son travail. Nouveau travail. Stressé? Très peu. Non, ça ne lui faisait pas réellement peur de commencer dans un endroit tout nouveau. Il était un Delacroix. Il pouvait se confronter à la nouveauté avec élégance et succès! Et donc, il poussa les portes de l’entrée. Puis débarra la porte de la bibliothèque pour affronter ces possibles gamins. Il s’attendait à tout. Ce pourquoi il s’était parlé mentalement avant d’entrer. Lui et les gamins de 10 ans d’âge mental, ça ne le fais pas. Mais pas du tout! C’est encore pire que son réveille-matin, ça. Il en frissonnait d’ailleurs de presque dégoût.

    Cependant, tout se passa bien dans la journée. À son grand plaisir! Son quart de travail terminé, il quitta la bibliothèque et alla explorer autre chose que ce coin de merveille. Il observa l’internat, toutes les pièces visibles sans aborder les gens à moins de s’y être accroché sans le vouloir. Puis finalement, il atteint le parc du bâtiment. Un endroit frais, calme, ensoleillé suffisamment… Un second paradis. Il ne put s’empêcher d’y prendre place en s’asseyant sur un banc. De là, il observa tout ce qui s’y trouvait. Fleurs, plantes, arbres… Ciel, soleil… Et pourquoi pas, son esprit. Oui, il se mit à réfléchir. À son père. Son si tendre frère… Et Karl. Son corps… Ses lèvres… Ses insultes… Son incapacité à cuisiner… Pourquoi cet imbécile venait de revenir dans son esprit? Pourquoi se devait-il d’y penser à l’instant? Est-ce parce qu’il était à nouveau dans un bâtiment fait pour les études, et que ça lui rappelait leur relation d’haine tandis qu’il s’embrassait dans un coin, caché de tous. Où ils s’engueulaient en plein corridor? Ou était-ce à cause de sa fatigue qui s’accumulait depuis quelques jours? Il secoua la tête en se tenant celle-ci d’une main, soupirant. Décidemment, ces britanniques… Toujours là pour vous gâcher un beau moment, hein?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Ven 9 Sep - 0:22

[Supprimé]


Dernière édition par Nathaniel Grey le Mar 25 Oct - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Ven 9 Sep - 0:58

    Depuis maintenant quelques années, il s’était éloigné de Karl. De Nathan. De tout le monde en fait. Depuis quelques années… Il avait une impression de vide qu’il gardait bien caché en lui. Karl était disparu. Nathan s’était montré jaloux. Son père lui avait aussi demandé de partir. Au Japon. Pour qu’il puisse aller démontrer à quel point les Delacroix étaient intelligents. Pour pouvoir faire des connaissances un peu partout, ailleurs qu’en Angleterre et en France. Bien entendu, avec le temps, Hikaru avait compris qu’il n’était pas question que de ça. Suite à la morte de sa mère, empoisonnée, il avait sans doute voulu le cacher vu qu’il était une proie potentielle. Il couchait facilement, avouons-le… De plus, il avait fait parler bien plus de lui que Nathan l’avait fait. À s’engueuler, comme ça, devant tout le monde. Tout le monde dans ce bâtiment connaissait son nom. Même chose en France. Maintenant, à moins de tomber sur quelqu’un qui s’y connaissait bien dans les histoires de la France et les grandes familles qui ont traversé les époques… Il devenait un inconnu. Un homme parmi tant d’autre. Et ça, ça avait pris conscience après quelques années passé dans ce coin. Après avoir rencontré les gens autour et avoir développés quelques liens. Il avait finalement compris ce qui s’était passé.

    Puis, une personne au loin fit son apparition. Les cheveux d’une teinte de rouge ou rousse, il n’était pas exactement sûr. Aux traits fins, contrairement à certains hommes. Il constata cette personne seulement lorsqu’il releva la tête suite à la sortie de ses pensés. Celui-ci s’approcha et prit place sur le banc. Juste à côté. Lui, il n’avait pas même bougé depuis si ce n’était qu’il avait retiré sa main de sa tête. Non, il n’avait pas l’intention de l’aborder. Après tout, il avait bien le droit de venir s’asseoir là. Mais ça ne voulait pas dire engager la conversation. Il était à croquer, cependant. Mais le croquer si vite dans un endroit comme ceci? Non. Du calme, Mr. Delacroix. Y’a rien qui presse après tout.

    Il croisa doucement une jambe, avant d’entendre des paroles. Non, un mot en fait. Il faut croire qu’ils n’avaient pas le même sens de «s’asseoir quelque part». Il tourna la tête vers celui-ci, lui offrant tout de même un sourire. Il n’était pas un asocial quand même. Allez Hikaru, embarque dans son jeu de «je m’assois et parle aux inconnus» !

    « Bonjour, vous allez bien? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Ven 9 Sep - 1:44

[Supprimé]


Dernière édition par Nathaniel Grey le Mar 25 Oct - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Ven 9 Sep - 2:05

    Il prit la peine de lentement détaillé son compagnon de conversation qui venait d’incruster sa bulle. Enfin, non, il ne l’incrustait pas. Il s’y était gentiment apposé. Heureusement qu’il n’était pas entré et avait fait exploser sa bulle d’un coup. Comme je disais, il n’est pas asocial. Mais quand on vient briser votre bulle, surtout lorsque vous êtes en plein fanta-… en pleine réflexion sur votre frère et votre ennemi… Y’a rien de mieux pour vous mettre un minimum de mauvaise humeur, n’est-ce pas? Et puis, il avait de la chance d’être mignon, de toute façon. Ainsi, la conversation s’était entamée. Lentement, doucement. Il n’avait pas percé sa bulle. Tout allait pour le mieux! Lui répondre, maintenant, serais une bonne idée. Pas vrai?

    «Très bien, merci.»

    Par la suite, il vit du rouge venir atteindre les joues du jeune homme. Pardon? Excusez-moi? Il ne pouvait pas faire effet si rapidement quand même. D’accord, il était joli. D’accord, il a un léger accent qu’il a conservé de son pays d’origine lorsqu’il parle. Mais soyons réalistes! Ce n’est pas avec un «bonjour vous allez bien» qu’on amène quelqu’un dans son lit. Sincèrement. Et Hikaru le savait fort bien! Alors ça venait d’où, ce rouge? Il n’était pas quelqu’un qui rendait les gens mal à l’aise, si..?

    Un sourit vint à ses lèvres sous ses paroles. Au moins, il ne laissait pas sous-entendre qu’il avait l’air d’un enfant. Et ça le rassurait! Il ignore ce qu’il aurait fait si on lui avait dit qu’il avait l’air si jeune. Non pas qu’il veut avoir l’air d’un vieil homme aux cheveux blancs, mais il n’a pas l’air d’un pré-pubère tout de même. Alors pourquoi pas le « féliciter» de ses paroles en se présentant? Ce serais gentil, non? Et puis, ça viendrait tôt ou tard dans la conversation. Donc pourquoi pas maintenant?

    « Oui, je suis le nouveau bibliothécaire de l’internat. Je me nomme Hikaru Delacroix. Et vous êtes? »

    Il garda un petit sourire, charmant sans aller dans l’aspect de drague. Il n’est pas si facile, tout de même, ce bibliothécaire français!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Ven 9 Sep - 19:25

[Supprimé]


Dernière édition par Nathaniel Grey le Mar 25 Oct - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   Mar 20 Sep - 20:25

    Il sortait tant bien que mal de ses pensés. Ce n’était pas très évident. Lui qui avait si longuement éloigné tout ceci de son esprit, maintenant ça revenait en trombe dans sa tête et ça ne le lâchait plus. Ça le hantait, maintenant. Ce qui fit qu’il avait pris un léger délai avant de répondre à l’homme. Chose faites, il sortit au moins de sa tête un moment pour l’écouter lui répondre. Ce serait impoli de l’ignorer, après tout! Pourtant, la première réponse qu’il eut ne fut non pas des mots, mais un rire. Un vrai. Enthousiaste et adorable à souhait. Ses lèvres s’étirèrent rien qu’un peu à le voir ainsi. Mais rapidement, le tout fut transporter vers de la surprise. Le hasard fait bien des choses, ein? Faut croire que oui! Il venait de lui annoncer être son nouveau collègue, le nouveau bibliothécaire. Ses yeux s’écartèrent un peu. Il s’attendait à tout sauf rencontrer son nouveau collègue dans cet endroit. Loin de là l’idée de lui déplaire, au contraire. Il semblait plutôt enthousiaste, bon vivant, mais rien d’un enfant de 10 ans. Il ne semblait pas non plus être le chieur trop sérieux qui refuse le moindre chuchotement dans la bibliothèque au risque de se manger un coup de cravache ou de livre. En quelque sorte, ça le rassurait. De plus, avec cette beauté, ce serait d’autant plus agréable de le regarder. Puis dans un sursaut, celui-ci se présenta avant même qu’il n’eut l’occasion de répondre quoi que ce soit. Nathaniel… Nathan revint automatiquement dans son esprit. Il retint la moindre réaction, la moindre grimace face à ces souvenirs. Ça ne devait pas venir s’y mêler après tout. C’était deux sujets différents, deux hommes différents. Finalement, il lui offrit un petit sourire tendre.

    «En effet, que de surprise. Enchanté, Mr. Grey.»

    Celui-ci cependant ne s’arrêta pas face à sa curiosité. Au moins, ça ne lui dérangeait pas. Heureusement pour Nathaniel ou alors il se serait fait rapidement virer de la discussion. Mais c’était son collègue, alors autant bien partir sur une bonne note et ne pas se faire trop détestable. Et puis, qui sait, peut-être qu’il pourrait bien obtenir plus que de la simple aide dans la bibliothèque? Sa main se passa légèrement contre sa nuque. Stop les fantasmes!

    «Oui, je suis d’origine française. Et veuillez m’excuser de retourner la question contre vous, mais de quelle nationalité êtes-vous? Je ne saurais dire, vu votre nom de famille.»

    En effet, Delacroix, ça se savait de suite que c’était français, mais Grey? Ça pouvait être plusieurs choses de nos jours. Chose sûr, ce n’était pas japonais. Tout de même pas britannique, si?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux nouveaux bibliothécaire pour le prix d'un? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond Clouds and Lollipops :: Extérieur et Alentours :: Parc de l'internat-
Sauter vers: