AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Un nouveau départ   Mer 14 Avr - 10:37

Cela faisait à peine quelques jours que Jun était arrivé en ville et il voulait déjà trouvé un travail pour pouvoir vivre. Il déambulait dans les rues à la recherche d'une boutique qui voudrait bien de lui. Mais il n'était encore que tôt le matin et à peu près toute les enseignes étaient fermées... Plusieurs fois il passa devant dans la même rue, regardant les boutiques. Au bout de son troisième passage, le café "Tsuki Café" était ouvert. Il s'arrêta et resta debout face à la porte, n'osant pas se décider à entrer. Un pensa à tout ce qu'il avait fait pour arriver jusqu'ici et décida qu'il était assez grand pour prendre sa vie en main. Il souffla un coup et poussa la porte du café. Refermant la porte derrière lui, il regarda autour de lui.

*Ce café à vraiment l'air sympa...*

Il sourit pour lui-même et sentit soudain une odeur agréable de café. Il alla vers le comptoir et regarda les piles d'assiettes et les verres posés derrière. Il passa une main dans ses cheveux pour les remettre en ordre, remis le col de sa veste un peu mieux pour être plus présentable puis attendit... Il attendait le serveur qu'un serveur vienne ou, s'il avait de la chance, le patron lui-même ! Il ne savait même pas combien ce café avait d'employés mais il se douter que ce n'était pas beaucoup car le café était assez petit quand même. Un miaulement se fit entendre à ses pieds, il se pencha et prit le chat dans ses bras.

"Oh, je t'avais presque oublié Dore..."

Oui, Dore était son chat et pour son premier jour en ville, il n'avait pas osé le laissez seul. Mais, pour tout avouer, il en avait aussi eu besoin pour se donner du courage... Il caressa le pelage noir du chat pour évacuer son stress. Le ronronnement du chat emplit la pièce pendant qu'un sourire apparut sur le visage du jeune Jun. Pour une fois, il se sentait en sécurité dans un endroit qu'il ne connaissait pas encore mais l'atmosphère le mettait à l'aise. Tout cet environnement le mit tellement à l'aise qu'il ferma les yeux et commença à s'assoupir. Cela faisait quelque jours qu'il marchait sans vraiment dormir et l'idée de pouvoir avoir un boulot lui avait donné de l'espoir pour continuer... Jusqu'à ce qu'il trouve ce café...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Mer 14 Avr - 18:14

Suzu vaquait à ses occupations habituelles : comme d'habitude, avant d'ouvrir, il lava la sol. Ensuite, il essuya une à une toutes les tables avant d'y disposer un cendrier blanc. Il regarda sa montre. Il allait être l'heure d'ouvrir. Il ouvrit d'abord le store de la baie vitrée de droite, puis celle de gauche, avant d'ouvrir le store de la porte, de la déverrouiller et de tourner le panneau pour que de l'extérieur on lise "Ouvert".

Suzu se retourna. Il s'étira brièvement en baillant. Aujourd'hui, il était vêtu d'un jean ample en bas et moulant en haut, ainsi que d'un pull en laine noir, le tout étant trop grand pour lui. Mais il avait fait un effort ! Suzu s'était noué les cheveux et il portait non pas des baskets mais des bottes à talon. A coup sur on le prendrait pour une femme ! Comme la plupart du temps. Notre gérant alla donc dans l'arrière cuisine pour nouer son tablier blanc à sa taille. Il faisait un peu de rangement quand la clochette de la porte retentit. Il entendit un miaulement puis quelques paroles. Il sortit de l'arrière-cuisine tout sourire et se posta derrière le comptoir, en face du jeune homme.

" Que puis-je faire pour vous, jeune homme ? "

Suzu tendit le bras et caressa le chat. Celui-ci ronronna de plus belle ce qui fit tinté son rire.

" Vous avez un chat très mignon. " fit-il attendri.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 7:51

Lorsqu’il entendit la porte de l’arrière boutique s’ouvrir, Jun leva sa tête rapidement, histoire de ne pas montrer qu’il s’était assoupis quelques secondes. La personne qui venait d’arriver avait l’allure d’une femme mais Jun ne s’y trompa pas : il voyait que c’était un androgyne, un peu comme lui. L’homme, qui ne devait pas dépasser les 20 ans, se posta derrière le comptoir en lui souriant.

« Que puis-je pour vous, jeune homme ? »

Jun ne répondit pas tout de suite, regardant son interlocuteur, sans savoir quoi dire. Celui-ci caressa Dore, qui ronronna encore plus et Jun entendit le rire de celui qui se trouvait face à lui.

« Vous avez un chat très mignon. »

Jun, bien malgré lui, se mit à rougir. C’était une « habitude » chez lui, il ne pouvait pas parler à quelqu’un sans rougir. Il fallait qu’il connaisse les personnes pour ne plus rougir aussi intensément.

« Oh… Euh… Merci… Je voulais savoir si vous… si vous cherchiez un employé ou… quelqu’un pour vous aider… Je… C’est parce que je cherche du travail… »

Et encore une vague de chaleur contre ses joues. Décidemment, son interlocuteur devait avoir en face de lui non un jeune homme mais une pivoine… Jun se passa une main dans ses cheveux, inquiet de la réponse. Il caressa à nouveau son chat pour se détendre.

Dernière édition par Jun Natsumi le Jeu 15 Avr - 8:46, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 8:22

Suzu vit le jeune homme rougir et cela le fit sourire.

" Oh… Euh… Merci… Je voulais savoir si vous… si vous cherchiez un employé ou… quelqu’un pour vous aider… Je… C’est parce que je cherche du travail… "

Suzu se redressa (car il était affalé sur le comptoir pour pouvoir touché le chat) et fit mine de réfléchir avec un sérieux qui ne lui ressemblait guère. Il regarda de haut en bas le jeune puis repris un visage joyeux qui ne semblait pas vraiment rassuré le garçon.

" C'est d'accord ! Je vous prends à l'essai une semaine. Je suis Suzu Yukihira, le gérant de ce modeste endroit. Quel est votre nom ? "

Suzu passa devant le comptoir pour faire une courbette au jeune garçon. Il en profita pour caresser le chat.

" Bien, Jun, suivez-moi, on va vous choisir un tablier à votre taille. "

Suzu partit dans l'arrière cuisine et ouvrit une petite porte qui donnait sur des escaliers. Ceux-ci menaient à l'étage du dessus, là où vivait le gérant. Il arrivèrent dans une grande pièce qui était le salon. Il poursuivit vers une porte de bois qui donnait sur sa chambre. Il fit entrer Jun, qui semblait rêvasser un peu, et chercha dans son placard un tablier.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 8:45

Jun releva enfin les yeux, toujours le rouge aux joues. Le jeune homme s’était remis derrière le comptoir et semblait réfléchir avec grand sérieux. Puis celui-ci regarda Jun de haut en bas, le mettant mal à l’aise mais avant que Jun ne fasse quoi que se soit pour s’enfuir en courant tellement la peur le rongeait, l’homme reprit l’air joyeux qu’il avait en arrivant.

« C’est d’accord ! Je vous prends à l’essai une semaine. Je suis Suzu Yukihira, le gérant de ce modeste endroit. Quel est votre nom ? »

Jun se leva, le sourire aux lèvres mais toujours un peu rouge.

« Je… moi c’est Jun Natsumi. »

Sans savoir pourquoi ni comment, Jun se retrouva face à Suzu lui faisant une courbette et, au passage, caressant Dore.

« Bien, Jun, suivez-moi, on va vous choisir un tablier à votre taille. »

Suzu partit dans l’arrière boutique et Jun le suivit, monta les escaliers qui montaient.

*Sûrement là où il vit…*

Ils passèrent une grande pièce qui ressemblait, et qui était sûrement, le salon puis arrivèrent devant une porte en bois que Suzu ouvrit. Jun, lui, regarder tout autour de lui et commença à penser à ce qu’allait être sa vie maintenant qu’il avait trouvé un travail. Il décida qu’il allait tout faire pour garder ce « poste ». Son patron (car il fallait bien appeler Suzu par ce qu’il était maintenant pour Jun) le mena près d’un placard où il chercha un tablier.

« Je… Je voulais vous remercier… C’est vraiment gentil de votre part de m’accepter… »

Il rougit encore avant de baisser la tête. Un miaulement le sortit de son embarra. Dore les avait suivit jusqu’au premier étage. Jun se baissa pour le prendre dans ses bras et le caressa en attendant que Suzu trouve un tablier pour lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 9:07

" Je… Je voulais vous remercier… C’est vraiment gentil de votre part de m’accepter…
- Ne me remerciez pas, c'est plutôt à moi de vous remerciez ! S'occuper seul de cet endroit, c'est un peu compliqué quand il y a plus de dix clients ! Haha "

Suzu farfouillait dans les bannettes lorsqu'il trouva enfin un tablier. Il l'observa un peu puis le tendit à Jun.

" Tenez, essayez ça. "

Suzu vit Jun rougir. Encore une fois. Il se rapprocha alors de lui et lui leva le menton.

" Il va falloir perdre cette habitude de rougir, hein ? "

Suzu afficha un sourire rassurant qui espérait dissiper les rougeurs du jeune employé. Puis il se redressa, ferma le placard et caressa à nouveau le chat avant de le gratter derrière l'oreille. Le chat ronronna.

" Comment s'appelle votre chat ? "

Suzu appris qu'il s'appelait Dore. Il trouva que c'était un très joli nom. Ils redescendirent tous les deux... trois dans le commerce. Constatant qu'il n'y avait pas de client, Suzu s'assit à une table et invita Jun à faire de même. Il lui proposa à boire puis lui posa quelques questions :

" Quel âge avez-vous, Jun ? Allez-vous à l'école ? Où vivez-vous ? "

Tant de questions qui étaient considérée comme essentielles par le gérant, histoire de connaitre un peu plus son employé.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 9:32

« Ne me remerciez pas, c’est plutôt à moi de vous remerciez ! S’occuper seul de cet endroit, c’est un peu compliqué quand il y a plus de dix clients ! Haha »

Jun vit Suzu trouver puis observer un tablier avant de lui tendre.

« Tenez, essayez ça. »

Jun rougit à nouveau, ne pouvant pas s’en empêcher et baissa la tête. A chaque fois qu’on lui parlait, il se mettait à rougir. Suzu se rapprocha de lui et lui leva le menton.

« Il va falloir perdre cette habitude de rougir, hein ? »

Suzu lui sourit et cela réconforta un peu Jun. Alors que Suzu alla ferma la porte du placard, Jun ramena son chat contre lui et sourit pour lui-même. Le gérant s’approcha et caressa une nouvelle fois le chat et le gratta derrière l’oreille. Entendant le chat ronronner, Jun se dit que si celui-ci se sentait à l’aise en présence de Suzu, Jun ne pouvait qu’en faire autant.

« Comment s’appelle votre chat ? »

« Dore… »

Jun sourit, pour une fois sans rougir et suivit Suzu en bas. N’ayant toujours pas de client, Jun posa Dore par terre et, sous l’invitation de Suzu, s’assit en face de celui-ci. Le jeune homme aux cheveux noirs lui proposa à boire mais Jun déclina l’offre, ne voulant pas embêter son hôte.

« Quel âge avez-vous, Jun ? Allez-vous à l’école ? Où vivez-vous ? »

Jun se gratta l’arrière de la tête, comme pour réfléchir. Toutes ces questions arrivaient en même temps et cela le perturba un petit peu. Après avoir remis quelques mèches en place, il répondit.

« J’ai 19 ans… Je ne vais plus à l’école depuis que je suis parti de chez moi, c'est-à-dire, à peu près un an. Et… je… je ne vis nulle part… je vis là où je peux… »

Il rougit et baissa à nouveau la tête, ce qui le fit un peu enrager car tout cela se passait un peu sans qu’il puisse faire quelque chose et il savait très bien qu’il fallait regarder son interlocuteur en face. Espérant que Suzu lui pardonnera cet air trop timide, Jun releva à nouveau la tête mais ne regarda pas Suzu dans les yeux.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 10:02

" Allons bon... Tu n'as pas de domicile ? Mon pauvre ! "

Emu, Suzu se leva et prit Jun dans ses bras. Et avant même de s'en rendre compte, il versa une larme. Il se ressaisi, essaya furtivement ses larmes et lâcha Jun en s'excusant. Néanmoins toujours aussi ému, il lui prit les mains et le regarda dans les yeux.

" Si vous le souhaitez, vous pouvez rester ici, avec moi. J'en serais tellement heureux ! "

Suzu vit le jeune homme rougir mais il espérant tant qu'il accepte. Suzu en avait assez de toujours vivre seul, reclus dans cet endroit, effrayé la nuit, assailli par des cauchemars tellement réels... Les yeux de Suzu reflétaient une telle triste, une telle détresse... Toujours. Il en avait honte et dans ce genre de situation, ses yeux montraient toute sa faiblesse. Qu'il détestait ses yeux ! Eux-même qui avaient vu son cher prêtre avec une femme... Se souvenir fut comme un coup de poignard dans le coeur du gérant. Il lâcha les mains de Jun, se releva et se tourna pour cacher ses larmes. Il avait horreur de ce souvenir, de cette humiliation...

" Je euh... pardon ! Je... je reviens ! "

Suzu partit dans l'arrière-cuisine, se posa contre un mur et s'y laissa glisser. Il enfouit son visage dans ses mains, maintenant humides de larmes.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 10:18

Suzu ne sembla pas y prêter attention car il répondit tout de suite.

« Allons bon… Tu n’as pas de domicile ? Mon pauvre ! »

Jun le vit se lever et Suzu le prit dans ses bras. Le jeune homme ne savait pas comment réagir face à cette attention car il n’en avait pas l’habitude avec ses frères… Suzu le lâcha enfin en s’excusant mais lui prit quand même les mains, le regardant dans les yeux. Un regard que Jun avait un peu de mal à soutenir car il avait plus l’habitude de les fuir.

« Si vous le souhaitez, vous pouvez rester ici, avec moi. J’en serais tellement heureux ! »

Jun, comme à son habitude, rougit. Il ne savait pas quoi répondre, il était surpris de tant d’attention à son égard. Soudain, Suzu lâcha ses mains et se retourna. Jun le regarda, étonné.

« Je euh… pardon ! Je… je reviens ! »

Jun vit le gérant partir dans l’arrière cuisine. Dore vint se frotter contre son mollet et Jun le prit dans ses bras. Le chat miaula avant de se tortiller pour échapper à l’étreinte, pourtant douce, de Jun. Celui-ci se leva et voulu le reprendre mais l’animal « galopa » jusque derrière le comptoir. Le jeune homme se frotta la tête avant de le suivre. Il trouva Suzu, assis par terre, dos au mur. Celui-ci avait son visage dans ses mains et Jun fut pris de remord.

*Ai-je fais une bêtise ?*

Il s’approcha de la tête aux cheveux noirs et s’accroupi.

« Je… je suis désolé si j’ai dis quelque chose de mal pour vous mettre dans cet état… Je… si vous voulez, je veux bien restez… mais je ne veux pas vous embêter… »

Jun hésita mais, pris d’un élan, releva la tête de Suzu et, voyant ses larmes, le prit dans ses bras.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 12:11

Jun l'avait prit dans ses bras. Cela surprit Suzu mais il trouva ce geste réconfortant. Il esquissa un sourire et, se sentant mieux, se recula un peu.

" Je vous remercie, Jun. Pardon d'avoir agît ainsi... Ce n'est pas votre faute, vous n'avez rien fait. De vieux souvenir... douloureux... me sont revenus... en mémoire... Pardon... "

Le gérant lui fit un grand sourire pour lui montrer qu'il allait mieux. Du revers de son pull, il essuya ses larmes et se releva, tendant les mains à son employé. Celui-ci se releva également. Suzu remarqua Dore à ses pieds. Il se pencha pour le prendre dans ses bras et Dore frotta sa tête contre la joue de Suzu, ce qui le fit rire.

" Tu me chatouilles Dore ! Haha ! Bon... Puisque vous allez vivre avec moi, je vais vous montrer où vous allez dormir. Venez."

Suzu ouvrit à nouveau la porte qui menait à son appartement. Il invita Jun à monter.

" Vous prendrez ma chambre. Je dormirai sur le canapé-lit. "

Suzu fit un grand sourire à Jun avant de reposer Dore par-terre.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 15 Avr - 12:27

Jun sentit Suzu se reculer un peu et lorsqu’il le regarda, le jeune homme pu voir un sourire étirer les lèvres du gérant.

« Je vous remercie, Jun. Pardon d’avoir agît ainsi… Ce n’est pas votre faute, vous n’avez rien fait. De vieux souvenirs… douloureux… me sont revenus… en mémoire… Pardon… »

Avant de pouvoir répondre, Jun se vit offrir un grand sourire de la part de son « patron ». Celui-ci, après s’être essuyé ses larmes, aida Jun à se relever. Le jeune homme suivit le regard de Suzu et remarqua Dore à leurs pieds. Suzu le prit dans ses bras et le chat noir se frotta contre la joue de Suzu. Un rire sortit de ses lèvres et Jun se mit à sourire.

« Tu me chatouilles Dore ! Haha ! Bon… Puisque vous allez vivre avec moi, je vais vous montrer où vous allez dormir. Venez. »

Jun suivit à nouveau Suzu jusqu’au premier étage.

« Vous prendrez ma chambre. Je dormirai sur le canapé-lit. »

Jun sourit en retour du nouveau sourire que lui adressait Suzu.

« Oh non ! C’est chez vous, je préfère dormir sur le canapé-lit que de vous priver de votre chambre ! »

Il regarda autour de lui en évitant le regard de Suzu.

« Je vous jure, je ne veux pas vous déranger alors… si vous me laissez votre chambre, je me sentirais mal de vous l’avoir prise… »

Il rougit, encore une fois…

« C’est déjà très gentil à vous de bien vouloir m’héberger… »

Il sentait sur lui le regard de Suzu et, prenant son courage à deux mains, le regarda droit dans les yeux.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 17 Avr - 12:44

" Oh non ! C’est chez vous, je préfère dormir sur le canapé-lit que de vous priver de votre chambre ! Je vous jure, je ne veux pas vous déranger alors… si vous me laissez votre chambre, je me sentirais mal de vous l’avoir prise… C’est déjà très gentil à vous de bien vouloir m’héberger… "

Suzu n'avait cessé de le regarder. Il aurait bien voulu dire quelque chose mais Jun ne lui en avait pas laisser l'occasion. Soudain son employé le fixa dans les yeux. Cela surpris Suzu car il avait pris l'habitude de le voir regarder ailleurs. Suzu rougit sur le coup mais se calma vite, reprenant sa couleur d'origine.

" Jun, j'insiste, prenez-là. Qui plus est, je me lève souvent la nuit. Si vous dormez dans le salon vous risqueriez d'être réveillé. Ou alors... "

Suzu marqua une pause. Il se gratta la tête, l'air pensif. Il venait d'avoir une idée.

" Ou alors on travaille main dans la main pour remettre en état le débarra ! Il est assez grand pour servir de chambre ! On vous trouvera un lit et d'autres meubles pour que vous puissiez vous-y sentir chez vous. D'accord ? "

Suzu tendit la main vers Jun, le regard illuminé par l'espoir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 17 Avr - 13:04

Son courage paya car, sans le vouloir, Jun inversa les rôles et c’est Suzu qui rougit. Mais bien vite, son teint redevint pâle et le gérant pris la parole.

« Jun, j’insiste, prenez-là. Qui plus est, je me lève souvent la nuit. Si vous dormez dans le salon vous risqueriez d’être réveillé. Ou alors... »

Il se gratta la tête, ce qui fit sourire Jun car ce dernier avait le même tic.

« Ou alors on travaille mains dans la main pour remettre en état le débarra ! Il est assez grand pour servir de chambre ! On vous trouvera un lit et d’autres meubles pour que vous puissiez vous-y sentir chez vous. D’accord ? »

Une lueur d’espoir pétilla dans les yeux de Suzu et Jun prit la main que celui-ci lui tendait.

« Je suis d’accord. Vous êtes si gentil ! Je… je vous remercie vraiment beaucoup ! »

Il aida Suzu à se lever.

« Bon, par où commence-t-on ? »

La joie avait envahie Jun et celui-ci était prêt à tout pour aider son hôte. Suzu le mena jusqu’au débarra et Jun retroussa ses manches pour commencer à travailler.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 17 Avr - 13:21

Suzu ouvrit la porte du débarra il fit un pas à l'intérieur et chercha l'interrupteur. Quand il le trouva, celui-ci fit clic mais l'ampoule s'alluma tout de même. Suzu soupira. Il avait oublié qu'il avait entassé tant de chose dans cette pièce. Tant de souvenirs et de.. de décorations ? Il s'avança vers un carton.

" Mais qu'est-ce que ça fait là ça ? Hum... "

Suzu chercha quelques instants mais ne trouvant rien il secoua la tête. Il visita l'endroit du regard puis se retourna vers Jun qui semblait un peu surpris de la quantité d'objets (souvent inutiles) qui se trouvait là.

" Bien... Jun, on va devoir retiré tout ce qu'il y a là avant de faire les poussières ! Ca me permettra de faire du tri. *Suzu rit un peu puis reprit son sérieux* On va tout entasser dans un coin du salon. "

Suzu retroussa lui aussi ses manches. Il se retourna vers les objets et marqua une pause. Par où allaient-ils commencer ? Il réfléchit un moment avant de se saisir d'une caisse en plastique assez lourde.

" Jun, on va faire un chemin jusqu'à la fenêtre pour l'ouvrir ainsi que le volet. Comme ça, on pourra aéré tout ça et se sera plus agréable. "

Suzu sourit à Jun et avança vers le salon, faisant attention à ne pas se prendre les pieds dans Dore. Il posa la caisse dans un coin et se retourna. Il vit Jun avec une caisse. Il semblait avoir un peu de mal. Suzu l'aida donc en maintenant la caisse.

" Faites attention à vous Jun. "
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 17 Avr - 13:49

Lorsque Suzu ouvrit la porte et alluma la lumière, Jun fut plus qu’étonné de voir qu’une pièce pouvait contenir autant d’objets.

« Mais qu’est-ce que ça fait là ça ? Hum… »

Jun regarda le brun sans savoir quoi faire. Il le vit chercher quelque chose sans rien trouver.

« Bien… Jun, on va devoir retirer tout ce qu’il y a là avant de faire les poussières ! Ca me permettra de faire du tri. On va tout entasser dans un coin du salon. »

Il prit une caisse avant de dire au jeune homme.

« Jun, on va faire un chemin jusqu’à la fenêtre pour l’ouvrir ainsi que le volet. Comme ça, on pourra aérer tout ça et se sera plus agréable. »

Après avoir reçu un sourire de sa part, il partit dans le salon, chargé de sa caisse pendant que Jun en prit une autre, assez lourde. Il la souleva avec un peu de difficulté, se surprenant lui-même. D’habitude, il arrivait à soulever des choses assez lourdes mais là… Il n’avait plus aucune force dans les bras… Il souffla un petit coup pour se donner du courage et se dirigea vers le salon où Suzu avait déjà posé sa caisse. Le voyant arriver, il vint l’aider en maintenant la caisse.

« Faites attention à vous Jun. »

Jun rougit et, sans faire exprès, lâcha un peu la caisse, qui faillit se fracasser à leurs pieds mais se rattrapa juste à temps.

« Désolé ! Vraiment désolé ! Je ne sais pas ce que j’ai… j’ai plus de force… »

Il fit une moue pour se faire pardonner en regardant Suzu dans les yeux avant de lui sourire.

« Bon… je vais la mettre à côté de l’autre…»

Et il partit, un peu titubant, vers le salon où il posa enfin sa caisse. Il essuya quelques larmes qui avaient coulé sans qu’il s’en rende compte et il espérait que Suzu ne les avait pas vus. Il se redressa et retourna dans le débarra où il trouva Suzu, rangeant quelques caisses pour en atteindre d’autres.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 7 Mai - 16:20

Suzu sourit et laissa Jun déposer la caisse. Il retourna dans le débarra et soupira. Décidément, il avait entasser beaucoup de choses inutiles ! Il avança un peu, empila quelques caisses, en déplaça d'autres. Il se releva, essuya la sueur de son front et prit trois caisses empilées. Bien entendu, il ne voyait strictement rien et trébuchait parfois dans un sac ou une caisse. Par chance, il ne tomba pas et arriva au terminus sain et sauf. Il les déposa dans un bruit sourd.

Suzu fit ceci durant plusieurs heures et à dix-huit heures, tout était terminé : le ménage, l'installation des meubles... tout ! Bon... pour l'instant, à la place d'un lit c'était un matelas à ressort mais ça changera bientôt.

" Et bien, Jun, je pense que nous avons bien travaillé ! Installe-toi avec Dore, je vais préparer le repas. Qu'aimes-tu ? "

Suzu attendit en souriant que Jun lui réponde, défaut de serveur, et s'en alla à sa cuisine aménagée. Il ouvrit le frigidaire et en sortit quelques ingrédients. Ensuite, il sortit une poêle et la mit sur le feu pour faire cuire la viande. Il jetait de vif coup d'oeil à Jun de temps en temps. Pendant que le tout cuisait lentement, Suzu entreprit de mettre la table. Il sortit deux assiettes, deux paires de couverts et les plaça en une symétrie impeccable. Il alla ensuite chercher des verres et une carafe d'eau fraiche.

" Bon... et bien... *sent une odeur* Mince la viande ! "

Suzu couru à sa gazinière et retourna la viande. Par chance, elle ne fut pas trop cuite. Décidant que ça suffisait, Suzu amena les légumes et la viande à table. Il servit Jun et Dore avant de se servir puis il s'assit.

" Bon appétit à vous ! "
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Mer 26 Mai - 8:29

Lorsque les 18h eurent sonnées, Suzu et Jun avaient finis de tout ranger.

« Et bien, Jun, je pense que nous avons bien travaillé ! Installe-toi avec Dore, je vais préparer le repas. Qu’aimes-tu ? »

Jun réfléchit un court moment avant de répondre.

« Euh… Si tu as des lasagnes, cela me suffira amplement ce soir ! »

Il sourit à Suzu avant que celui-ci n’aille dans la cuisine. Pendant que ce dernier préparer le repas, Jun regarda autour de lui, dans sa « nouvelle chambre ». Les meubles avaient été placés ainsi qu’une petite commode. Par contre, son lit se trouvait n’être qu’un matelas mais cela suffisait à Jun : il pouvait quand même y dormir. L’odeur de nourriture venant de la cuisine parvint à ses narines et il s’avança dans l’appartement, sortant de sa chambre. Il détailla la salle où il se trouvait avant d’aller dans la cuisine où il vit Suzu se précipiter vers sa viande en train de cuire. Ensuite, celui-ci finit de mettre la table et servir Jun ainsi que Dore.

« Bon appétit à vous ! »

« Bon appétit ! »

Jun goûta ce que Suzu avait préparé et trouva cela fort délicieux.

« Oh ! Mais c’est trop bon ! Tu cuisines vraiment bien… Suzu ! »

Il lui lança un sourire avant de reprendre une bouchée. Bien vite son assiette fut vide et son ventre plein (xD).

« Je te remercie vraiment de m’héberger ! Et puis… Je n’ai jamais mangé un repas aussi succulent ! »

Jun se leva et se déplaça pour se retrouver à côté de Suzu et lui fit un bisou sur la joue. Il prit ensuite les assiettes vides et les posa dans l’évier.

« Tu as besoin de mon aide ? »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 8 Oct - 17:01

Suzu sourit à la réaction de Jun. Décidément, ce petit lui bouleversait ses habitudes ! Suzu se délecta à chaque instant, chaque bouchée, du repas que les cieux lui permettaient de déguster en compagnie d'un jeune homme très sympatique. Quand il eut finit, il s'étira doucement. C'est alors qu'un baiser vint se déposer sur sa joue. Il en rougit légèrement puis sourit en se levant. Jun avait mis les assiettes dans l'évier, Suzu en fut satisfait. Il posa une main sur l'épaule de Jun.

" C'est bon, tu peux aller te coucher... Avec Dore, bien entendu !" ajouta-t-il précipitamment en sentant Dore contre ses jambes.

Suzu se détourna sans prêter un regard de plus à Jun. Il ouvrit le robinet d'eau chaude, bouchant le fond de l'évier, et ajouta un zeste de liquide vaisselle. Il alla chercher le reste des couverts et les lava doucement, chantonnant avec une triste tendresse.

"Alors que le temps arrive à maturité faisant honneur aux larmes froides
Recherchant la lumière, tu ouvriras les ténèbres.
Je te fais mes adieux car nous ne nous reverrons plus
Comme si la nuit m'arrachait tendrement le coeur en pleine folie.
Dans le silence du ciel lumineux se trouve ta maison
Au-delà des ténèbres évanouies de la lune, tu retournes à tes origines par cet étroit chemin. "

Quand il eut finit sa vaisselle, Suzu l'essuya et la rangea. Il nettoya la table puis ferma la porte à clef avant d'aller se dévêtir dans la salle de bain, couvrant son corps frêle d'un peignoir bordeaux aux reflets de sang. Il entra dans sa chambre, prenant soin de fermer la porte correctement pour ne pas être réveiller par Dore, en profitant pour éteindre la lumière. Il alla jusqu'à la fenêtre et l'ouvrit. Il laissa la Lune baigner son visage dans ses rayons glacés. Puis il ferma la fenêtre et les rideaux translucides qui la décorait. Il s'allongea alors avec délicatesse sur le matela couvert de draps frais et soyeux. Il s'en enveloppa et ne tarda pas à rejoindre les bras que Morphée lui tendait avec amour et douceur.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 9 Oct - 13:55

Après que Suzu lui proposa d’aller se coucher, Jun emprunta la salle de bain et se lava, se dépêchant pour laisser la place à son hôte. Lorsqu’il sortit, il entendit se dernier chantonner. Jun la trouva vraiment triste mais il ne voulut pas déranger le jeune homme dans son travail. Il alla se coucher et s’endormit presque aussitôt, Dore se collant contre son bras.
Le lendemain matin, Jun se réveilla par les ronronnements de son chat et se leva précipitamment, ne sachant pas où il se trouvé. Lorsqu’il reconnut enfin l’endroit, il soupira de soulagement. Il chercha dans ses affaires de quoi s’habiller pour la journée et sortit de sa chambre, Dore sur les talons. Le jeune homme se tourna vers la porte derrière laquelle se trouvait Suzu et, la voyant toujours fermée, fit à Dore le signe d’être discret. Le chat s’arrêta et se nettoya les moustaches avant de se frotter contre les jambes de son maître.

« Ah, tu as faim… » Murmura Jun.

Il se mit en quête de chercher dans les armoires de quoi nourrir son chat et préparer le petit déjeuner en attendant que son hôte se réveille. Il trouva enfin le lait et les bols et en servit à Dore. Il posa ensuite deux bols sur la table et deux cuillères. Avant de pouvoir repartir à la recherche de quelque chose à préparer, il entendit Dore miauler. Jun tourna donc son regard vers le félin et le vit lécher la dernière goutte de lait.

« Et bien ! Tu avais drôlement faim… »

Il ne finit pas sa phrase car il entendit la porte de la chambre de Suzu s’ouvrir.

« Bonjour, Suzu ! Bien dormis ? »

Il attendit que son hôte lui réponde avant de prendre son chat dans les bras et de mettre le bol dans l’évier.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Dim 10 Oct - 8:55

Suzu s'était réveillé plusieurs fois dans la nuit. Les cauchemars l'avaient assaillis avec violence. Le matin lui sembla mettre une éternité à venir ! Et finalement, lorsqu'il vint, Suzu s'était enfin endormi dans un sommeil sans rêve. Et lorsque qu'il s'éveilla, il avait la marque du drap sur la joue et de légères cernes sous les yeux. Il s'assit dans son lit, sans un bruit, sans une parole, fixant simplement le miroir sans vraiment le voir. Il était fatigué et c'était tout ! Il s'étira tel un félin puis sortit enfin de son lit. Il fit quelques pas dans sa chambre puis en sortit. Il fut surpris d'entendre une voix. Il le fut tellement qu'il fit un bond en arrière, se collant à la porte. Puis il se souvint. Oui, il n'était plus seul désormais. Il esquissa un sourire endormi et répondit :

" Bonjour Jun. On... On peut dire ça." Il vit le chat. " Bonjour Dore."

Le chat miaula comme pour lui répondre. Suzu en sourit puis alla à la salle de bain sans une parole de plus. Ce qui aurait vu son visage à ce moment-là aurait vu qu'il n'était pas comme d'habitude. Suzu prit une douche, laissant l'eau chaude longuement couler sur son corps porcelaine. La cicatrice sur son dos le tiraillait, le faisait terriblement souffrir. C'était la première fois depuis bien longtemps. Dire qu'il l'avait presque oublié ! Il sortit de la douche et enveloppa son corps d'une serviette. Il s'essuya et se vêtit d'une chemise féminine blanche, d'un corset noir à lacet rouge, et d'un pantalon noir. Il brossa ses cheveux d'eben et mit un léger fond de teint pour camoufler ses cernes. Puis il sortit (enfin) de la salle de bain avec un nuage de vapeur. Il rejoignit Jun dans la cuisine et constata que le petit déjeuner était prêt.

" Merci Jun. "

Suzu termina d'apporter tout ce qui était nécessaire pour le petit déjeuner et invita Jun à s'asseoir. Ils commencèrent à manger puis Suzu se leva et alla vers la fenêtre de la cuisine. Il l'ouvrit et appela :

" Aoi ! Aoi où es-tu ?"

Un oiseau blanc aux plumes longues et doucement arriva et se posa sur l'épaule de Suzu. Celui-ci ferma la fenêtre et prit un petit bol où il versa des graines pour oiseau. Il le posa sur la table de travail de la cuisine, prêt de l'évier. Aoi s'envola pour s'y poser et manger. Suzu se tourna vers Jun et lui dit :

" Je te présente Aoi, mon oiseau."
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Dim 24 Oct - 11:53

Après avoir déjeuné, Jun fut surpris lorsque Suzu, après avoir ouvert la fenêtre, appela un oiseau qui se posa sur son épaule. Il était de couleur blanche et, au goût de Jun, magnifique. Le gérant mit un bol de graine sur la table, que le volatile s’empressa de manger pendant que Suzu indiquait son nom à son employé.

« Il est magnifique, Suzu ! Que… Comment se fait-il qu’il soit apprivoisé ? C’est quelle sorte d’oiseau ? »

Il avait bien d’autres questions en tête mais, pour l’instant, seulement deux d’entres elles avaient réussies à sortir. Jun fixa son regard sur les plumes de l’oiseau et hésita à le toucher. En effet, cet oiseau ne le connaissait pas et, de plus, il avait peur qu’il s’envole. Il sentit soudain un petit poids sur ses genoux et reconnu Dore. Celui-ci aussi avait vu l’oiseau. Jun posa doucement sa main sur le pelage de son chat pour qu’il ne se jette pas sur Aoi. Pourtant, à son grand étonnement, Dore ne bougeait pas. Il regardait juste, dans une posture calme.

« Dore, tu n’as pas intérêt à attaquer cet oiseau, tu as compris ? »

Il venait de murmurait cela à l’oreille de son chat et, comme s’il avait compris, ce dernier miaula doucement.

« Suzu, tu… cet oiseau. C’est un peu, pour toi, ce qu’est Dore pour moi ? »

Si c’était cela, les deux jeunes hommes étaient bien différents des autres gens. Mais cela réjouissait Jun, qui aurait enfin trouvé quelqu’un qui le comprenait…
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Mer 27 Oct - 7:42

Suzu s'appuya contre la table de travail, faisant mine de réfléchir. Quel genre d'oiseau était Aoi ? C'est une question qu'il ne s'était jamais posée. Cela lui importait que très peu. Mais il devait tout de même donner une réponse à Jun.

" Et bien, pour te dire toute la vérité Jun.... Je n'en ai pas la moindre idée ! *Suzu rit un instant* C'est idiot, je le sais. Pour ce qui est de l'apprivoisement, cela n'a pas était si dur. Cet pauvre bête était blessé, dans un cimetière. Je l'y ai soigné en cachette, sans que les soeurs le sachent."

Il se tu un instant. Aoi avait terminé sa gamelle. Suzu le caressa puis lava le récipient. Aoi s'envola fit un tour dans les airs, passant au-dessus de Jun et Dore puis se posa sur l'épaule de Suzu. Celui-ci revint s'asseoir à table, joignant ses mains sur celle-ci. Il regarda Jun tristement.

" Oui. Aoi a été mon seul ami pendant de longues années, celles durant lesquelles j'étais à l'église."

Il se tu. Cet épisode de sa vie lui était très douloureux. Ses mains se crispèrent alors qu'il baissait la tête, cachant son visage déformé par la tristesse. Il devait se reprendre ! Il inspira un grand coup puis releva la tête d'un coup, souriant à Jun.

" Bon ! Et bien, au travail ! "

Il se leva, forçant son en train habituel à venir. Il débarrassa la table et fit la vaisselle. Quand il eut finit, Aoi lui pinça légèrement la joue pour lui dire "au revoir" car il savait que son ami allait travailler. Suzu ouvrit la porte pour descendre dans le Tsuki Café et fit passer Jun devant, refermant après lui. Lorsqu'ils furent en bas, Suzu s'attaqua au sol.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Dim 14 Nov - 15:14

« Suzu ! Attends, tu… tu as été élevé par des sœurs ? Je… je suis désolé si je suis indiscret… Pour moi aussi, Dore a été mon seul ami pendant des années… »

Il vit son ami se crispait un peu et, malgré le fait qu’il baisse la tête, Jun sentit la tristesse de son ami. Il ne savait pas comment mais, il la ressentait. Peut-être parce qu’il lui était arrivé une chose presque semblable ? En tout cas, il le comprenait…

Suzu releva la tête, presque tout sourire. Presque, car Jun sentait qu’il cachait sa tristesse derrière un masque de bonté et de joie. Mais au fond de lui, il savait que quelque chose n’allait pas.

L’oiseau finit par « dire au revoir » à son ami avant que Dore ne monte sur la table pour s’approcher doucement. Le félin s’assit à quelque centimètre d’Aoi sans que celui-ci ne prenne peur. Jun trouva le comportement de son chat très étrange. D’habitude, Dore courait après les oiseaux mais là, il semblait presque ‘soumis’ devant la beauté et la majesté de l’oiseau.

Les deux jeunes hommes descendirent dans le Tsuki Café et, avant que Jun n’ai fait quoi que ce soit, Suzu se pencher déjà sur le sol pour le nettoyer.

« Suzu, en quoi puis-je t’aider ? Je sais que maintenant, je suis un employé mais… il me manque encore l’essentiel de comment tenir un café… »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut