AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre aux détours de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Rencontre aux détours de la route   Jeu 15 Avr - 12:48

Jun, après une matinée à se balader en ville, avait décidé d'aller voir d'un peu plus près l'école qu'il avait déjà aperçu un peu plus tôt. Il prit Dore dans ses bras et celui-ci s'accrocha à son épaule, se lova un peu mieux au creu de son bras.

"Allez, tu viens, mon chat ?"

Oui, Jun avait l'habitude de parler à son chat, depuis qu'il l'avait : c'était presque son seul ami. Il le reposa vite fait pour remettre sa veste blanche et le reprit ensuite, le caressant toujours. Il remit ses cheveux en ordre et commença à marcher. Il regarda autour de lui, admirant la nouvelle vue qu'il avait sur la ville. Et oui, en étant un peu plus réveillé, on voit mieux les choses qui nous entoure...

"T'a vu la maison là ? Hein Dore, elle est belle"

Il sourit et joua avec les oreilles de son chat.

*Tiens, je n'ai pas encore visiter cette rue*

Et, sa curiosité au maximum, il tourna dans la-dîte rue mais regardant autour de lui, il ne remarqua pas la personne qui arrivait en face de lui et la percuta.

"Oh ! Vraiment désolé !"
Revenir en haut Aller en bas
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Jeu 15 Avr - 14:08

Après que le gérant du Tsuki Cafe lui est indiqué où trouver l'arrêt de bus correspondant, Shinoa était sortie en souriant dudit café, se promettant d'y revenir une fois qu'elle se serait installée à l'école. Puis il fallait qu'elle visite le parc naturellement. Ça, elle n'y couperait pas ! Elle marchait tranquillement en trainant ses affaires sans peiner en direction de l'arrêt.
Elle en profitait pour regarder les alentours et mémoriser les boutiques qu'elle pouvait y trouver. Un des objectifs serait de mettre la main sur une librairie … elle n'allait jamais quelque part sans en ramener des livres, quels qu'ils soient. Elle était engagée dans une des rues et étant au bout, allait en sortir. Enfin, techniquement. Un jeune homme aux cheveux blancs ou blond très clair –elle n'arrivait pas à se décider- sortit de elle ne savait où, la percuta de plein fouet.
Shinoa en lâcha ses deux gros sacs à roulettes et son sac à main lui glissa de l'épaule avant de reculer de trois pas sous le choc. C'est grâce à son très bon équilibre qu'elle évita une chute sur le trottoir. Fallait préciser aussi qu'il était plus petit qu'elle, pas beaucoup, mais cela jouait quand même. Aucun son de douleur ne sortit, seul l'excuse de l'inconnu s'entendit.

" It's ok ! répondit-elle par habitude avant de se rappeler qu'elle n'était plus à Miami Pardon, vieille habitude dit-elle en souriant avant d'enchainer Ne vous en faites pas, y'a pas de problèmes, la distraction est une attitude qui arrive à tout le monde … surtout quand on ne s'y attend pas !

La jeune femme remonta son sac à main sur son épaule et regarda l'inconnu … et son chat ! Elle ne l'avait pas encore remarqué. Sans quitter le sourire qu'elle arborait, elle s'adressa de nouveau à lui :

" Et de votre côté ? Tout va bien ? Et lui ? "en regardant le chat d'un air tendre, résistant à l'envie de le caresser.
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t451-shinoa-archer
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Jeu 15 Avr - 15:35

Jun remarqua que c’était une jeune fille qu’il avait bousculé.

« It’s ok ! »

Jun était étonné. Il ne pensait pas qu’elle puisse être anglaise mais, enchaînant, elle lui montra qu’il n’en était rien.

« Pardon, vieille habitude. Ne vous en faites pas, y’a pas de problèmes, la distraction est une attitude qui arrive à tout le monde… surtout quand on s’y attend pas ! »

Jun se sentit rougir pendant que la jeune fille remontait son sac à main sur l’épaule. Il détourna le regard, soudain gêné même s’il n’y avait aucune raison.

« Et de votre côté ? Tout va bien ? Et lui ? »

Jun pris une grande inspiration avant de lever les yeux et de regarder la jeune fille. Voyant qu’elle regardait son chat, il le souleva, le regarda sous toute les coutures et sourit.

« Non… Il n’a rien… Et moi non plus… Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j’allais… »

Il remarqua les sacs que la jeune fille avait lâchés lors de leur collision.

« Oh je… vous venez d’arriver en ville ? Je… je peux vous aider à porter vos affaires… Pour me faire pardonner… »

Il rougit à nouveau mais ne baissa pas le regard, pour une fois. Il sentit son chat ronronner tout contre lui et il sourit. Un sourire embarrassé certes, mais un sourire quand même. Il passa sa main droite dans ses cheveux avant de bien recaler Dore dans ses bras. Il détailla un peu plus en détail la jeune fille pendant que celle-ci prenait l’un de ses sacs. Elle avait des cheveux longs, noirs et des yeux pétillants. Lorsqu’elle se redressa, il rougit, honteux de l’avoir dévisagé comme il l’avait fait, il regarda ses pieds en passant par le corps svelte de la jeune fille. Il lui sourit avant de s’approcher pour l’aider.
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Ven 16 Avr - 23:05

" Tant mieux alors si tout va bien pour vous deux … j'en suis rassurée dit-elle en souriant avant de poursuivre Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde … et puis, on est tous les trois entiers ! Alors ne vous inquiétez pas … "

Puis, constatant qu'il regardait les sacs à terre, Shinoa lui adressa un nouveau sourire radieux avant de répondre à sa question avec entrain :

" Oui ! Je viens tout juste d'arriver de l'aéroport … enfin, y'a quelques heures maintenant. Là, je sortais du Tsuki Cafe qui se trouve un peu plus haut dans cette rue … dit-elle en désignant la rue derrière elle puis poursuivant De l'aide ? Oh, j'accepte volontiers ! Mais vous savez, vous n'avez pas besoin de vous faire pardonner ! Ça aurait très bien pu m'arriver aussi … "

Shinoa retint un petit rire quand elle le vit rougir, se demandant bien pourquoi d'ailleurs. Il n'avait rien fait qui expliquait une réaction comme ça … mais bon. Puis elle le vit sourire et en fut pleinement satisfaite. Elle aimait voir les gens sourire, même si elle ne les connaissait pas. Elle se baissa alors pour ramasser la poignée d'un des deux sacs précédemment lâchés. En se relevant, elle vit le jeune homme rougir une nouvelle fois. Elle en fut encore étonnée mais ne dit rien. Puis juste après il regarda ses pieds.

* Hmmm ? J'y suis pour quelque chose ou quoi moi dans l'histoire ? *

Elle décida de ne pas tenir compte de ça et lui sourit à son tour avant de se baisser une nouvelle fois pour attraper la deuxième poignée avant de la lui tendre :

" Tenez ! Si vous tenez tant que ça à m'aider … je vais jusqu'à l'arrêt de bus pour me rendre à l'école qui est un peu plus loin … dit-elle, radieuse avant de le questionner tout en le regardant Et vous ? Ca fait longtemps que vous habitez dans cette ville ? "
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t451-shinoa-archer
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Sam 17 Avr - 11:27

La jeune fille lui sourit et lui tendit le deuxième sac.

« Tenez ! Si vous tenez tant que ça à m’aider… je vais jusqu’à l’arrêt de bus pour me rendre à l’école qui est un peu plus loin… »

Elle le regarda pendant que Jun mettait son chat contre lui avant de fermer sa veste pour que son animal ne tombe pas.

« Et vous ? Ca fait longtemps que vous habitez dans cette ville ? »

Jun prit la poignée qu’elle lui tendait et sourit, tenant son chat d’une main et le sac de l’autre.

« Non, ça ne fait pas longtemps… Pour vous avouez, je viens d’arriver aussi. Je cherche du boulot : je compte bien rester dans cette ville, elle a l’air merveilleuse… »

Il sourit à l’idée de trouver enfin un chez-lui. Il regarda la jeune fille qui marchait à côté de lui.

« Et euh… vous êtes… vous venez d’où ? »

Il rougit un peu avant de lever la main pour remettre une mèche en place, oubliant qu’il tenait son chat. Celui-ci miaula en s’accrochant avec ses griffes au tee-shirt fin du garçon. Il se mordit la lèvre, retenant de justesse un petit cri de douleur. Il abandonna l’idée de remettre ses cheveux en ordre et toussota légèrement. Il regarda la jeune fille quand elle lui répondit mais il évita soigneusement de la regarder dans les yeux, gêné.

« Et… j’ai oublié de vous demandez… Quel est votre nom ? Moi, c’est Jun Natsumi… »

Il rougit un peu, conscient de poser une question auquelle elle pouvait ne pas répondre, le jugeant peut-être trop curieux...
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Sam 17 Avr - 14:27

Shinoa avait lâché la poignée du sac quand l'inconnu l'avait prise. Peut-être était-elle de nature trop confiante … tendre un de ses sacs comme ça … enfin, il ne contenait rien de bien précieux mais bon, à un inconnu. Mais le jeune homme ne lui paraissait pas dangereux et puis, il s'était excusé et avait proposé son aide. Et en plus, il était poli. Et puis, les rougissements ponctuels qui survenaient chez lui montraient bien qu'il ne lui ferait rien … Elle sourit et commença à avancer dans la direction que lui avait indiqué le gérant du café tout en écoutant son accompagnateur.

" Nous sommes tout deux en exploration alors ! dit-elle en riant Oh, je pense que vous devriez trouver … y'a pas mal de boutiques d'après le peu que j'ai vu … il y en aura bien une qui cherchera un vendeur ! "

Elle vit sourire encore et leur regard se croisa. Son sourire devint chaleureux et il bégaya légèrement quand il s'adressa de nouveau à elle.

" Oh ça … ça dépend comment vous considérez la question. Avec mes parents, on a pas mal déménagé. Actuellement, ils sont encore à Miami aux Etats-Unis. Donc on peut dire que c'est de là que j'arrive … Et vous ? Vous étiez où avant de venir ici ? Déjà dans le pays ou comme moi vous venez d'un autre ? demanda-t-elle en souriant, réprimant fermement un petit rire quand elle le vit rougir encore une fois.

Il détourna les yeux avant de lui poser une nouvelle question. Shinoa sourit amicalement avant de lui répondre :

" Shinoa Archer, ravie de vous connaître Jun ! Vous êtes la première personne à qui je me présente depuis mon arrivée … sourit puis en regardant son chat Et lui ? Comment s'appelle-t-il ? et en tournant la tête vers le jeune homme de nouveau Je peux le caresser ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 21 Avr - 11:54

« Shinoa Archer, ravie de vous connaître Jun ! Vous êtes la première personne à qui je me présente depuis mon arrivée… »

Elle lui souria avant de poursuivre.

« Et lui ? Comment s’appelle-t-il ? Je peux le caresser ? »

Jun sourit et lui tendit son chat.

« Lui, il s’appelle Dore et je crois bien qu’il t’autorise à le caresser ! »

Jun rigola en entendant Dore ronronner avant même que Shinoa ne le caresse. Il se rappela soudain de la question que lui avait posée la jeune fille un peu plus tôt.

« Oh, je… je suis né en Italie… mais j’ai vécu ici. Donc on peut dire que je viens d’un autre pays mais que… voilà quoi ! »

Il rigola et… se prit un poteau.

« Aïïïe !»

Depuis le début de la conversation, il n’avait fait que regarder Shinoa et ce qui devait arriver, arriva. Avant que la jeune fille ne vienne l’aider, il se ressaisit et recommença à marcher.

« Désolé… Tu rentres donc dans cette école et euh… je ne sais pas quoi dire ! »

Il rigola, perturbé de s’être cogné devant quelqu’un.

« Tu veux bien me parler de toi ? »

Il rougit avant de se tourner vers Shinoa, en attendant sa réponse.

Dernière édition par Jun Natsumi le Mer 21 Avr - 13:52, édité 1 fois
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 21 Avr - 13:18

" Hm … Dore … c'est un bien joli nom ça … dit-elle en souriant, riant doucement entendant le chat ronronner avant même d'avoir approché sa main. Puis en gratouillant le félin juste derrière les oreilles " Tu aimes qu'on s'occupe de toi, n'est-ce pas Dore ? "

Un ronronnement plus que satisfait se fit entendre, comme pour lui dire oui. Shinoa sourit et continua ses caresses encore un peu avant de le laisser tranquille. Puis elle réalisa quelque chose. Jun l'avait tutoyée. Ce n'est pas que ça la dérangeait vraiment. La jeune fille préférait d'ailleurs. Elle regarda un peu plus son interlocuteur. De près, elle pouvait se fixer au moins sur la couleur de ses cheveux : blond platine. Après, il lui semblait qu'il devait être un peu plus âgé qu'elle … mais pas tellement. Donc au final, le tutoiement passait nettement mieux que le vouvoiment. Dans ses réflexions, elle fut étonnée quand il lui dit qu'il était né en Italie. Elle décida de lui répondre comme il l'avait fait, en le tutoyant à son tour.

" Ah oui, tu as vu le jour en Italie ? Moi j'y ai vécu 1 an, on habitait à Florence avec mes parents … c'est une très jolie ville … j'y ai laissé des amis proches là-bas … Enfin, ce n'est pas comme si on ne prenait pas nouvelles des uns des autres … dit-elle en souriant Oui, tu es né là-bas mais déménagé juste après … "

C'est en disant cette phrase que Shinoa remarque le poteau qu'allait se prendre Jun s'il ne regardait pas devant lui. Elle voulu le prévenir mais n'en eut pas le temps et le pauvre se le prit de plein fouet.

" Jun ! Est-ce que ça va aller ? "

Avant qu'elle n'eut le temps de faire un mouvement pour l'aider, il s'était déjà ressaisit et avait repris sa marche en s'excusant. Elle rit doucement quand il déclara ne pas savoir quoi dire et dut de nouveau étonnée par la question qui suivit. Non pas qu'elle ne veuille pas y répondre. Mais c'est la façon non détournée qu'il avait utilisée. Elle sourit et se tourna vers lui pour le répondre quand elle remarqua la rougeur sur ses joues.

" Ho ! Tu sais, ce n'est qu'une question comme une autre, tu n'as pas à en rougir lui affirma-t-elle en souriant avant de poursuivreQue dire de moi ? Voyons … elle réfléchit deux secondes avant de commencer je suis née le 2 Août, j'ai 17 ans … mes parents s'appellent Daniel et Liu, ils sont maintenant traducteurs/interprètes pour le consulat Japonais à Miami … mais avant ils étaient reporters, c'est pour ça qu'on a beaucoup voyagé … et pas seulement en Italie. On a vécu au Japon, en France, au Mexique, en Allemagne, en Grèce, en Australie et aussi aux Etats-Unis où eux sont restés … Je suis fille unique, plutôt douée pour les études et je parle 6 langues. J'aime faire du surf, du roller, du yoga, aller au cinéma, lire tout ce que je trouve et faire des virées avec mes amis … "

Elle s'arrêta en faisant résonner son rire cristallin.

" Voilà, ça c'est moi … enfin, en résumé et non détaillé évidemment ! Pour ça, il faudra se revoir dans un cafe par exemple … dit-elle sérieusement, appréciant le jeune homme et ayant envie de le connaître un peu plus Et toi alors ? Même question ? " acheva-t-elle en souriant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 21 Avr - 13:50

Après sa question à laquelle il ne pensait pas avoir de réponse, Jun fut surpris d’entendre Shinoa y répondre. Elle lui apprit qu’elle avait « traversé » différents pays et lui parla un peu de ses passions. Elle s’arrêta soudain et Jun l’entendit rire. D’un rire cristallin que le jeune homme n’avait jamais entendu.

« Voilà, ça c’est moi… enfin, en résumé et non détaillé évidemment ! Pour ça, il faudra se revoir dans un café par exemple… Et toi alors ? Même question ? »

Il sourit, il se sentait à l’aise avec cette jeune fille qu’il venait de rencontrer. C’est vrai qu’il avait du mal à se faire des amis car il était très réservé mais Shinoa l’avait mis assez vite à l’aise et Jun en étais le premier surpris.

« Et bien… je suis né en Italie… Mes parents étaient en vacances à ce moment-là donc bien vite, ils sont retournés chez eux… Pendant 9 ans… pendant 9 ans, c’était génial, mes plus beaux souvenirs… »

Il s’arrêta et soupira avant de reprendre.

« Ensuite… ils ont eu un accident et je me suis retrouvé avec mes deux grands frères… Mais ça, c’est la mauvaise époque… J’ai eu un ami qui m’a offert Dore mais à mes 16 ans, mon ami est parti car lui aussi, comme toi, déménageait souvent… Donc je suis partis moi aussi, je ne voulais pas rester avec mes frères. Pendant 3 ans, j’ai travaillé dans un théâtre mais il a fermé alors je suis reparti… Et je suis arrivé ici… »

Il esquissa un sourire avant de reprendre.

« J’aime bien les animaux, surtout les chats, comme tu peux le voir avec Dore. J’adore lire : je ne faisais que ça lorsque j’étais avec mes frères. Et voilà… »

Il se tourna enfin vers Shinoa et lui sourit.

« On est bientôt arrivé… »
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 21 Avr - 17:21

Shinoa fut contente qu'il lui réponde. C'est vrai, c'est lui qui avait posé la question le premier mais il aurait très bien pu ne pas souhaiter y répondre. Mais il était en train de le faire. Et avec le sourire en plus. Elle ne pouvait pas lui en demander plus. Une phrase qu'elle avait lue lui revint en tête : un sourire coûte moins cher que l'électricité mais il donne autant de lumière. C'était bien vrai. C'est en souriant qu'elle l'écouta d'une oreille attentive.
En fait, il était né en Italie parce que sa mère avait accouchée en Italie pendant des vacances. En fait, il y était juste né. Et il n'en avait donc aucun souvenir. Dommage. Shinoa n'en avait vu que Florence quotidiennement et certaines autres, comme Rome, Milan, Naples ou Venise à de nombreuses occasions mais elles les avaient toutes trouvées magnifiques comme cité.
Elle se surprit à penser qu'elle pourrait apporter des photos à Jun pour lui montrer. Elle secoua la tête en fermant les yeux, se disant que ce n'était pas le moment de penser à ça quand elle entendit le jeune homme soupirer. Elle les rouvrit aussitôt et fixa son regard dans le sien, se demandant ce qui n'allait pas. Elle obtint sa réponse peu après. Ses parents avaient trouvé la mort dans un accident.
Shinoa soupira à son tour, songeant alors à Ryan … mais bon, ça ne servait à rien de remuer le passé. Ce qui était fait ne pouvait pas être changé. Et elle n'avait pas le pouvoir de rendre la vie aux morts. Et quand bien même, elle ne l'aurait pas fait. Sinon, il aurait été entre les deux et n'aurait jamais trouvé le repos de l'âme. Elle se ressaisit et revint au présent.

" Je suis vraiment désolée pour toi Jun … je sais ce que c'est de perdre quelqu'un qu'on aime … "

Ainsi donc, c'était un ami qui lui avait offert la boule de poils nommée Dore. Elle continua de l'écouter en retrouvant son sourire. Jun le retrouva à son tour.

" Oui, ça j'avais bien vu que tu l'aimes ton chat dit-elle, tout sourire avant d'enchainer, une lueur dans les yeux Ah oui ? Toi aussi tu aimes la lecture … quoi comme genre ? Oh, et tu sais s'il y a une librairie donc le coin ?"

Elle qui adorait la lecture … elle n'allait pas se priver de l'interroger !

" Ah, déjà ? C'est dommage … j'aurais bien continué de discuter avec toi … " dit-elle en souriant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 28 Avr - 8:58

Après que Jun se soit présenté, la jeune fille repris la parole.

« Oui, ça j’avais vu que tu l’aimes ton chat… Ah oui ? Toi aussi tu aimes la lecture… Quoi comme genre ? Oh, et tu sais s’il y a une librairie dans le coin ? »

Il replaça bien le sac qu’il portait, car il commençait à glisser, avant de répondre.

« Et bien… J’aime à peu près toute les lectures sauf peut-être les documentaires… Et non, je ne sais pas encore s’il y a des marchands de livres… Mais je pourrais regarder pour toi si tu veux ! »

Il sourit avant de remarquer qu’ils étaient presque arrivés à la grille de l’école.

« On est bientôt arrivé… »

« Ah, déjà ? C’est dommage… j’aurais bien continué de discuter avec toi… »

Elle sourit et Jun acquiesça.

« Moi aussi, j’aurais bien continué à discuter avec toi… Mais je pense que tu es attendu dans l’école, il vaut mieux ne pas les faire attendre... »

Il reprit avec une moue malicieuse.

« Mais rien ne nous empêche de nous voir le week-end, quand tu n’as pas cours… Et que tu n’es pas à l’internat, car je suppose que tu y reste, en voyant tes bagages… »

Il lui sourit et continua à marcher vers la grille. Cependant, après quelques pas, il se retourna à nouveau vers Shinoa.

« Tu sais… je ne te connais pas depuis longtemps… mais… j’ai l’impression de te connaître depuis plus de temps… et… je te considère déjà comme une amie… »

Dore miaula, comme pour approuver ce que disait son maître et s’agrippa un peu mieux au tee-shirt du jeune homme. Celui-ci, sentant les griffes de son chat, fit une grimace avant d’attraper le félin et de le caler dans ses bras. Lorsqu’il tenait son chat ainsi, le monde semblait ne plus exister. Il se rappela des souvenirs avec Dore, mais pas ceux avec ses frères. Ces souvenirs-là, Jun essayait tant bien que mal de les refouler au plus profond de son passé et n’osait pas les affronter seul… Le jeune homme releva la tête, comme s’il refaisait soudain surface et regarda la jeune fille qui l’observait.

« Oh… Désolé, j’étais perdu dans mes pensées… »

Il rougit avant de voir un sourire s’étaler sur le visage de Shinoa, signe qu’elle ne lui en voulait pas de s’être égaré.

*Ou peut-être que si…*
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 28 Avr - 13:26

" Vraiment tout ? Ca c'est bien … dit-elle, tout sourire. Les documentaires … hum, moi ça dépend du sujet … certains peuvent être intéressants et d'autres complètement rébarbatifs ! Et dans ce cas, c'est rare, mais je ne le finis pas … alors que je n'aime pas ça … quand je commence un livre … je préfère le lire dans son intégralité ! puis, toujours en souriant, elle poursuivit Oh ! Non non ! Ne te fatigue pas pour moi ! Je trouverais toute seule … ou alors on cherchera ensemble, ça sera plus fun que chacun de son côté ! "

A force de marcher et de discuter, ils avaient finalement fait le trajet à pied et maintenant, Shinoa pouvait distinguer la porte en fer forgé de l'école. Quand elle avait déclaré qu'elle aurait préféré continuer discuter avec lui, Jun acquiesça et il pensait la même chose.

" Oh, tu sais, je leur ai bien dit que j'arrivais aujourd'hui, mais je n'ai pas précisé l'heure d'atterrissage de mon vol alors … ils savent que j'arrive, mais ils ne savent pas quand ! dit-elle en riant doucement, puis regardant ses bagages Bien vu, je serai à l'internat … j'avoue que je suis quand même curieuse de voir à quoi il ressemble … je vais quand même y passer pas mal de temps à partir de maintenant … "

Elle ne put s'empêcher de rire en voyant la petite moue de Jun avant d'y répondre, lui adressant un sourire ravi.

" Je ne suis pas du tout contre le fait de te revoir le week-end ! Et puis, ça sera plus facile que maintenant, je n'aurai tout ce petit bazar avec moi … dit-elle en désignant ses affaires. Il faudrait qu'on se mette d'accord sur un point de rendez-vous … le coin de la rue où tu m'as percutée par exemple ! Au moins, on est sûr de savoir où c'est ! finit-elle, souriante.

Ils continuèrent d'avancer encore, se rapprochant toujours plus de l'entrée de sa nouvelle école quand Jun se retourna d'un coup et lui parla doucement. Elle fut assez surprise de cette déclaration, mais n'en était pas moins ravie. Shinoa lui dédia son plus beau sourire avant de lui répondre sincèrement :

" C'est vrai que ça ne fait vraiment pas longtemps et je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'impression de te connaître depuis toujours mais … moi aussi je te considère déjà comme un ami ! "

Joli timing de la part de Dore qui miaula à ce moment, comme si lui aussi était d'accord et qu'il ne voulait pas être oublié dans cette nouvelle amitié. Elle le grattouilla derrière les oreilles en riant doucement.

" Mais non mais non, ne t'en fais pas ! Je ne t'oublie pas non plus ! "

C'était exact : cela ne faisait pas longtemps. Quelques heures tout au plus. Mais elle aimait bien le jeune homme sans savoir véritablement pourquoi. Et puis, il aimait les livres au moins autant qu'elle. Observant Jun du coin de l'œil, elle le vit pensif, surement dans ses propres pensées. Elle se redressa doucement, gardant son sourire sur ses lèvres. Quand son accompagnateur sortit de sa propre tête, elle l'arborait toujours, son sourire et se retint de rire en le voyant rougir.

" Ne t'en fais pas pour ça, on a tous le droit de penser à quelque chose qui n'a aucun rapport avec une conversation en cours … "

Elle ne lui demanda pas le contenu de ses pensées, cela ne la regardait pas. Il lui en parlerait s'il le voulait. Continuant de marcher, ils finirent par arriver au pied de la grille. Shinoa fut déçue d'être déjà là. Elle aurait prendre plus de temps. Même s'ils avaient convenu qu'ils se reverraient en week-end.

" Bien … je crois qu'on va devoir se séparer là pour le moment … Et je vais aussi récupérer mon sac … d'ailleurs, merci de l'avoir porté jusqu'ici ! " dit-elle en tendant la main pour qu'il le lui rende.

Elle souriait toujours en regardant Jun et Dore, ses nouveaux amis.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Mer 28 Avr - 14:50

Après lui avoir répondu que tout le monde avait le droit d’être dans ses pensées, Shinoa ajouta d’une voix un peu déçu.

« Bien… je crois qu’on va devoir se séparer là pour le moment… Et je vais aussi récupérer mon sac… d’ailleurs, merci de l’avoir porté jusqu’ici ! »

Elle tendit sa main pour récupérer le fameux bagage. Jun le lui rendit en lui renvoyant un sourire rayonnant. Il se rappela de ce qu’avait proposé la jeune fille un peu plus tôt.

« Et tu as raison, nous pourrions nous revoir là où je t’ai percuté. Disons… Samedi prochain vers 14h ? »

Il était vraiment triste de quitter cette jeune fille qu’il appréciait grandement. Il eut soudain une idée.

« Euh… Je… voudrais… t’offrir ça… en guise de serment d’amitié. Je… ne sais pas si… ça se fait… mais je l’avais fait avec le seul ami qui ai vraiment compter pour moi… »

Il rougit et posa Dore par terre pour qu’il se défoule car le petit félin commençait à gigoter dans ses bras. Ensuite, il mit ses mains derrière son cou et détacha l’un de ses nombreux pendentifs et le tendit à Shinoa. Le pendentif représentait la lettre « J ».

« Comme ça… tu ne m’oubliera pas… »

Il sourit avant de reprendre Dore dans ses bras. Il s’avança ensuite vers Shinoa et la prit dans ses bras avant de lui faire la bise.

« Je suis vraiment ravi de t’avoir rencontré… Shinoa. »

Il se recula et fit demi-tour.
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   Jeu 29 Avr - 12:47

Shinoa récupéra son sac, effleurant la main de Jun au passage, avec en prime un sourire rayonnant de la part de ce dernier. Elle continuait de sourire.

" Sacré choc d'ailleurs ! Mais j'en suis plutôt satisfaite au final … sinon, on serait passé l'un à côté de l'autre sans se voir et cela aurait été dommage … Sinon, samedi à 14h, ça me va parfaitement ! "

Elle pouvait voir que Jun était déçu lui aussi. Mais ce n'était qu'un au revoir. Pas un adieu. Ils se reverraient le samedi, ils venaient de se mettre d'accord là-dessus. Pas de quoi être triste alors. Il y avait de quoi se réjouir à l'idée d'une nouvelle rencontre ! Shinoa allait remercier Jun de l'avoir accompagnée jusqu'ici mais il fut plus rapide qu'elle pour reprendre la parole. Il bégaya en lui annonçant ce qu'il allait faire. Un cadeau ? Pour elle ?

" Aaaaah ! Mais non mais … tu n'as pas besoin de me l'offrir ! "

Elle n'avait pas eu le temps de prononcer cette phrase que le jeune homme avait déjà posé son félin par terre et détaché un des pendentifs qu'il portait pour le lui tendre. Il représentait la lettre "J". Elle était très touchée par cette attention et de ce fait, rougit légèrement pour la première fois depuis leur rencontre. Un cadeau ne se refusant jamais, elle posa un des sacs et attrapa le pendentif du bout des doigts de sa main libérée.

" Merci Jun … merci beaucoup ! dit-elle, radieuse avant de poser son deuxième sac pour pouvoir accrocher son cadeau autour de son cou J'en prendrais soin … et tu sais, je n'avais pas besoin de ça pour ne pas t'oublier. Je n'oublie jamais mes amis … "

Shinoa était vraiment très touchée de ce présent et ce qu'il représentait pour Jun. Il ne l'avait fait que pour le seul ami qui ait compté pour lui. Alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer, il lui offrait déjà. Comptait-elle déjà autant pour lui ? Elle ne savait pas répondre à cette question. Elle jouait distraitement avec le pendentif quand le jeune homme avait reprit Dore à bras et s'était avancé vers elle. Quand elle releva les yeux, il la prit dans ses bras avant d'embrasser ses joues. Elle en resta bouche bée sous la surprise. Non pas que cela la dérange. Avant qu'elle ne réagisse vraiment, il s'était reculé et avait fait demi-tour.

" Jun ! Attends … "

Elle posa son sac à main et son PC pour être plus libre puis franchit les quelques pas qui les séparaient. Doucement, en prenant soin de ne pas faire de mal à Dore, elle passa ses bras autour du cou de Jun et l'enlaça tendrement. Puis, le relâchant, elle embrassa sa joue du bout des lèvres avant de reculer à son tour en souriant.

" Moi aussi je suis véritablement ravie de t'avoir rencontré Jun … "

Reprenant tous ses sacs, elle lui adressa un dernier sourire radieux avant leur prochain rendez-vous.

" A samedi alors … "

Elle lui fit un clin d'œil, fit demi-tour, se retrouvant face à la porte de fer. Elle souffla un petit coup puis pénétra dans l'enceinte de l'école, sourire aux lèvres.
Même pas peur de la nouveauté.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre aux détours de la route   

Rencontre aux détours de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut