AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'arrivé du Prof de musique [ Wilhelm, Jack, matéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
[x~Admin/Surveillant {viOleur}~x]
MessageSujet: L'arrivé du Prof de musique [ Wilhelm, Jack, matéo]   Dim 7 Déc - 18:01

Wilhelm->
Wilhelm arriva enfin devant le pensionnat où il allait devoir enseigner. Le beau temps l'avait incité à parcourir tout le chemin de la gare à l'internat à pied et ce malgré la température relativement basse. Il se sentait nerveux, n'ayant jamais enseigné auparavant, il espèrait sincèrement être à la hauteur de la tâche et remplir son rôle avec tout le sérieux possible. Il s'arrêta un moment et posa ses sacs à terre. Il n'avait plus beaucoup de chemin à parcourir mais il avait envie de faire une pause pour pouvoir se remettre les idées en place. Silencieusement, il pria tous les dieux qu'il connaissait pour être à la hauteur de sa tâche.

Il se remit en route après une dizaine de minutes, savourant l'air froid et sec sur son visage. Il ne venait pas d'un pays extrêmement chaud donc les températures très basses ne le dérangeaient guère. Il préfèrait l'hiver à l'été principalement pour cela. Les hautes températures l'obligeaient à se mettre en habits légers, dévoilant ainsi certaines cicatrices que portaient ses bras et ses jambes dues aux mauvais traitements des élèves de son ancienne école. Peu de gens supportent la différence mais ils la haïssent si jamais elle va de paire avec le talent. Wilhelm n'avait pas spécialement honte de ces anciennes blessures mais elles amenaient souvent des questions indésirables ou de la pitié, parfois les deux et le brun détestait cela. Il se savait naïf, il avait conscience que les autres se servaient de lui dès qu'ils le pouvaient mais il ne pouvait pas supporter la fausse compassion.

Un coup de vent vint faire voler ses cheveux alors qu'il atteignait la grille, défaisant par la même ocasion le lien qui maintenait ses cheveux dans un catogan plus que sommaire. Avec un grognement, Wil enleva le lien de ses cheveux, les laissant libres sur ses épaules. Il en profita pour revérifier sa tenue, un jean noir relativement moulant, une chemise noire ouvert sur un Tshirt vert, une veste en cuir sombre et des baskets noires. Il ne se sentait pas spécialement à l'aise accoutré de la sorte mais n'avait pas du tout voulu faire le voyage en train dans un costume de valet ou en robe du XIX ème. Il n'aimait pas vraiment attiré l'attention sur lui. Il regarda ses bagages, vérifiant qu'il avait bien tout pour la énième fois. Son étui de guitarre usé s'appuyait contre sa valise à roulette tandis que son étui à violon était resté dans ses bras.

Avec un petit soupir, il se remit en marche et arriva devant l'entrée de son établissement. Bizarrement, il se sentit tout de suite à son aise dans le décor et n'avait qu'une hâte, voir la salle de musique pour en tester l'accoustique. Il espèrait ne pas paraître trop bizarre à ses futurs collègues et avoir de bons rapports avec eux. Il posa ses bagages à terre et s'assit sur sa malle. Il se mit à chantonner un peu pour patienter, testant en même temps l'accoustique des lieus et la trouvant remarquable. Sa voix s'enfla peu à peu pour s'élever doucement, se mêlant avec grâce au murmure du vent dans les arbres alentours. Wilhelm continua à chanter encore et encore sans se soucier de savoir s'il avait un public ou non.

Matéo->
Matéo marché tranquillement dans les couloirs de l’internat , un doux vent s’y était introduit et faisait virevolter les cheveux de Matéo. Puis un autre souffle de vent vint caresser la peau de son coup , il frissonna , puis il entendit un agréable son venir souffler dans ses oreilles.

Il s’arrêta alors et se retourna pour voir s’il y avait quelqu’un derrière lui , mais il ne vit personne .
Il allait reprendre sa route quand un autre son vint , il s’arrêta de nouveau et fit demi-tour , il était bien décider à trouver à qui appartenait cette si jolie voix !
Une série d’autre son vint , il décida alors de suivre , à l’instinct , la douce mélodie …
Après quelques minutes il se retrouva devant la grille de l’internat et il y vis un jeune homme assit sur ses malles. Il avait les yeux fermé et ne voyait donc pas que certains élèves commençaient à venir prés de lui pour écouter sa chanson .
Matéo s’approcha alors du jeune homme et le détailla . Il avait les cheveux mi-longs , d’un noir ébène, avec une frange sur le côté , un petit nez droit et de fine lèvre rosées. Il portait des habits pas vraiment commode , mais qui lui donnait un certain charme . Matéo sourit à cette remarque et s’avança alors un peux plus prés .

-Excuser moi … Je peux vous aider peux être ? ^^

Wilhelm->
Wilhelm sursauta et s'étrangla en entendant quelqu'un s'adresser à lui. Il était tellement pris par sa chanson qu'il en avait oublié le monde extérieur. Il regarda autour de lui et rougit en voyant qu'il avait une audience. Il espèrait sincèrement ne pas avoir été trop ridicule. Il se leva doucement en souriant aux élèves autour de lui et épousseta son pantalon. Le vent qui soufflait plus fortement à présent fit voler ses cheveux dans tous les sens et il râla en les replaçant. Ses joues étaient rougies par le froid et un peu par la honte. Le brun savait qu'il avait du talent pour le piano, le violon et la guitare mais il n'avait guère confiance en lui quand il s'agissait de sa voix.

Il s'inclina respectueusement devant l'homme qui lui avait adressé la parole. Il le détailla un instant puis rougit encore plus en se rendant compte à quel point ce qu'il faisait pouvait paraître impoli. Son interlocuteur devait être un peu plus âgé que lui et devait bien faire une tête de plus. Wilhelm s'inclina encore une fois, plus pour cacher son trouble qu'autre chose.

"Je m'appelle Wilhelm Grimm, je suis le nouveau professeur de musique. J'attendais quelqu'un qui pourrait me dire quoi faire et où je peux installer mes affaires. Je me suis mis à chanter pour patienter, j'espère n'avoir dérangé personne."

Wilhelm rougit encore plus. Il n'aimait pas du tout se faire remarquer et il espèrait sincèrement que sa voix n'avait dérangé personne.

Jack->
Le Capitaine Jack Sparrow entendit lui aussi cette douce mélodie en buvant sa quantité de rhum journalière, cette mélodie lui rappela les doux chants qui flottaient par de la les mers.
Curieux de voir l'apparence de ce choriste il déambula de sa démarche incertaine habituelle.
Pendant qu’il cherché d’où ce champ de sirènes émanais, il commença à le voir diminuer d’intensité ce qui le poussa à accélérer le pas. Enfin arrivé à la haute porte de bois rustique de l’internat il vit enfin d’où venais le champ qu’il avait admiré 10 minutes auparavant.

Il s’avança alors vers le nouveaux professeur de musique, tel qu’il c’était présenté et lui dit :

-Je suis l’Exe Capitaine Jack Sparrow, je suis moi-même nouvelle enseignant ici, je tenais à vous dire que votre voix est d’une beauté époustouflante. Si vous voulez de l’aide pour vous intégrer et faire la visite des lieux je serais ravi de vous y accompagner.
Je profite de cette occasion pour me présenter à vous chers élèves, je suis votre nouveau professeur d’art.

Puis il s’excusa aux prés de Matéo de l’avoir interrompus dans sa discutions.

" pence : quelle place ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t17-x-cloud-strife-x-admin

L'arrivé du Prof de musique [ Wilhelm, Jack, matéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut