AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 premiére rencontre avec le patron? (pv alois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: premiére rencontre avec le patron? (pv alois)   Mer 3 Nov - 8:42

Le fait de se débrouiller part ses propres moyens était devenu une habitude pour le jeune Miko Nayuki. Les petites boulots qu'il trouvait lui avait permis de se payer les choses qu'il avait besoin. Depuis un mois environ , le jeune Nayuki avait réussi à garder sa place dans un petit conbini (genre de mini boutique japonaise où on vend de tout ouvert 24h/24h). Évidement il avait fallut que ce crétin de client l'avait cherché un peu trop, et le côté soupe au lait de l'adolescent avait repris le dessus. Il avait pas était malin sur ce coup là, insulté un client devant son patron qui ne l'aimait pas beaucoup et qui l'avait prévenu qu'au moindre pas de travers il était viré. Tant pis pour lui...

Maintenant, le garçon aux cheveux corbeau avait pour but de trouver un nouveau petit travail. C'était lorsqu'il c'était promené en ville avec la ferme attention de trouver quelque chose qu'il avait entendu deux femmes se parler sur un travail payer très bien. Beaucoup plus qu'il n'avait l'habitude d'être payer jusqu'à ce jours. Le brun c'était approché des deux femmes et avait demander des informations.

C'était un travail de majordome. Être le majordome d'un garçon de son âge qui de plus était dans le même établissement scolaire que lui. C'était très bien ça. Il n'aurait pas à faire des kilomètres pour aller travailler et avec la somme qui était payé il pourrait s'acheter, pour son plaisir, des sucreries qui commençaient à lui manquer.

Miko demanda des informations aux femmes qui étaient bien renseignées. L'une d'entre elle l'avait même conseiller de trouver un autre boulot car l'employeur était quelqu'un qu'elle ne recommanderait à personne. Elle était pas bien elle, ce travail semblait tomber du ciel, il n'allait pas passer à côté. Et puis c'était pas comme-ci il allait servir un vieux crouton. C'était un jeune de son âge , cela allait pas être si terrible....si?

Le jours de sa rencontre avec son employeur, Miko c'était bien habillé. Enfin mieux que d'habitude et avait fait d'énorme effort. Il avait également était conseillé par un ami car il n'aurait sinon jamais eu l'idée de s'habiller en costume de pingouin qui à son goût ne lui allait pas du tout... Mais bon , paraitrait que ça faisait bon genre....Niveau coiffure aussi il avait fait un effort, il c'était coiffé, les cheveux tirés en arrière se qui lui dégagea son visage. Quand Miko c'était regardé dans le classe il avait exploser de rire tellement ce nouveau look le rendait sérieux.

L'adolescent au visage enfantin et au regard espiègle attendait non loin de l'établissement scolaire, son employeur. En espérant que se soit pas un gamin trop capricieux.

Nayuki regarda autour de lui, pour voir si d'autres élèves n'étaient pas en vue. De toute manière la plupart étaient partie en vacance. C'était déjà un bon point, c'était assez gênant que les autres élèves puissent le voir habillé comme ça. C'était la première et dernière fois, c'était juste pour faire bon genre.

Le garçon se tortilla de gêne quand des gens passaient devant lui et lui jetaient des regards. Ils ont rien d'autre à regarder. Ce fut une dizaines de minutes après qu'il fut arrivait à son lieu de rendez-vous que son employeur arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: premiére rencontre avec le patron? (pv alois)   Ven 5 Nov - 16:20

Alois s'ennuyait seul, chez lui, dans son grand manoir. Ses domestiques ne le divertissaient guère et son ancien majordome n'était plus. Claude lui manquait, c'était vrai, mais il lui fallait nécessairement un remplaçant. Aussi se débrouilla-t-il pour faire circuler la nouvelle autour de lui, le bouche à oreille fonctionne très bien ici. De nombres personnes vinrent le voir, pas une ne tint plus d'une journée, ce qui faisait bien rire Alois qui ne cessait de les comparer à son cher Claude ! Ah monde cruel ! Tout lui rappelait cet homme. Aujourd'hui encore, Alois avait reçu quelques demandes et parmi elles, une l'attira.

" Miko Nayuki ? Hum... Un rendez-vous ? Il n'est pas gêné lui !"

Alois garda cette lettre sous la main comme cela, si personne ne lui convenait aujourd'hui, il accepterai surement d'aller rencontrer ce gamin.

Et comme prévu.... Personne ! Il décida donc d'y aller sans plus tarder. Il avait fait quelques recherches sur ce Miko Nayuki, autant ne pas y aller sans rien savoir ! Il se rendit à l'école, conduit par une domestique qu'il adorait martyriser mais qui, malgré tout, aimait bien son maître. Ils arrivèrent. Alois descendit de la voiture vêtu de son traditionnel short court noir, de sa chemise blanche, veston noir, noeud noir, veste mi-longue violette, jambières noires et bottes à talon marron avec ruban du même violet que sa veste. Il se posta devant la grille d'entrée, passa sa main dans ses cheveux dorés et soupira.


" J'espère qu'il arrivera vite, je n'aime pas perdre mon temps."

Quelques minutes à peine plus tard, il vit un garçon, qui semblait être de son âge et qui correspondait à la photo qu'il avait vu, arriver habillé en majordome. Alois se retint de rire avec beaucoup de difficultés tant c'était drôle et décalé par rapport au style du garçon. Mais celui-ci s'arrêta avant la grille. Alois décida d'attendre un peu pour voir s'il allait le voir, non. Il regarda sa montre : dix minutes. Il soupira et décida d'aller rejoindre le jeune homme.

" Tu es Miko Nayuki ? " fit Alois avec dédain, regardant de haut en bas le garçon. " Hum.... Plutôt banal... As-tu déjà fais ça avant ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: premiére rencontre avec le patron? (pv alois)   Mar 16 Nov - 15:15

A première vu c'était un adolescent de son âge comme lui. Un peu plus efféminé cependant avec une tenue vestimentaire de bourgeois, mais ça c'était à prévoir. Qui avait les moyens de se payer le service d'un majordome si ce n'est les riches...Mais une question trottait dans la tête de Miko. Comment ce fait-il qu'une personne avec autant de moyen choisissait un majordome comme lui? Il en avait surement des meilleurs que lui? C'était peut-être un jeu....?

" Tu es Miko Nayuki ? " fit Alois avec dédain, regardant de haut en bas le garçon. " Hum.... Plutôt banal... As-tu déjà fais ça avant ?"

L'adolescent aux yeux dorés regarda également de haut en bas son patron futur mais sans dédain pour ça part, c'était simplement par curiosité . Puis il se reprit et essaya d'afficher un air polie, car le « plus banal » ne lui avait pas très plus. Cela aurait était dans un autre cas, Miko Nayuki n'aurait pas hésité une seconde à répondre et à l'envoyer bouler.

« Oui c'est bien moi, répondit-il avec un léger sourire qu'il essaya de rendre le plus vrai possible. Et to...Vous êtes Alois Trancy? »

Évidement que c'était lui qu'elle question débile!En tout cas il c'était appliquer pour le vouvoiement .
Bon maintenant répondre à la deuxième question. Fallait mentir pour être pris ou bien dire qu'il n'avait jamais était le majordome de quelqu'un...Le regard de l'adolescent se posa sur la femme qui accompagné le blond. Surement une domestique vu c'est vêtement... Bon revenons à la question. Le regard du brun se posta de nouveau sur le garçon blond.


« J'ai jamais eu l'occasion d'être majordome avant. »

C'était déjà un mauvais point ça. Manque d'expérience. Est-ce que cela aller poser problème pour être embauché comme majordome et pouvoir se faire de l'argent? Bon au pire qui ne tente rien n'a rien...
Miko fit attention à rester bien droit et correcte. La première impression était toujours celle qui fallait surveiller. Pour le brun , son impression sur le blond était qu'il était surement un enfant capricieux, hautain peut-être sadique...Bref ,pas quelqu'un que Miko s'amuserait à fréquenter. Mais bon il y avait un léger point qui le fit sourire intérieurement. Sa taille. Et oui, pour une fois que Nayuki était un peu plus grand que quelqu'un, c'était plaisant même si ce n'était de quelques centimètres. Mais la femme ,qui accompagnée Alois Trancy, était vachement plus grande que lui. Et ça c'était pas du tout plaisant...


[dsl du temps que j'ai mis à répondre j'ai pas pu me connecter par internet , probléme technique ><']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: premiére rencontre avec le patron? (pv alois)   Lun 29 Nov - 19:28

Est-ce qu'il était Alois Trancy.... Mais il le fait exprès ? Alois se retint de rire, répondant le plus calmement possible.

" Effectivement, c'est moi.... Sinon, je ne vois pas ce que je ferais ici à attendre."

Ainsi, ce jeune homme n'avait jamais fait ça avant.... Cela ne l'étonnait guère. Il jeta un coup d'oeil à Hannah, cherchant un quelconque avis. Bien sur, elle détourna le regard et le laissa prendre seul la décision ! Alois reporta son attention sur le garçon, le regardant à nouveau de haut en bas. Et pourquoi pas ?


" Je te prends à l'essai. Tâche de ne pas me décevoir."

Alois tourna des talons et se rapprocha d'Hannah pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Puis il se tourna à nouveau vers Miko pour préciser ce qui lui semblait évident.

" Bien entendu, cette tenue est obligatoire.... "


Il montra d'un geste de la main la tenue que portai Miko. Il esquissa un sourire. Vu le genre de garçon qu'était ce Miko Nayuki, ça n'allait pas lui plaire d'être habillé ainsi presque tous les jours.

Alois passa sa main dans ses cheveux blonds et épousseta sa veste violette.


" On y va. Hannah. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: premiére rencontre avec le patron? (pv alois)   

Revenir en haut Aller en bas
 

premiére rencontre avec le patron? (pv alois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond Clouds and Lollipops :: Extérieur et Alentours :: Parc de l'internat-
Sauter vers: