AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna Mudô
|✂-Directeur-✖|
avatar
MessageSujet: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Dim 7 Déc - 21:56

Take était maintenant installé depuis 3 semaines, il avait fini par s'habituer à sa petite chambre et aussi à son magnifique lieu de travail. Il avait rapidement fini d'enregistrer les livres qui étaient rangés dans la bibliothèque, tout était près pour exploiter des données. Pas mal d'élèves venaient pendant leur pause malheureusement ils étaient surtout là pour aller sur internet et donc jouer ou aller sur msn. Le bibliothécaire d'un naturel sympathique devait changer d'attitude pour gronder les élèves qui ne respectaient pas le règlement intérieur. Il avait regardé dans les livres d'informatique après une étude approfondi il avait bloqué certains sites qui étaient à caractère pornographique ou bien qui ne seraient pas utiles pour des recherches sur des devoirs, le brun avait aussi bloquer tout les sites permettant d'aller sur msn. Au final le nombre d'élèves avaient diminué au fil des jours, laissant Take en rendez vous avec ses livres.

Une nouvelle venait de commencer, à huit heures le bibliothécaire ouvrit son havre de paix. Il se dirigea à son bureau et mécaniquement il alluma son ordinateur pour charger le programme avant que les élèves n'arrivent. Il alla ensuite récupérer dans les rayons le livre qu'il avait commencé à lire précédemment.


" Bonjour toi "


Take avait pour habitude de parler aux objets et surtout au livre, il sourit et retourna derrière son bureau pour commencer à lire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t16-setsuna-mudo-admin
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Mer 10 Déc - 11:27

Ca faisait maintenant une semaine que Zec était arrivé à l'internat et il commençait seulement à s'y habituer.
Une semaine de paperasse et de cours à mettre en ordre et pas une seule minute pour se détendre.
Pas de temps pour les copains non plus mais de toute façon, il n'en avait pas vraiment... appart les livres, Zec n'avait aucun amis et ça avait toujours été comme ça.

Il venait juste de finir de remplir le dernier papier et souffla de soulagement.


*c'est pas trop tôt, j'ai cru que ça n'en finirait jamais !*

Il se leva alors et décida d'aller faire un tour dans l'internat. Il se promenait depuis une quinzaine de minutes quand il passa devant deux portes et lut l'inscription "bibliothèque". De petites étoiles s'allumèrent alors dans le regard de Zec.


Une bibliothèque ! Génial je n'avais justemment plus rien à lire !

Il décida alors de rentrer à l'intérieur.

Excusez-moi, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Mer 10 Déc - 13:23

Pendant que Take faisait de nouveau connaissance avec son livre un étudiant pénétra dans la bibliothèque. Trop concentré dans son ouvrage il n'entendit pas les pas du jeune homme qui résonnait dans la pièce vide de toute vrai forme de vie. Le brun eut un sursaut en entendant la petite voix fluette de l'homme, il fut tellement surprit qu'il lâcha le livre et en perdit sa page.

" Flûte! "

Le bibliothécaire se pencha pour récupérer le livre et venir à toute hâte au bureau pour accueillir le premier visiteur de la journée.

" Bonjour ! Si c'est la bibliothèque que vous cherchez vous y êtes! "

Take fit un doux sourire à l'adolescent le trouvant assez mignon. Il avait préféré prévenir du lieu où il se trouvait, ayant déjà reçu des élèves qui ne cherchaient que leur salle de cours et non la bibliothèque. Les erreurs arrivaient fréquemment d'ailleurs, mais Take préférait penser que c'était seulement dû à la rentrée des classes et que les adolescents n'avaient pas encore pu se repérer complètement.

" Je suis Take Mogami le bibliothécaire, si vous avez besoin d'aide je suis là, ou parfois dans les livres mais euh le plus souvent ici. "

Le brun tenta un autre sourire, ça y est il commençait à stresser et en même temps à raconter n'importe quoi. Il valait mieux qu'il se taise attendant que l'inconnu reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Mer 10 Déc - 18:52

Zec avança alors à l'intérieur de la bibliothèque jusqu'à ce qu'il aperçoive un jeune homme en train de lire un livre sur un bureau.
Ce jeune homme sursauta en apercevant Zec, ce qui mis ce dernier très mal à l'aise car il n'aime pas déranger les gens. Il voulu ramasser le livre mais l'inconnu prit la parole :


" Bonjour ! Si c'est la bibliothèque que vous cherchez vous y êtes! "

Ézechiel se demandait bien pourquoi il lui disait ça, c'est vrai après tout si il était entré dans cet endroit, c'était bien parce qu'il était marqué bibliothèque sur la porte !
Il remarqua aussi que l'inconnu lui souriait, il rougit par pur gêne et le détailla ce qu'il n'avait pas encore pu faire à cause de la vision du livre en train de tomber !
Ce jeune homme était vraiment très beau, il avait aussi l'air très gentil. Se rendant compte de ses pensées de plus en plus positive pour l'homme en face de lui, il rougit deux fois plus et essaya de fuir son regard.


" Je suis Take Mogami le bibliothécaire, si vous avez besoin d'aide je suis là, ou parfois dans les livres mais euh le plus souvent ici. "

*Take Mogami, voilà donc le nom de ce bel inconnu... *

Zec sourit intérieurement en entendant la phrase de son interlocuteur, apparemment il aurait trouvé au moins une personne sur terre qui ne lui dirai pas qu'il est bizarre juste parce qu'il lit des livres !
Ézechiel remarqua le petit sourire gêné de Take et lui même se retrouva très embarrassé quand il comprit qu'il attendait qu'il prenne la parole.


Euh... bon... bonjour. Moi c'est ... enfin je m'appel Aïno, Ézechiel Aïno. Enchantez de faire votre connaissance monsieur Mogami.

*Bravo Zec, quelle bonne impression, je suis sûre qu'il a tout compris avec tes baragouinages d'enfant de 5 ans. Il serait temps que je règle ce problème de timidité quand même, ça peut plus durer !*

Sortit de ses pensées, il osa enfin regarder vers le bibliothécaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Mer 10 Déc - 21:25

Take regardait les divers expressions du jeune homme qui lui firent rapidement comprendre à quel point il pouvait être timide. Il se reconnu un peu en lui lorsqu'il était plus jeune et ça le fit sourire. En entendant l'adolescent balbutiait, le brun pencha un peu la tête sur le côté comme les petits chiens qui ne comprennent pas ce qu'on leur dise.

" Mmh.. pardon? Vous avez dit.. Ezechiel? "

Take grimaça un peu ayant peur de se tromper, si il avait mal entendu ça ne serait pas vraiment de sa faute, mais il ne voulait pas que cette nouvelle relation démarre mal. Lorsqu'il eut confirmation il fit un tendre sourire au jeune homme.

" Et bien, je trouve votre prénom vraiment beau. "

Le bibliothécaire rougit un peu en faisant le compliment puis il déposa son livre sur le coin de son bureau avant de s'assoir derrière son écran d'ordinateur. Il réajusta ses lunettes sur son nez puis il regarde Ezechiel.


" Alors vous venez ici pour quelques chose de précis? Un devoir à faire? Ou bien juste un passion des livres et vous voulez des conseilles? "

Quand Take devenait professionnel il paraissait de suite beaucoup plus sur de lui mettant sa timidité dans le fin fond de son placard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Jeu 11 Déc - 17:58

*J'avais vu juste, il n'a rien compris de ce que j'ai dit. Bon allais Zec détend toi respire un bon coup, voilà.*

Après avoir acquiessé, Ézechiel rougit à l'entente du compliment de Take, c'était bien la première fois qu'on le complimentait sur son prénom. Il ne pensait pas avoir grand chose pour lui, mais son prénom il en avait toujours été très fier. Le bibliothécaire aussi avait rougit et c'est à ce moment que Zec comprit que désormais il ne serait plus seul.
Quand Take Mogami reprit la parole, c'était pour connaître les raisons de la venue de Zec. Celui-ci ayant horreur du retard ne venait sûrement pas pour ses devoirs qui devaient avoir au moins une bonne semaine d'avance. Une passion des livres ? Ca oui et ne sachant plus quoi lire, il préféra demander les conseils d'un spécialiste. Se retrouvant à parler de sa passion, Zec était beaucoup plus à l'aise. Fini les bégayements et les accroches, là il savait de quoi il parlait et il pourrait même s'adresser au président que ça n'y changerai pas grand chose ! Tout en confiance, il releva les yeux et demanda alors à son interlocuteur :


En faite, je n'ai plus rien à lire et je cherche un livre de genre imaginaire, conte, ... enfin si c'est possible de trouver ça ici biensûr ! Je m'ennuie à mourrir et je ne peux pas passer une journée de plus sans un nouveau livre ou bien c'est simple, je commet un meurtre avant la fin de la journée !

C'est seulement à ce moment que Ézechiel se rendit compte de ses paroles et il les regretta en espérant que Take ne s'enfuirai pas en courant, il tenait beaucoup trop à cette nouvelle relation.
Il attendit donc que le jeune homme en face de lui réponde, positivement ou négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Jeu 11 Déc - 18:14

Take remarqua le changement de comportement du jeune homme quand ils commencèrent à parler livres. Il sourit en voyant qu’ils avaient beaucoup de points communs.Il le trouvait encore plus mignon à prendre sa timidité sur lui et il paraissait plus mature comme ça.
Le bibliothécaire haussa un sourcil en entendant sa dernière phrase, il était assez bizarre et pourtant Take le comprenait tellement. Le brun rit et tapota un peu sur son clavier en zieutant la liste des livres qu’il avait sous le nez.


« Mmh alors dans ce genre il y en a pas mal quand même.. Je peux vous conseiller.. Les tomes de la quêtes d’Ewilan si ça vous intéresse. »

Take remonta ses lunettes sur son nez puis il commença à lui lire le résumé des tomes, proposant ensuite d’autres genre de livres. Il releva ensuite la tête vers lui pour voir si il avait bien écouté et si quelques choses pouvait l’interesser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Sam 13 Déc - 7:58

Zec avait tellement entendu de titres et de résumés de livres, qu'il ne savait plus lequel choisir ! C'est pourquoi il préféra demandé directement un livre à Take !

Excusez moi, je sais que je dois paraître énervant mais est-ce que ça vous dérangerait de me choisir vous-même un livre ? J'avoue avoir beaucoup de mal à en prendre un ! De toute façon je les lirai tous mais il faut bien commencer par quelque part !

Zec fit alors un grand sourire au bibliothécaire.
Il le trouvait vraiment symphatique et au moins il savait de quoi il parlait sur les livres !


Zec attendit alors avec une impatience d'enfant que Take lui en propose un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Lun 15 Déc - 14:48

Take regarda Ezechiel puis il rit doucement.

" Oui c'est vrai je vous en ai proposé beaucoup... "

Le bibliothécaire rougit légèrement en voyant un aussi grand sourire sur le visage de son interlocuteur. Le brun reprit la liste des livres et se mordilla légèrement la lèvre inférieure en cherchant à savoir quels livres pourraient plaire au jeune adolescent. Après quelques instants son visage s'illumina, ça y est il avait trouvé ce qui pourrait plaire à ce garçon.


" Bien j'ai trouvé, je vais vous le chercher attendait deux minutes. "

Take lui sourit et alla chercher le livre pour Ezechiel, en revenant il s'installa à son poste et enregistra sur la fiche du roman qu'il était entre les mains de Zec puis il lui tendit.


" Et voilà "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   Lun 15 Déc - 18:11

Zec prit alors le livre que Take lui tendait et lut le résumé.

*Oui pas mal pas mal, je crois bien qu'il va me plaire !*

Merci beaucoup pour votre aide Monsieur Mogami j'espère que vous pourrez m'aider encore la prochaine fois, mais pour ne pas vous embêtez je viendrai avec un titre précis !
On se reverra sûremment demain, je devrai l'avoir fini aujourd'hui mais la bibliothèque sera fermée !


Zec fit alors une petite tête toute triste mais reprit bien vite son grand sourire !

On se voit demain alors. Passer une bonne fin de soirée monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]   

Revenir en haut Aller en bas
 

En train de bosser [RP Libre, mais juste une personne SVP] [Take Mogami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond Clouds and Lollipops :: Internat :: Bibliothèque-
Sauter vers: