AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au coin de la rue … nouveau choc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Ven 13 Aoû - 14:54

Shinoa était quelqu’un qui tenait ses promesses. Toujours. Quand on lui demandait de promettre une chose et qu’elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait pas tenir cette promesse, elle ne le faisait pas. Tout simplement. Même si ce refus déplaisait à la personne. Tanpis. Elle préférait décevoir quelques instants sur le coup que beaucoup, plus tard. C’était un de ses crédos et elle s’y tenait fermement.

En l’occurrence, c’était celle faite à Jun le jour de son arrivée qu’elle avait tenir. Ils avaient décidé de se revoir un samedi. Et on était samedi. La jeune femme souriait alors qu’elle était sous la douche. Sans savoir véritablement pourquoi, elle appréciait énormément le jeune homme. Elle avait beau ne l’avoir rencontré qu’il y a peu de temps, elle tenait à lui. Peut-être parce que c’était la première personne avec qui elle avait vraiment discuté en débarquant de Miami … Laissant l’eau ruisseler sur sa peau, elle se constata qu’elle n’avait, au final, aucun moyen de le contacter pour dire qu’elle serait là … Aucun problème. Elle irait au feeling. Elle allait aller au coin de la rue où s’était déroulé leur premier choc, s’y assoir et attendre. Attendre que Jun vienne. Ou peut-être pas. De toute façon, elle voulait tenter sa chance et qu’il importe si elle patientait pour rien. La perspective de voir son ami était largement plus importante que l’idée d’être là en vain.

Sortant des eaux, Shinoa attrapa une serviette pour se sécher avant de se l’enrouler autour de la taille. Elle se regarda dans l’un des miroirs accrochés au mur de la salle des douches communes des filles, qui était vide, et commença à se coiffer. Elle hésita. Que faire ? Puis elle se mit à rire toute seule. Elle allait juste voir une ami, ce n’était pas non plus un rendez-vous galant. Elle se moqua d’elle-même avant de se faire un simple chignon, laissant quelques mèches rebelles encadrer son visage. Quittant la pièce, elle retourna à sa chambre pour finir de se préparer, traversant un couloir désert. A croire qu’elle était la seule fille même si elle savait que ce n’était pas le cas. On était en Août, il faisait beau et il n’y avait aucun nuage à l’horizon, la jeune femme opta pour une petite robe d’été blanche qui lui arrivait au-dessus des genoux et qui se nouait dans le cou. Elle termina sa tenue en choisissant des sandales blanches compensées qui lui faisaient gagner quelques centimètres. Elle attrapa son sac à main, vérifiant par la même occasion la présence de ses papiers, portable et autres choses utiles, prit un livre qui se trouvait non loin et l’y rangea soigneusement avant de partir pour le centre-ville.

Shinoa descendit du bus un peu plus haut dans la rue avant de venir se poster au coin de la rue. Leur coin de rue. Elle s’assit sur une petite avancée en pierre de la boutique qui faisait l’angle, sortit son livre et commença à lire en souriant, espérant que Jun viendrait à passer et qu’il la verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t451-shinoa-archer
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Ven 13 Aoû - 17:11

Jun sortit de son lit après avoir éteint son réveil. On avait beau être en vacances, il avait toujours pris l’habitude de se réveiller à la même heure. Il alla chercher des vêtements dans sa nouvelle armoire et décrocha une tunique blanche qu’il balança sur son épaule avant de se diriger vers la salle de bain. Dore se frotta à ses chevilles avant de filer sous le lavabo lorsque le jeune homme ferma la porte.

"Dore, tu ne vas quand même pas rester ici pendant que je me lave ? Non ?"

Le petit chat noir miaula mais ne bougea pas. Jun réfléchit et se mit à sourire.

"Puisque tu fais de la résistance, tu vas prendre la douche avec moi, tiens !"

Il l’attrapa malgré les feulements de la boule de poils et la garda dans ses bras le temps qu’il se déshabille. Il entra ensuite dans la douche et fit couler l’eau, laissant la chaleur l’envahir. Dore miaula de colère et se débattit dans les bras de son maître qui n’eut d’autre choix que de le lâcher. Il arrêta ensuite le jet d’eau et sortit pour sécher son chat. Ensuite, il s’habilla et passa sa main dans ses cheveux pour les remettre un peu en place. Peine perdu, il n’avait jamais réussit à les dompter et ses cheveux rester en bataille par tout temps. Il sortit enfin de la salle d’eau, lavé et habillé, enfin prêt à ouvrir le café. Il descendit dans la boutique en essayant de ne pas réveiller son ami qui dormait encore. Il ouvrit les volets et alla ouvrir la porte de devant. Sans qu’il s’y attende, Dore lui passa entre les jambes et s’enfuit dans la rue. Regardant derrière lui, Jun hésita à laissé la boutique sans surveillance mais finalement, décida de partir à la recherche de son petit chat. Il le vit tourner à l’angle d’une rue et Jun ralentit, reconnaissant ladite rue. Il entendit Dore miauler et une voix féminine se fit entendre. Jun sourit, il aurait reconnu cette voix entre milles. Il se remit à vitesse normale et s’engagea dans la rue où il trouva son ami, un livre sur les genoux et Dore devant elle.

"Shinoa !"

Il était si joyeux de revoir son amie qu’il se laissa emporter par son enthousiasme et la prit dans ses bras sans qu’elle n’ait le temps de réagir.

"Je suis si content de te voir !"

Il se recula enfin et l’embrassa sur la joue.
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Sam 14 Aoû - 17:34

Shinoa était bien calée sur l’avancée de pierre, même si ce n’était pas le plus confortable. Elle avait un bon livre entre les mains et le soleil l’inondait doucement de sa lumière et de sa chaleur. Elle n’était que depuis 20 minutes environ mais elle y était bien et aurait pu y rester plus longtemps. Elle lisait tranquille et souriante quand une petite boule de poils noirs débarqua dans son champ de vision. Refermant son livre, elle le posa sur ses genoux pour la regarder. Elle lui était familière. Elle essaya de replacer les choses dans leur contexte, réfléchissant à quand elle pouvait avoir vu ce chat. A l’internat ? Non. Alors avant ? Et puis la solution s’imposa d’elle-même, elle rit doucement avant de grattouiller le félin derrière les oreilles.

« Excuse-moi Dore, je ne t’avais pas reconnu … »

Elle sourit, sachant ce que la présence de Dore signifiait …

« Si tu es là, c’est que Jun n’est pas loin n’est-ce pas ? Sauf si tu t’es échappé … »

Shinoa avait à peine eut le temps d’émettre cette hypothèse que le jeune homme en question apparaissait à son tour et énonçait son nom, apparemment heureux de la revoir. Et sans avoir le temps de réagir, elle se retrouva debout et dans ses bras à lui, son livre attrapé du bout des doigts in-extremis avant sa chute. Elle répondit à son étreinte avec grand plaisir, se serrant un peu plus contre lui, lui montrant que ce genre d’élan affectif ne la gênait nullement. Quand il se recula, elle lui sourit pleinement, amusée.

« Moi aussi je suis contente de te revoir Jun ! »

Elle sourit encore plus quand il l’embrassa doucement. Elle n’avait absolument rien contre. Bien au contraire. Elle était tellement ravie de le revoir. Elle s’attendait d’ailleurs à patienter plus longtemps. Elle rangea son livre dans son sac à main qu’elle laissa sur la proéminence de pierre avant de reprendre la parole.

« Je ne savais pas si je te verrai ou non, mais on est samedi … et on s’était donné rendez-vous un samedi … alors j’ai tenté ma chance ! Je suis contente d’en avoir eu … »

Puis, regardant Dore, elle se baissa pour pouvoir le caresser.

« Je crois d’ailleurs que c’est grâce à toi mon beau … merci ! »

Se relevant doucement, elle sourit de nouveau à Jun, les yeux pétillants. Elle était si heureuse de le voir. Sans crier gare, elle l’enlaça encore une fois, embrassant sa joue au passage. Les mains dans son dos, elle le serra doucement contre elle, profitant de la chaleur dégagée par son ami. La jeune femme resta quelques instants sans bouger, appréciant seulement le fait de le retrouver. Puis elle le relâcha, lui souriant toujours.

« Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu as réussi à trouver du travail ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t451-shinoa-archer
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Dim 15 Aoû - 9:48

Shinoa remercia Dore, qui ronronna sous les doigts fins de la jeune fille. Sans qu’il ne s’y attende, Shinoa enlaça Jun à nouveau et l’embrassa sur la joue. Lorsqu’elle le serra dans ses bras, il en fit de même, mettant ses mains dans le dos de la jeune fille en la serrant un peu plus contre lui. Elle le lâcha enfin, au grand regret de Jun.

« Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu as réussi à trouver du travail ?»

Jun lui sourit, content de pouvoir lui dire ce qu’il avait fait depuis leur séparation devant le portail de l’école.

« Je vais bien, très bien, maintenant. Et oui, j’ai trouvé du travail au café. Je suis heureux que l’on m’ait accepté ! »

Il attrapa Dore, qui miaulait à ses pieds et le cala dans ses bras.

« Et je suis aussi super joyeux de te revoir enfin ! Tu sais… Tu m’as beaucoup manqué ! »

Il sourit timidement avant de poser Dore sur le petit muret. Il reconnut le pendentif que portait Shinoa : la lettre J qu’il lui avait offert.

« Tu veux faire un tour ? »

Cependant, il aperçut le livre qu’elle avait amené.

« A moins que tu ne veuilles rester ici »

Il venait de dire cette phrase avec un air amusé mais au fond, il espérait qu’elle accepte de se promener tout les deux. Pendant ce temps, Dore gambada sur les pierres pour arriver jusqu’au livre que la jeune fille était en train de lire lorsqu’ils étaient arrivés. Il monta dessus, s’étira de tout son long avant de s’allonger sur le bouquin. Jun le remarqua et sourit.

« On dirait que Dore veux t’empêcher de reprendre ton livre… Il ne te reste que la possibilité de te promener. »

Il rigola de bon cœur.

« Oh, tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de te revoir ! Je sais que je me répète mais… franchement, tu m’as tellement manqué que je serais prêt à t’enlever pour t’avoir près de moi ! »

Il rougit soudainement, se rendant compte de ce qu’il venait de dire. Heureusement, Dore miaula à ce moment, accaparant l’attention de Shinoa. Jun en profita pour la reprendre à nouveau dans ses bras et se réjouit de l’avoir à nouveau devant lui.
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Lun 16 Aoû - 17:00

Shinoa avait frémit doucement quand, lorsqu’elle-même avait passé ses mains dans le dos de Jun, il en avait fait autant. Ce n’était pas que cela la dérangeait. Bien sûr que non. Elle n’y était pas habituée. Pas assez en tout cas pour ne pas être légèrement surprise, même si elle n’en montra rien.
Le voir sourire lui faisait extrêmement plaisir. De toute façon, elle aimait voir les gens sourire. Comme ses parents lui répétaient plusieurs fois : un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière. A croire que cette citation était devenue le slogan de chez elle. Et en plus, c’était vrai. Dommage que le monde ne puisse pas être éclairé de cette manière …
La jeune femme regardait son ami en arborant le même sourire ravi. En fait, elle était même étonnée d’être si ravie de le revoir. Il faudrait qu’elle entreprenne une petite introspection en rentrant à l’école. Elle tilta quand il lui annonça qu’il travaillait dans un café.

« Hey mais c’est génial si tu as pu trouver un boulot ! D’ailleurs … je vais peut-être dire un bêtise mais tanpis … le café en question, est-ce que ce ne serait pas le Tsuki Cafe qui se trouve un peu plus haut dans la rue ? »

Si c’était bien le cas, elle aurait deux fois plus de raisons d’y retourner. Déjà qu’elle avait adoré la pièce et l’accueil … et aussi les pâtisseries maison … si maintenant Jun y travaillait … le café deviendrait un lieu de passage obligatoire quand elle viendrait en ville ! Elle rit en entendant Dore miauler à leurs pieds et le suivit du regard quand son maître le prit à bras.

« Mais non Dore, on ne t’oublie pas voyons ! »

Observant Jun qui finalement, reposait sa petite boule de poils noirs, Shinoa le gratifia d’un sourire chaleureux lui montrant qu’elle n’était pas insensible à ce qu’il venait de dire. A elle aussi il lui avait manqué.
Elle allait répondre par l’affirmative pour la ballade quand elle suivit son regard qui se posait sur un coin de son livre qui dépassait de son sac à main. Elle le regarda, lui sourit puis son rire cristallin résonna autour d’eux.

« Rester ici ? Alors que tu me proposes de faire un tour ? Certainement pas ! affirma-t-elle, puis voyant le chat s’approprier ledit et le sac comme coussin Et de toute façon, Dore ne veut pas … donc la question est réglée ! »

Shinoa fut très agréablement surprise d’entendre les mots de Jun. Elle savait compter pour lui, mais pas à ce point-là. Sans l’avoir quitté des yeux, elle le vit rougir mais le petit félin décida de miauler au même moment. Pour aider son maître à se sauver de cette situation ? Elle tourna la tête vers lui et lui souriait quand elle se retrouva de nouveau dans les bras de Jun. Pour son plus grand plaisir. Elle l’enlaça encore en passant ses mains doucement autour de son cou.

« Tu sais Jun, je ne compte pas te laisser là en plan au bout de cinq minutes … » dit-elle en souriant.

Mais pour éviter qu’il se méprenne, elle resserra son étreinte pour lui montrer qu’elle n’avait rien contre les élans affectifs. Et surtout pas les siens. Embrassant sa joue tendrement avant de se reculer un peu, Shinoa le regarda avec douceur, tout sourire :

« Alors, où m’emmènes-tu ? »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Lun 16 Aoû - 17:45

Après sa dernière étreinte, Jun annonça à son amie qu’il travaillait bien au Tsuki Cafe et pensa un coup à celui-ci, qu’il avait laissé « sans surveillance ». Mais présentant que son patron et ami devait être levé et qu’il ne lui en voudrait pas, pour une fois, d’être sortit comme ça, Jun décida de faire, comme promis, sa promenade avec Shinoa. Il prit soudain Dore dans ses bras, le mettant sur son épaule. Ce dernier s’accrocha avec ses griffes au tee-shirt de son maître et se lova dans son cou. Sentant que le félin ne tomberait pas, Jun attrapa la main de Shinoa et le sac de cette dernière et lui annonça, tout sourire :

« Cela te dirais d’aller au parc ? »

Il l’entraîna dans la rue, un peu plus animée que l’endroit où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt. Il ne savait pas comment se comporter. Il voulait se dépêcher d’aller au parc pour profiter du plein air avec Shinoa mais en même temps, il voulait marcher lentement pour profiter du temps qu’il pouvait passer avec elle. Jun opta pour cette deuxième solution, ne voulant en aucun cas brusquer la jeune fille qu’il aimait beaucoup.

« Nous avons de la chance, en plus. Il fait beau ! »

Il regarda son amie et la détailla. Il aimait vraiment ses cheveux, son visage, son rire et ses yeux. Peut-être parce que c’était la première personne qu’il avait rencontré en venant ici, en tout cas, il l’appréciait grandement.
Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent enfin au parc. Jun cala le sac de Shinoa sur son épaule et fit descendre son chat pour qu’il aille gambader sur l’herbe.

« Tu veux que l’on se pose où ? Ou… que veux-tu faire ? »

Il souhaitait vraiment faire plaisir à Shinoa, qu’il n’avait pas vu depuis un certain temps.

« Et toi… cela se passe bien à l’internat et dans l’école ? »

Il ne voulait pas l’embêter avec des questions le jour de leurs retrouvailles, mais c’était plus fort que lui.
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   Mar 17 Aoû - 15:49

Alors elle avait raison. C’était bien au Tsuki Cafe qu’il travaillait. Shinoa se contentait de sourire. Un jour, elle lui ferait la surprise d’y aller sans l’avoir prévenu avant. De toute façon, elle ne pouvait pas le prévenir même si elle le voulait. Enfin si. Elle aurait pu le lui dire maintenant. Mais ç’aurait été nettement moins drôle. Et elle était très joueuse dans son genre. Il fallait préciser qu’elle avait été à bonne école. Ses parents pouvaient se mettre à parler iranien, langue qu’elle ne maîtrise pas, au milieu du repas et lui concocter une petite blague de leur cru. Et le pire dans tout ça, c’est que ça les faisait bien rire. Autant ses parents qu’elle.
Souriante, la jeune femme regarda le petit félin décoller et finir sur l’épaule de Jun, s’y accrochant et s’y calant confortablement sans l’ombre d’une hésitation.

« Monsieur a ses habitudes à ce que je vois … »

Quand la main de son ami se glissa dans la sienne, son sourire s’agrandit et s’illumina encore un peu plus. Profitant de l’instant, elle se laissa entrainer dans la rue, lieu de vie et d’agitation. Après tout, on était samedi matin … entre ceux qui allaient au marché, ceux qui flânaient sans véritable but et ceux qui, comme eux, profitaient juste d’un ami et du beau temps … il y avait de quoi choisir …

« Le parc ? Oh oui ! Depuis que je suis arrivée je me dis que je dois y aller, mais je n’en ai pas encore eu le temps … ça va être chose faite ! Allons-y ! »

Elle adorait les lieux où il y avait de la végétation. Notamment Flamingo Park et South Point Park à Miami. Elle y allait tous les week-ends avec Ryan. Qu’il fasse beau ou non … Si le soleil était là, ils pouvaient y rester des heures à discuter et à profiter simplement de leur repos. S’il pleuvait … ils prenaient le parapluie et allaient tout de même y faire un tour rien que pour le plaisir … Elle laissa échapper un petit soupire et regarda les cieux sans viser un point précis.

* Je sais que tu es là et que tu veilles sur moi d’où tu es … tu me manques Ryan … si tu savais à quelle point … *

Puis elle se tourna vers Jun en souriant toujours, enchainant sur le fait qu’il fasse beau et qu’ils aient de la chance.

« Oui ! Comme ça à moi la robe et les chaussures ouvertes ! dit-elle en riant Mais au pire, si le temps se dégrade au point qu’on ne puisse plus rester dehors, on se réfugiera dans un café pour être au chaud et surtout au sec … »

Non non, elle n’en avait aucun de précis en tête. Shinoa croisa le regard de Jun et continua de lui sourire, les yeux pétillants. Pendant leur marche vers le parc, elle l’interrogea.

« Au fait, tu travailles au café, mais tu as trouvé un appartement ou quelque chose pour te loger ? »

Oui, elle était curieuse et voulait tout savoir. Ou presque en tout cas …

[Suite au parc]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au coin de la rue … nouveau choc ?   

Au coin de la rue … nouveau choc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut