AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Meuh s'ennuie [Shiki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Meuh s'ennuie [Shiki]   Lun 31 Aoû - 8:16

Suzu, tout guilleret, était sortit du Tsuki Café. Aujourd'hui, jour de fermeture. Mais comme à chaque jour de fermeture, il s'ennuyait ferme. Il s'était décidé à sortir un peu. Il est vrai que rester enfermer par se merveilleux soleil... c'était du gâchis. Néanmoins, la météo avait annoncée un temps changeant. Comme à chaque fois, Suzu n'y prêta pas la moindre attention et sortit sans précaution.

Il arriva au parc. Ah ! Le beau parc avec toutes ses belles fleurs, avec ses bancs toujours occupés, avec ses couples qui... Boarf ! Suzu préférait ne pas regarder. Il marchait calmement, mains dans le dos, s'étirant parfois quand soudain, son flair se mit en marche. Il sentait une délicieuse odeur de crêpes, gaufres et autres gâteries de ce genre. Il se dirigea alors vers la source d'émanation de cette délicieuse senteur. Hum ! Tant de choix s'offrait à lui. Il en salivait d'avance mais n'arrivait pas à se décider.

* Oh ! Leurs gaufres ont l'air bonnes ! Mais une glace serait meilleure de ce temps. Oui mais les pommes d'amour c'est bon aussi. Mais... *

Enfin, vous voyez le genre. Après dix minutes de réflexion intense, il opta finalement pour trois crêpes. Une à la confiture, une seconde au Nutella(c) et une dernière sucrée. Une fois qu'il eut payer, il partit en marchant. Le temps devenait néanmoins menaçant... Ce qui n'inquiéta pas plus que ça notre tenancier. Oui mais voilà, la pluie commença à tomber, et pas qu'un peu. Suzu se dépêcha de trouver refuge sous un arbre touffu.

Lui était détrempé mais il avait sauvé les crêpes ! Il s'appuya contre l'arbre et regarda le ciel tout en mangeant de temps en temps un peu de sa crêpe à la confiture. Le temps s'était rafraichit et Suzu avait froid. Forcément, avec un chemisier léger trempé, il ne risquait pas d'avoir chaud. Alors que lui s'asseyait, toutes les autres personnes partaient où se protégeaient sous un parapluie. Suzu se recroquevilla un peu sur lui-même pour tenter de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Lun 31 Aoû - 8:58

Comme chaque jour, Shiki avait eu une soudaine envie de courir. De se défouler un peu, se détendre à la fois. Il s'était donc habillé d'un jogging assez large avec des converses, et d'un débardeur. Rien de bien spécial après tout il n'allait certainement pas croiser du monde qu'il connaissait étant donné qu'en faite.. Il n'avait pas fait beaucoup de connaissance. Mais ça c'était une autre histoire que justement il voulait effacer en allant jusqu'au parc. Car une fois la-bàs il avait commencer donc sans vraiment fatigué. Dix minutes plus tard il ne sentait toujours rien, il devait vraiment avoir pris cette habitude en faite. En tout cas, malgré la pluie il avait continuer. Il était très loin d'être frileux malgré se que l'ont peu croire. Serte la chaleur il n'appréciait pas mais l'eau coulant sur lui il adorait ça. Il s'arrêta après quelques instant en s'étirant. Il était mouillé jusqu'aux os, et il se dirigea sous un arbre. Il y avait déjà un jeune homme en faite.. Plus âgé que lui. Sauf qu'il semblait avoir froid. Non il ne voyait pas du tout la logique des gens cette fois si et il haussa un sourcil assez perplexe.

" - Bonjour, je veux pas vous paraitre lourd mais si vous avez froid pourquoi vous restez ici? Enfin si vous voulez être malade c'est votre problème. "

Il ne savait même pas pourquoi cette suggestion. Il ne le connaissait même pas mais il trouvait son attitude honnêtement stupide. Puis vu qu'il mangeait il n'avait pas l'air déprimé ou autre. Pour le brun c'était encore un mystère, et les gens sont vraiment compliqué à cerner.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Lun 31 Aoû - 9:32

Suzu fut surpris. Il était tellement concentré à regarder les gouttes tombées qu'il n'avait pas entendu que quelqu'un l'avait rejoins sous l'arbre. Il releva doucement la tête puis la tourna vers son locuteur.

" Pourquoi... ? Je me le demande bien... Je n'ai pas envie de rentrer... C'est sans doute la raison..."

Suzu se tût. Il reposa son regard sur les gouttelettes. Un éclair puis le tonnerre. Ils n'en avaient pourtant pas annoncé à la radio... Suzu se crispa un peu puis soupira.

* C'est vraiment pas de chance, j'aurais dû me méfier un peu plus... Ca m'apprendra à vouloir n'en faire qu'à ma tête *

Il soupira une seconde fois puis leva son regard vers le jeune garçon. Il était habillé d'un jogging large, d'un débardeur et de converses. Il devait sans doute faire du sport. Il tendit ses crêpes au garçon.

" Vous en voulez une ? "

Un nouvel éclair. Suzu faisait mine de rien mais il n'était pas vraiment rassurer. Il se releva, s'essuya vainement les vêtements puis demanda :

" Ne devrions-nous pas trouver un autre abris ? Il ne faut pas rester sous un arbre quand il y a de l'orage. "

Suzu esquissa un sourire plutôt chaleureux, le sourire du serveur en somme... Il avait prit cette habitude depuis qu'il avait ouvert son café.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Lun 31 Aoû - 9:59

Serte, il comprenait maintenant un peu mieux les raisons du pourquoi, du comment. On ne pouvait pas dire qu'il avait la grande impression de l'intéresser franchement, mais bon. Il s'en contentait il faut dire. De toute façon ça lui était assez égal. Quand il entendit le tonnerre c'est comme si rien ne s'était passé pour lui. Juste un son apaisant et rien d'alarmant. Vraiment il ne comprenait pas ceux qui en était effrayé. Lorsqu'il le vit lui proposer une crêpe, il était gourmand mais il n'avait pas faim. Il esquissa juste un vague sourire comme un remerciement.

" - Ca ira, merci. "

Il remarquait l'inquiétude se lisant sur le visage de Suzu, et ça proposition assez rapide. Ca le faisait rire un peu, vraiment .. Il en voyait des pareils.

" - Si vous voulez. Moi personnellement l'orage ne me fait rien. Si vous avez un endroit en tête je vous en pris. "

On aurait dit vraiment, à première vue, le sourire de celui qui voulait réconforter. Alors qu'en faite c'était lui qui avait plus peur qu'autre chose.. Vraiment, il trouvait ça étrange vu leur différence d'âge. Mais bon..Il était pour ainsi dire en manque de nicotine pour l'instant et il n'en avait plus. Il se contenta donc d'essorer ses cheveux trempée, et regarda le garçon. Vraiment étrange comme façon de se rencontrer, et qu'il lui propose de l'accompagner.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Lun 31 Aoû - 10:16

" L'orage ne vous fait... rien ? Je vois. Puis-je vous inviter à prendre un verre ?"

Suzu sourit à nouveau. Après tout, il avait un café, pourquoi ne pas s'en servir ? Le tenancier rangea ses crêpes à l'abri de la pluie.

" Au fait, je ne me suis pas présenté. Je suis Suzu Yukihira, le tenancier du Tsuki Café ! Enchanté. "

Cette fois-ci, Suzu fit son plus beau sourire, celui qui lui était le plus naturel, celui de l'innocence. Il pencha légèrement la tête sur le côté, demandant ainsi par ce geste le nom de son interlocuteur.

Après avoir appris son nom, Suzu fit un pas en demandant au garçon s'il venait. Il n'attendit pas la réponse et commença à courir sous la pluie pour se faire mouiller le moins possible. Puisque l'autre était un sportif, il n'aurait pas de problème à rattraper notre nul en sport.

Ils arrivèrent à destination : le Tsuki Café. Suzu ouvrit un peu la grille pour faire passer son inviter et lui-même. Il l'invita à s'installer là où il le voulait pendant qu'il allait se changer. Il lui proposa par la même occasion une serviette pour s'essuyer. Une fois sec et changé, Suzu revint et demanda ce que son invité voulait. Il lui servit. Suzu lui se contenta d'un chocolat bien chaud pour se réchauffer. Il sortit une boîte de gâteaux maisons et la posa devant le jeune garçon.

" Quel âge avez-vous, si ce n'est pas trop indiscret ? "

Il fallait bien engager la conversation !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Lun 31 Aoû - 10:27

Ce faire vouvoyez par quelqu'un de plus âgé, ça il trouvait ça plutôt étrange. Encore plus quand celui-ci vous propose d'aller prendre un verre. Ce n'était pas tous les jours qu'il se faisait inviter et il haussa un sourcil assez perplexe. La plus part du temps quand on lui avait demander ça ce n'était pas vraiment pour boire car la suite était plutôt.. rapproché. Il n'était pas pour autant gêné, pour ainsi dire il ne rougissait jamais.

" - Vous savez que c'est étrange de proposez innocemment à quelqu'un d'aller boire un verre. "

On aurait dit vraiment une invitation mais il n'en prit pas plus compte que ça en l'écoutant lui dire son prénom, et expliquer qu'il était gérant d'un café. Il n'était pas vraiment étonné en faite, il avait l'allure à faire ça.

" - Shiki Senri. "

Il pouvait paraitre froid mais il répondait presque machinalement, après tout ce n'était que deux mots à aligné lui révélant juste une partie de son identité. Il l'avait vu courir et il leva les yeux. Quand on cour c'est connu qu'on se reçoit plus de goutte de pluie, donc ça n'avait servit à rien. Il l'avait juste suivit, en effet il courait vraiment vite et avait une endurance assez étonnante. Une fois à l'intérieur il regarda un peu autour, puis le garçon.

" - J'ai 15 ans. Et vous? "

La politesse n'était pas son fort mais bon. Il s'installa devant lui calmement et regarda les gâteaux qui avait l'air vraiment bon. Il regarda son verre de lait qu'il avait demandé plus tôt, puis le pris. Malgré tout il buvait du froid, quand il fait un temps glacial. Un adolescent sûrement bien étrange.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Sam 5 Sep - 14:29

Et bien ! Ce jeune garçon était plutôt froid. Ca décevait un peu Suzu mais il ne pouvait pas changer les gens.

" J'ai vingt ans. "

Suzu sourit à nouveau. C'était dans sa nature de sourire à tort et à travers. Il bu une gorgée de son chocolat chaud. La pluie tambourinait contre les grilles ce qui rendait l'endroit assez sinistre comparer à d'habitude. Il en eut un frisson rien que d'y songer. Il prit un nouveau gâteau et l'engloutit. Il cherchait désespérément un sujet de conversation. Dur dur quand on n'a pas grand chose dans le crâne. Ah ! Une petite idée lui vînt.

" Vous allez à l'école du coin ? Je suppose que vous êtes à l'internat... Ce n'est pas trop contraignant ? "

Suzu se tut quelques secondes mais repris sans laisser le temps au jeune garçon de répondre.

" Moi... Je n'ai jamais vraiment été à l'école * Suzu paru gêné * Je n'ai pas fais d'étude... En fait... Je n'ai rien fait ! "

Suzu rit un peu gêné de raconter tout ça. Il avait du mal à s'arrêter une fois qu'il avait commencé. C'était Suzu voilà tout. Il se tut finalement en baissant un peu la tête, murmurant un "désolé" plus ou moins discret. Suzu craignait désormais d'avoir mis mal à l'aise son inviter en racontant des éléments de sa vie passée, douloureuse pour lui, soit dit en passant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   Dim 6 Sep - 9:20

Il n'avait effectivement, pas l'habitude de changer pour les autres. C'était une partie de son caractère, bien que dés fois il pouvait l'être bien moins. Disons que les personnes comme Suzu, il en avait vu et revu. Quand il lui disait son âge il bu un peu avant de pauser le verre dans un petit bruit, à peine audible. Il était pensif, en regardant le visage de son interlocuteur.

" - Vous faites moins. Je dirais 17-18. On ne vous l'a jamais fait remarquer? "

Il n'aimait pas trop ses sourires, il faut dire il était à l'opposé de lui même qui en faisait moins. Mais quand il en avait, c'était plutôt justifié. Il aimait cette ambiance qui régnait, pour lui c'était plus calme qu'autre chose bien que le ciel s'assombrissait de plus en plus. Il remarquait bien qu'il peinait à trouver un sujet, mais il n'avait pas dit grand chose effectivement pour l'aider dans sa recherche. Puis il parlait de l'internat, des sujets tous plus banale les uns que les autres, il trouverait autre chose a raconter plus tard.

" - En effet, et non j'aurai a dire que je me sens même plus libre la-bàs. "

Il écoutait par la suite son " homologue " assez court tout de même. Il voyait sa gêne et ça le fit sourire un peu. Franchement il ne voyait aucune honte à avoir là dessus. Puis il riait. Il nota que ça pouvait être sûrement de la nervosité. Puis encore d'autre parole beaucoup plus basse, un petit " désolé " Il leva doucement les yeux et s'appuya sur le comptoir avec enfin un sourire.

" - Franchement, ça m'est complètement. T'aurais pu faire la fac de droit je m'en fiche. T'es pas mal attéris ici, on va dire que c'est ce qui compte. Vous êtes embarrassé pour pas grand chose. Je vais vous donner une raison. "

Il s'approcha de celui-ci, il ne connaissait pas la gêne. Il lui vola un baiser, ses lèvres rencontrant les siennes quelques secondes. Shiki n'avait beau avoir que quinze ans, on aurait pas franchement dit en le voyant faire. Il souriait en coin et se rassis, sirotant son verre de lait. Il sentait que ça allait lui plaire, tout ça.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Meuh s'ennuie [Shiki]   

Meuh s'ennuie [Shiki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut