AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prendre son temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Prendre son temps ...   Mar 13 Avr - 13:09

Nouvelle ville. Shinoa venait d'arriver de Miami en avion et elle ne pouvait que découvrir tout ce qu'elle voyait autour d'elle. Mais elle était habituée à tous ces changements. En effet, après de nombreux déménagements, 8 au total, elle prenait ça comme des nouvelles opportunités : nouvelles rencontres, nouveaux amis … Elle n'y voyait que du positif.
Toute fraichement débarquée, elle savait qu'elle devrait se rendre à sa nouvelle école le plus tôt possible. Mais bon … elle les avait prévenus qu'elle arriverait dans la journée mais elle n'avait pas fourni d'horaires alors autant en profiter. Chargée plus ou moins lourdement : ordinateur bien sagement protégé dans sa sacoche en bandoulière, sac à main contenant tout un tas de choses utiles ou pas et deux sacs sur roulettes, pleins naturellement.
Que faire ? Déjà, éviter de rester comme une idiote au milieu de la rue et aller … Shinoa jeta un petit coup d'œil aux alentours. Une enseigne se démarqua : Tsuki Café.

* Pourquoi pas … il a l'air plutôt sympa d'extérieur … allez, let's go ! *

Attrapant ses sacs, elle se dirigea vers ledit café et poussa sa porte en souriant, comme à son habitude. Le calme et la quiétude y régnait, tout ce qu'il lui fallait … Elle opta pour une table proche d'une fenêtre et y posa tout son barda avant de s'asseoir en douceur.

* Haaaaa, ça fait du bien de tout lâcher quand même … *

En attendant qu'on s'occupe d'elle, Shinoa réfléchissait à ce qu'elle avait laissé là-bas et qu'elle pouvait se faire envoyer si on le lui autorisait …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t451-shinoa-archer
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Mar 13 Avr - 13:32

Suzu était occupé à nettoyer quelques assiettes dans l'arrière-cuisine lorsqu'il entendit la clochette de la porte retentir. Il reposa le tout maladroitement sur la table en faisant pas mal de bruit, cherchant à tatons son carnet de commande avant de se souvenir qu'il était dans la poche du tablier qu'il portait. Il se mit une petite tape sur la joue en se traitant d'étourdi avant de sortir voir son client.... Qui était en fait une cliente ! Il s'en approcha tout sourire et fit une courbette en s'arrêtant à une dizaine de centimètre de la jeune femme.

" Bienvenue au Tsuki Café, Mademoiselle. Voici la carte. Je vous laisse choisir. Appelez-moi quand vous aurez choisi. "

Suzu inclina légèrement la tête sur le côté en offrant un magnifique sourire à la jeune femme avant de tourner des talons. Il se posta derrière le comptoir, en profitant pour ranger des verres et des assiettes. Il baissa un peu le son de la radio pour que cela ne fasse qu'un bruit de fond. En se retournant Suzu fit tombé un verre (heureusement vide, sinon il aurait bien glissé sur le contenu).

" Ah ! Flûte ! "

Suzu s'accroupit pour ramasser les morceaux de verre les plus gros et... et il se coupa.

" Aïe ! "

* C'est vraiment pas ma journée ! *

Il se releva et mit les gros morceaux dans sa poubelle à verre puis prit son balais pour les derniers morceaux. Une fois fait, il alla dans l'arrière-cuisine chercher un pansement. La jeune cliente l'appela.

" J'a... J'arrive ! "

Il mit son pansement et alla rejoindre la jeune fille.

" Que puis-je vous servir ? "
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Mar 13 Avr - 14:31

Shinoa sortit de ses propres pensées quand elle entendit qu'on posait de la vaisselle sur une table. Quelqu'un allait probablement apparaître incessamment sous peu. Sur le coup, elle eut un doute mais en y regardant bien, c'était un homme qui s'était approché d'elle, tout sourire en lui souhaitant la bienvenue.
Elle rit doucement de la courbette, amusée et lui sourit en retour. Pour une fois que ce n'était pas elle qui souriait sans raison. Elle accepta la carte qu'il lui tendait en souriant.

" Merci beaucoup ! "

Elle sourit de plus belle quand l'homme lui offrit un sourire magnifique avant de retourner à son rangement. Aussi bête que cela paraisse, elle adorait qu'on lui adresse ce genre de sourire. Shinoa commença à regarder la carte pour savoir que choisir … il y avait beaucoup de choix ! Elle hésitait puis fut distraite quand un bris de verre se fit entendre, suivit d'un "aïe" sonore qui échappa à l'homme qui semblait ramasser les débris. Elle releva la tête et s'apprêta à proposer son aide. Mais avant qu'elle disait ouf, il avait déjà tout ramasser et se dirigeait vers l'arrière-boutique. Tanpis. Revenant à la carte, elle choisit quelque chose qu'elle connaissait bien : un cocktail sans alcool. Elle appela alors l'employé … à moins qu'il soit également le gérant ? Quand il revint, elle ne put s'empêcher de lui poser une question avant de lui répondre :

" Comment va votre main ? L'entaille n'est pas trop profonde ? demanda-t-elle en jetant un œil au pansement, puis en se ressaisissant Pardon ! Hum, je prendrais un Afterglow s'il vous plait … "

Elle lui sourit puis s'adressa de nouveau à lui :

" Excusez-moi de vous demander ça mais … j'arrive des Etats-Unis et je connais pas vraiment la ville ... pas du tout en fait, vous accepteriez de m'en parler un peu s'il vous plait ? "
Voir le profil de l'utilisateur http://b-cloud-and-lollipop.forumactif.com/t451-shinoa-archer
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Mar 13 Avr - 14:59

Suzu sourit à la jeune femme tout en notant sa commande.

" Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude de ce genre de blessure ! "

Il rit à sa propre maladresse puis prit la carte avant de retourné derrière le comptoir. Il sortit un verre et quelques fruits. Il chercha un peu son pressoir à fruit.

" Cette ville... comment dire... Elle est assez calme par ici. Les gens sont gentils, enfin, pour la plupart. Il y a quelques extravagant et je crois qu'on m'y associe * rit un peu* Il y a une école pas loin... Elle est très bien avec plein de gens très différents ! "

Suzu marqua une pause, mettant les différents jus récolté dans un shaker. Il secoue un moment l'objet puis l'ouvrit et versa le contenu dans un verre.

" Il y a un parc très beau pas loin, je vous conseille d'y aller. * met quelques glaçons dans le verre* Après, je pense que vous devriez visiter pour vous faire votre propre opinion. "

Suzu esquissa un sourire en mettant une paille dans le verre. Il sortit un plateau, et y posa un dessous de verre. Il prit le verre et l'y plaça au centre. Il sortit une assiette blanche et mit quelques gâteaux maisons dedans avant de la poser sur le plateau.

Suzu prit consciencieusement le plateau et l'apporta à la jeune femme. Il déposa sans aucun bruit le verre puis l'assiette sur la table.

" Et voilà ! "
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Mar 13 Avr - 16:27

Tout sourire, Shinoa écoutait ce que l'homme lui disait.

" Si vous le dites, alors je ne m'en fais pas ! " dit-elle en riant doucement.

Elle le suivit des yeux quand il retourna derrière le comptoir préparer ce qu'elle venait de commander. Elle le regarda attentivement, curieuse de savoir comment lui faisait. Et si ça différenciait beaucoup de ce que Daemon faisait. Même si au final, elle savait que les deux boissons auraient le même goût. La jeune femme le regarda dans les yeux quand il lui parla.

* Calme, personnes gentilles, école très bien … boooooon, tout devrait bien se passer … *

" Oh vous savez, il n'y a rien de mal à l'être, extravagant. Et puis, je pense avoir déjà vu plus extravagant que vous Monsieur ! acheva-t-elle en riant. En disant cela, elle avait en tête deux de ses amis mexicains, des jumeaux, qui avaient toujours une idée pour faire sensation. Il faudrait qu'elle les appelle tiens, ça faisait longtemps. Elle enchaina C'est à cette même école que je suis inscrite ! Je suis assez curieuse de voir à quoi elle ressemble et de rencontrer du nouveau monde … "

Elle regarda de nouveau l'employé, ou gérant, elle n'était toujours pas fixée, verser les jus dans le shaker et secouer l'ensemble. Elle nota en souriant que Daemon jouait avec le shaker plus qu'il ne le secouait. En fait, c'était aussi ça qui rendait son bar fréquenté : c'était un virtuose dès qu'il avait cet objet dans les mains et à chaque commande, c'était une mini-démonstration qu'il faisait. Sauf quand il était débordé et qu'il y avait trop de monde. Le boulot avant tout quand même. Shinoa sourit quand il en versa le contenu dans un verre et l'écouta de nouveau quand il s'adressa à elle.

" Un parc ? s'exclama-t-elle, ses yeux s'éclairant soudain Mais c'est génial ça ! Surtout si vous dites qu'il est très beau … J'ai hâte d'avoir du temps libre pour m'y rendre ! Parce que là, avec toutes mes affaires … ça tiendrait plus du parcours du combattant ! dit-elle en riant. Mais vous avez raison, le mieux que je puisse faire, c'est me faire mon avis moi-même quand j'aurai visité … mais bon, j'aime bien avoir l'opinion des autres alors … Merci de m'avoir répondu. " acheva-t-elle en souriant.

La jeune femme le vit poser le verre sur un plateau ainsi qu'un assortiment de gâteaux avant de lui apporter le tout, sans bruit et sans heurt. Etonnant contraste avec le bris de verre du début.

" Merci beaucoup ! dit-elle en examinant les pâtisseries. Elles ont l'air d'être délicieuses ! Vous les préparez vous-mêmes ? Puis décidant qu'il était temps de savoir qui il était … Une autre question, êtes-vous le gérant de ce café ? Se rendant compte que ça ne la regardait pas forcément … Désolée Monsieur ! Je suis trop curieuse ! "

Trop curieuse en effet, mais bon, elle était comme ça, elle n'allait pas changer. Il fallait faire avec ! Elle but une gorgée dans son verre, sourit parce qu'il était exquis et surtout parce que ça lui rappelait Miami. Puis elle décida de faire honneur aux gâteaux.

" Mmmmmh ! C'est une merveille … "
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Jeu 15 Avr - 8:48

" Oui, je fais moi-même les pâtisseries. "

Suzu marqua une pause puis ria un peu.

" Effectivement, je suis le gérant de cet endroit. "

Suzu fit un grand sourire à la jeune fille. Elle bu un peu et trouva le cocktail merveilleux. Suzu l'en remercia. Il retourna derrière le comptoir après lui avoir dit qu'elle pouvait l'appeler quand elle le voudrait. Il prit le shaker et le lava à la main, dans l'évier, avec une eau bouillante. Mais la chaleur de l'eau ne lui faisait rien, au contraire ça le relaxait. C'est d'ailleurs pour ça qu'il afficha un air béat.

Une fois nettoyé, il déposa le shaker à l'envers pour qu'il puisse sécher un peu. Il jeta un vif coup d'oeil à sa cliente qui semblait apprécier son cocktail. Il en sourit puis reprit le verre qu'il essayait avant son arrivée. Il poursuivit avec un bol et une assiette, ainsi que les quelques couverts qui lui avaient servit le matin même pour son petit-déjeuner.

" Tout se passe bien, mademoiselle ? "
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Jeu 15 Avr - 10:01

Shinoa sourit encore plus quand il déclara faire les pâtisseries lui-même. En même temps, en y goûtant, elle aurait pu le deviner. Elles étaient vraiment délicieuses et on ne pouvait pas en trouver des aussi bonnes en grande surface. Puis il continua. Elle avait donc à faire au gérant du café. C'est vrai qu'il était de taille modeste et qu'engager des employés pouvait paraître superflu … quoique … s'il y avait une quinzaine de personnes qui arrivaient en même temps … ce ne devait pas être facile à gérer.
Tout en buvant son cocktail et en mangeant les gâteaux, Shinoa détaillait l'endroit. Elle s'y sentait bien et se sentait apaisée … elle y reviendrait surement. Et puis, elle trouvait le gérant tout ce qu'il y a de plus sympathique alors pourquoi se priver !
Elle lui adressa un joli sourire quand il lui demanda si tout se passait bien.

" Avec un cocktail, des pâtisseries maison et un hôte chaleureux, comment voulez-vous que ça se passe mal ? Tout va très bien pour moi Monsieur ! Je vous en remercie ! "

Shinoa finit son cocktail avant de reposer le verre sans un bruit. Elle hésita puis prit une nouvelle pâtisserie. C'était déjà sa troisième … mais en même temps, elles étaient tellement bonnes ! Elle courrait un peu plus longtemps le soir … ça compenserait. Elle la termina joyeusement. Il allait être temps de y aller. Il fallait quand même qu'elle aille jusqu'à sa nouvelle école. Elle se leva, s'étira, attrapa son sac à main et alla jusqu'au comptoir pour s'adresser au gérant :

" Pourrais-je avoir l'addition s'il vous plait ? "
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Jeu 15 Avr - 10:14

" Avec un cocktail, des pâtisseries maison et un hôte chaleureux, comment voulez-vous que ça se passe mal ? Tout va très bien pour moi Monsieur ! Je vous en remercie ! "

Suzu en souria, heureux de produire un tel sentiment. Il rangea sa vaisselle puis prit le shaker pour pouvoir l'essuyer. Lorsqu'il se retourna il vit sa cliente au comptoir. Surpris, il faillit lâcher le shaker mais il se ressaisit juste à temps.

" Pourrais-je avoir l'addition s'il vous plait ?
- Bien sur ! "

Suzu reposa son shaker et se dirigea vers une caisse enregistreuse. Il tapa sur quelques touches et un petit papier sortit de la machine. Il le prit, contrôla (on ne sait jamais, un erreur est si vite arrivée) et posa le papier sur le comptoir en face de la jeune femme :

" Voilà, ça vous fera trois euros, mademoiselle. "
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Jeu 15 Avr - 12:47

C'est tout sourire que Shinoa sortit son porte-monnaie pour en retirer la somme demandée qu'elle posa sur le comptoir. Le même cocktail coûtait plus cher à Miami … enfin, Daemon les lui offrait donc pas de soucis pour ça … et puis, son bar était plus grand et il y avait plus de monde. Rien de bien étonnant en somme.

" Voilà voilà … "

Elle rangea ledit porte-monnaie et retourna à sa table pour récupérer toutes ses affaires. Elle reposa le sac à main, prit celui en bandoulière qui contenait son PC qu'elle passa par-dessus sa tête puis de nouveau le sac à main pour le fixer sur l'épaule. Elle pouvait enfin reprendre les 2 sacs à roulettes par les poignées.
Elle jeta un petit coup d'œil pour vérifier qu'elle n'avait rien perdu … au pire, ne s'étant arrêter que là, elle pourrait toujours venir redemander mais tant qu'à faire … autant ne rien laisser sur place. Elle s'avança de nouveau vers le comptoir en trainant tout son petit bazar et s'arrêta à hauteur du gérant en lui souriant chaleureusement :

" Encore merci pour l'accueil … et aussi pour les pâtisseries ! Et puis également pour les réponses à ma curiosité ! acheva-t-elle en faisant résonner son rire cristallin dans la pièce D'ailleurs, si vous me le permettez, j'ai encore 2 questions ! dit-elle avant d'enchainer Savez-vous où est l'arrêt de bus le plus proche pour aller à l'école ? puis en souriant Et aussi, quels sont vos horaires d'ouverture ? Que je revienne profiter de votre café ? "
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Sam 17 Avr - 9:53

Suzu sourit en ramassant l'argent et le rangea dans la caisse.

" Merci bien ! "

Il vit la jeune fille repartir à sa table pour prendre ses affaires. Suzu constata avec étonnement de la montagne d'affaire qu'elle avait. Il soupira et reprit son shaker pour finir de l'essuyer. Il avait du mal à atteindre le fond alors il mit son torchon en boule et le poussa jusqu'au bout avant de le tourner pour bien tout essuyer. Il le retira, satisfait et observa la moindre goutte d'eau qui aurait résister. Il n'en vit aucune et sourit de contentement.

" Encore merci pour l'accueil … et aussi pour les pâtisseries ! Et puis également pour les réponses à ma curiosité ! D'ailleurs, si vous me le permettez, j'ai encore 2 questions ! Savez-vous où est l'arrêt de bus le plus proche pour aller à l'école ? Et aussi, quels sont vos horaires d'ouverture ? Que je revienne profiter de votre café ?
- C'est moi qui vous remercie pour tout, mademoiselle.
*sourire* L'arrêt de bus le plus proche.... Laissez-moi réfléchir... Au coin de la rue, à droite. Pour les horaires c'est de huit heures trente à douze heures puis de treize heures trente à dix-neuf heures trente tous les jours. Voila ! Et si vous avez un trou, c'est affiché sur la porte. "

Suzu fit son plus grand sourire à la jeune fille, espérant la revoir.
Shinoa Archer
|♀|Élève|♀|
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   Mar 20 Avr - 14:47

Shinoa avait écouté le gérant tout en souriant. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle avait été reçue royalement et il avait accepté volontiers de répondre aux questions qu'elle lui avait posées. Ainsi apprit-elle que l'arrêt de bus était au bout de la rue à droite … pas si loin en somme. Le café était bien desservi par les services de transports en commun en tout cas. Ca lui faciliterait la tâche pour revenir profiter du lieu et des pâtisseries-maison … En plus, il faisait des grandes journées 9h30 … ça devait faire long quand même … mais au moins, elle pourrait même passer après les cours. Elle acquiesça d'un petit signe de tête quand il lui dit que c'était marqué sur le porte dans le cas où elle oublierait.

" Merci pour l'indication de l'arrêt de bus et aussi pour vos horaires, soyez sûr que je reviendrais ! " dit-elle en souriant.

Puis elle se dirigea vers la porte de sortie avec tout son petit bazar, posa un sac, ouvrit ladite porte et en posa un dehors avant de reprendre celui qui était encore dedans. Shinoa marqua une petite pose, se retourna et adressa un dernier sourire radieux au gérant avant de sortir complètement du Tsuki Cafe.
Elle inspira un bon coup.

* Quand faut y aller, faut y aller ! *

Reprenant le deuxième sac, elle commença à descendre la rue pour en attendre le coin, souriante et profitant du soleil.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prendre son temps ...   

Prendre son temps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut