AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche de réponse et d'inspiration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Lun 20 Juil - 22:15

Raimon, avait enfin pu sortir de l'internat afin de poursuivre
ses investigations. Mais avait il une piste ? Peut-être ... Ou Bien était-ce le fait que
trop de piste s'offrait a lui ? il ne savait plus, il ne savait pas... Ni quoi faire, ni que dire
et encore moins quoi chercher.... .

Il s'élança alors et sauta par dessus la grille qui séparait l'internat du monde extérieur.
Il se sentait envahi par un sentiment inconnu... quoi que en fait si connu mais lointain ... tellement
lointain qu'il l'avait depuis, oublié, enfoui au plus profond de son être et sceller afin qu'il
ne refasse pas surface. Ce sentiment était celui d'être libre... sans hiérarchie, sans chaines
Sans avoir à planifier chaque paroles, chaque gestes , chaque pas et presque chaque respirations...

Il n'était pas croyant... Pourtant il se sentait comme béni des Dieux, Par Dieu ou
n'importe quelles autres entités supérieures existantes pour les croyants et les personnes
faibles psychologiquement ayant besoin de se reposer sur des faits miraculeux, divins
inexpliqués et inexplicable.

La Grille franchit, il commença à marcher sans pour autant avoir un endroit ou un but
à atteindre. Il observait tout... Chaque recoins, chaque personnes, chaque magasins,
chaque ruelles...

* Bon.... Assez paressé ... je pense qu'il est grand temps de débuter
les recherches... Et Puis j'ai temps de choses à éclaircir... *

Il se plongea donc dans une profonde réflexion.
Alors qu'il marchait sans le réaliser il se retrouva dans un parc...
Ce parc était pour Raimon cauchemardesque... Des Bruits... Du chahut...
De l'indiscipline ... des gamins qui couraient, criaient, pleuraient ... IL y avait également des vieilles
Personnes qui donnaient à manger aux oiseaux.. Puis venait la troisieme catégorie des
habitués du Parc... Les Couples collaient et en train de batifoler en se donnant des surnoms
absurdes a base de " nounours" ou encore " mon sucre d'orge" et j'en passe.

Toutes cette vie, cet amour burlesque et presque grotesque aux yeux de Raimon le
dégouté... Surment parce qu'l n'avait jamais eu le droit a tout ca,
C'est vrai aprés tout, jamais il n'avait été dans un Parc lorsqu'il était encore qu'un enfant,
Jamais il n'avait reçu d'amour venant d'une autre personne...
C'est vrai , il songea entre deux soupire immaculé de tristesse qu'il
était passé à coté de tout ça....

Il décida dene plus y songeait , à quoi bon remuer le passé, Dans l'instant,
tout ce dont il avait besoin c'était de souffler un peu et se concentré sur Kyoshiro
Seulement il semblait qu'aujourd'hui n'allait pas être un jour consacré a Kyoshiro....
Mais a quelque chose d'autre... ou devrait- il dire quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mar 21 Juil - 20:25

Sora avait fini de travailler plus tôt aujourd'hui... Et ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Et il décida de sortir un peu. Il traversa le jardin d'un pas tranquille jusqu'à arriver au grilles de l'internat... qu'il passa sans se demander si il avait le droit ou non de sortir à cette heure là.

Le blond, tout en marchant, laissa vagabonder ses pensées sur tout et rien... La chaleur de la journée... Le bruit d'enfant qui criaient et pleuraient... d'enfants qui criaient et pleuraient???

Sora regarda autour de lui pour se rendre compte que ses pas l'avait mené dans le parc.

Il soupira de lassitude et alla vers des arbres non loin, croisant au passage un adolescent... bien plus grand que lui, fin, les cheveux chatains... mais... C'était surtout les yeux de ce garçon qui avaient interpellé Sora... Des yeux couleur rouge sang.

Le blond frissona faiblement mais ne dit rien et alla tout juste un peu plus loin derrière l'adolescent qu'il avait croisé, s'asseyant en tailleur dans l'herbe, à l'ombre des arbres.

Son regard cristallin passa sur les enfants qui couraient ça et là, ceux qu'il avait entendu et soupira à nouveau doucement...

Puis son regard passa rapidement sur les quelques couples sur les banc publics... " surnoms étrange..." se disait t-il lorsqu'il entendait des bribes de conversations et d'appellations...

Et enfin, il vit quelques personnes agées donner à manger à des oiseaux... il murmura sans faire attention

-...gens calme...- plus pour lui même qu'autre chose.

Deux ou trois oiseaux finirent par s'envoler gracieusement en un faible bruissement d'ailes. Sora suivit du regard le vol majeustueux des oiseaux vers la voûte celeste... Comme fasciné...

Il se mit alors à fixer ce ciel... Un ciel de la même couleur que ses yeux... Comme pouvant le rejoindre que par ce simple regard. Ayant oublié les gens autour, les bruits, et même la chaleur.

Il murmura à nouveau, sans se rendre compte, tout en continuant d'avoir son regard perdu dans l'immensité bleutée du ciel: -...j'aimerai bien m'en approcher...- Et il tendit une main vers le ciel, doucement, comme si il pouvait le toucher du bout des doigts...

C'est à ce moment là qu'il revint à lui, se rappellant où il était. L'autre adolescent était toujour devant lui. Sora rougit faiblement et baissa les yeux, fixant l'herbe.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mer 22 Juil - 11:49

Bien décidé a se concentré sur kyoshiro, Raimon décida de continuer sa petite excursion
dans le parc. Alors qu'il marchait d'un pas décidé, il fut surpris par un vole d'oiseau....
Des oiseaux qui avant, étaient surement nourris par les petits vieux du parc.
Suivant le déplacement de masse des oiseaux vers le ciel, il se mit à songer...
a la vie.... à la mort ... Au paradis ... existait -il ?

* Merde ... Mais à quoi je pense encore moi... je m'égare petit a petit
de la raison.... Et Puis quand bien même le paradis existait je doute pourvoir y accéder un jour...
Bon Raimon secoue toi un peu les puces... Tu as une mission a accomplir..exécute là! *

Raimon revint donc a ses esprits, il secoue la tête et regarda droit devant lui...
étrangement son regard s'arreta, oui quelque chose le perturber, et le préoccupé.
LA-bas sur l'un des bancs, ce n'était ni un vieux , ni un couple mais un jeune homme, de petite
taille et à l'allure féminine... Ses yeux étaient de la même couleur que le ciel et ses cheveux
de couleur blonde. Raimon eu l'impression de voir un ange... Mais un ange
au comportement étrange et a l'allure enfantine.... Celui-ci était en train de lever les bras vers
le ciel... un peu comme s'il désirait l'atteindre.

Raimon regarda le garçon puis leva la tête vers le ciel en quête de quelqconque objet, animal ou
autre chose qui pourrais intéressait a ce point l'adolescent.
IL ne trouva rien ... rien à part la vaste étendu céleste qui servait de ciel aux êtres humains.
IL posa de nouveau ses yeux de couleur rouge sang sur l'adolescent quand celui-ci repris soudainement
ses esprits. il semblait géné par le regard de Raimon et se mit à rougir.
Raimon dans l'embarras décida d'interpeller l'adolescent.
C'était la curiosité qui le poussait a le faire. Il marcha d'un pas lent mais décidé et s'arrêta
en face du garçon. il fit un sourire trés leger et plissa un peu les yeux puis entama la conversation

" Salut.... Désolé si je t'ai effrayé ou encore embarrassé... là n'était point mon intention
Je me demandais juste ce qui te captivait tant... "

Raimon le regarda puis leva son poing et désigna le ciel.....
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mer 22 Juil - 20:15

Sora vit l'adolescent se diriger vers lui... Il le fixa de son regard azur.

Il écouta la phrase du garçon, le fixant toujours d'un regard, comme le sondant...

Puis, le blond répondit doucement, presque un murmure: -...N..Non...Je n'ai pas été effrayé...- il évita quand même de dire qu'il avait été un peu embarrassé pour continuer:

-Et..heu...ce qui me captivait....- il releva la tête en fixant à nouveau le ciel -...C'est l'immensité de la voute celeste...- il crut bon d'ajouter-...C'est calme et tranquille...-

Une esquisse de sourire apparut sur ses lèvre et il se remit à fixer le garçon en face de lui.

-...mh...j'ai oublié de me présenter... Je m'appelle Sora Renji...- Il pouffa doucement de rire en pensant que son nom allait bien à quelqu'un qui était omnibulé par le ciel, comme lui, puis il se reprit et ajouta:

-...Et toi?...-

Malgré lui, il se remit à fixer les yeux rouge sang de l'adolescent... il était... Fasciné?... Un peu... mais surtout étonné. Ce n'était pas vraiment une couleur courante pour des yeux..
.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Jeu 23 Juil - 20:31

Raimon continuait d'observer le jeune garçon tout en se demandant
quel genre de reponse il allait avoir....
Lorsque le garçon lui avoua qu'il était quelque peu obnubilé par" l'immensité de la voute celeste" ,
Il se mit a regarder de nouveau le ciel... il semblait si déconnecté , si vrai...

Soudain le jeune homme, regarda Raimon et ce présenta... Il se prénommé Sora Renji...
Raimon pencha la tête , le fixa un cours instant puis regarda de nouveau le ciel.
étonné par l'ironie du sort , il pointa de nouveau le ciel puis fixa le jeune sora dans ses yeux
Azur.

" Sora..... Comme le ciel..... ton prénom veut dire ciel, qu'elle ironie du sort .. n'est-ce pas ?
Quoi que Sora est un prénom digne d'un ange blond au yeux bleu... Surement..."

Il baissa la main puis s'accroupi en face de Sora et dit avec un sourire narquois et en lui tendant la main...

Moi c'est Raimon.... Ichiragi Raimon... et Contrairement a toi... c'est mes yeux de couleur rouge sang
qui me qualifie de Démon et pas mon prénom... Enchanté ... Mais yeux ont l'air de te laisser
perplexes... Si je pouvais je les changerait bien contre des autres mais malheureusement ce n'est pas possible
Donc désolé s'il t'impressionne...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Ven 24 Juil - 17:47

Lorsque l'asdolescent en face de lui pointa le ciel, Sora haussa un sourcil, perplexe... Il écouta la réplique de l'autre et se sentit à nouveau rougir faiblement...

Il ne se voyait pas comme un ange... Alors là, pas du tout... Ou alors... Un ange aux ailes noires oui... De ceux qui portent malheur...
Oui, Sora ,n'avait pas une haute opinion de lui-même mais s'en moquait, car il trouvait cela juste.

Il s'était à peine rendu compte que le garçon aux yeux de sang s'était accroupi face à lui.

Il écouta ... le dénommé Raimon donc, se présenter ... Sora serra la main que le garçon avait tendue en disant doucement: -...Enchanté aussi.-

Mais, la remarque qui suivit fit faire une légère moue à Sora qui répliqua:

-...Tu n'as pas besoin de changer d'yeux... Ils sont très beaux comme ça... J'ai juste un peu été impressionné au début... mais là, ça va... C'est....mh.... nouveau... original?...C'est la premiére fois que je vois des yeux comme les tiens. J'aime bien les nouveautés. -

Pour Sora, qui n'avait vécu que dans ses mornes journées entre ses quelques cours, ses travaux domestiques et la surveillance de sa soeur .... La moindre nouveauté éveillait son interêt , la moindre chose qui lui permettait de sortir de sa bulle ennuyeuse finement tracée.

Puis il ajouta :

-...Je ne trouve pas que ça te qualifie de démon au fait... C'est mon avis en tout cas... Tu ne semble ni démoniaque ni quelque chose du genre...-

Sur ses paroles il afficha un sourire... Enfantin? C'était exactement le mot. Un sourire sincère et radieux, qui donnait l'impression... l'impression seulement... que rien ne pourrait faire disparaître ce sourire.

Sora lâcha alors la main de Raimon qu'il tenait en fait depuis qu'il l'avait serrée. Et il repoussa faiblement de la main une mèche de ses cheveux blond qui lui tombait devant les yeux, continuant de sourire à Raimon.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Dim 26 Juil - 12:13

Raimon resta de glace devant la réplique de son jeune interlocuteur
En effet d'habitude la plupart des gens ne peuvent accepter le changement l'originalité ou encore
la différence... Décidement , les gens de cette ville et de cet internat étaient bien étrange...
Il esquissa un léger sourire , pencha la tête et regarda dans les yeux le jeune Sora...qui semblait
faire la moue...

Celui-ci semblait quelque peu perdu dans ses pensées... Un souvenir peut-être ?
Raimon a toujours était intrigué par les personnes aux visages expressifs, qui sans aucun mal
pouvaient changer d'expression, d'humeur.... La raison était fort simple...
Aprés tout l'etre humain recherche et porte toujours un grand interet au chose
qu'il ne possede pas... Raimon était pareil il n'échappait pas à la règle .

Tout à coup, le jeune sora s'exprima de nouveau et se qu'il dit créa une réaction bien curieuse
chez Raimon. Sora ne trouvait rien de démoniaque en Raimon.. c'était bien la premiere fois en 17 années
que quelqu'un ne voyait rien de démoniaque en lui... Raimon regarda Sora, écarquilla les yeux
laissa apparaitre un sourire malicieux et commença a rigoler doucement ...

Bien sur ce rire n'était pas moqueur , c'était un rire purement nerveux dut a la surprise...
Raimon regarda de nouveau sora et dit ...

" Pas démoniaque ? hahaha... tu es bien le seul a me trouver tel quel...
Tes paroles me font extrêmement plaisir bien qu'elle ne soit pas tout à fait juste ^^
Je suis que toi , jeune sora tu atteindra sans difficulté le paradis... Bien que rien ne prouve l'existence
d'un tel lieue... Alors Sora ? je me demandais quel âge tu pouvais bien avoir ? et si tu résiderais pas....
par un pure hasard dans l'internat de cette ville ?"

Raimon pencha la tête et repris son air sérieux et intéressé...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Dim 26 Juil - 12:46

Sora se mit à sourire doucement:

-...je suis heureux que mes paroles de face plaisir alors ^^- Puis écouta la suite :-...paradis..?...tant que c'est proche du ciel, ça pourrait être l'enfer que ça me dérangerai pas.-

Le blond pencha faiblement la tête sur le côté et son sourire enfantin réapparut :

-...mh... Et bien...j'ai 15 ans. Et oui, je réside bien à cet internat ^^...pourquoi? Toi aussi Raimon-san?-

Il avait utilisé la marque de politesse après le nom de son interlocuteur... Il ne savait pas son âge, mais se doutait bien que Raimon était plus âgé que lui. Il continua:

-...mh...et toi? Quel âge as tu sinon?-

Sora se tritura faiblement les mains, celles-ci, posées sur ses genoux. Il craignait de poser des questions trop indiscrètes ou qui embêterai l'adolescent en face de lui.

Il frémit faiblement en remarquant l'air sérieux de Raimon... Savoir où il était est si important que ça? Sa réponse influera t-elle sur le comportement de Raimon à son égard?

Ainsi, Sora se posait diverses questions, mais, ne pouvait détacher son regard azur des yeux couleur sang de Raimon.

Le blond était d'ailleurs bien curieux mais pensa faire attention plus tard à ne pas poser trop de questions...

Chez lui, quelques années plus tôt, se montrer trop curieux finissait toujours par des regard méprisant ou des coups. Il avait donc prit l'habitude de modérer ses questionnements, même si parfois, il ne pouvait se retenir de poser la "question de trop"...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mer 29 Juil - 12:16

Raimon toujours acroupie ... fut quelque peu surpris
pas le sourire enfantin de Sora.. il étais si .. eh bien si pure...
Si vrai.. il semblait refletait le coeur du jeune sora a la perfection.
La remarque de sora l'amusa quelque peu... et un leger sourire vint se poser de nouveau
sur le visage de l'adolescent...

Raimon avait vu juste... sora était bien un eleve de l'internat cependant
lorsque celui-ci utilisa la forme de politesse sur son prénom... il eu
l'impression d'etre traité comme une personne normale ...
ce qui n'arrivait pas si souvent que ca.

J'ai 17 ans et je suis egalement eleve dans cet internat...
Oh est pas la peine d'etre aussi formel avec moi .. tu sais nous avons que
deux ans d'écart et je suis encore loin de l'age adulte meme si j'ai
peut etre vécu plus de chose que la plupart d'entre eux...
Appel moi Raimon ... tout simplement .

Raimon observa un court instant l'adolescent en voyant qu'il avait peut etre
donné une expression trop dure ... comme d'habitude et qui pourrait etre
mal interprété egalement comme a son habitude... Il ne voulait pas le rendre mal
à l'aise donc il décida de rattraper le malentendu.

euh... ne fait pas cet tête là... je ne vais pas te manger tu sais...

Il rigola un peu et regarda de nouveau son interlocuteur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mer 29 Juil - 18:01

Sora écouta l'adolescent avant de dire:

-...d'accord...Raimon!-

Un sourire enfantin toujours présent, heureux de ne pas avoir à se formaliser, il n'en avait que peu l'habitude mais essayait parfois de faire un effort.

-...tu...tu es aussi à l'internat? On se reverra alors!-

euh... ne fait pas cet tête là... je ne vais pas te manger tu sais...

Sora fit une faible moue avant de rire à son tour. Il entortilla faiblement une de ses méches blonde autour de son index et dit doucement:

-...Je ne pense pas que tu me mangerai...- il rit encore doucement avant de reprendre- j'avais juste eut peur de dire quelque chose qu'il ne fallait pas...-

Le garçon aux yeux d'azur eut un petit sourire géné, rougissant faiblement, avant de lever les yeux, se remettant à fixer le ciel, souriant comme rêveusement.

-...j'ai bien de la chance...depuis que je suis ici... je n'ai rencontré que des personnes agréables!-

Il baissa la tête pour replonger son regard dans celui, couleur sang, de Raimon.

-...Des personnes bien différentes...mais tous aussi gentil...-

Il balança doucement ses pieds, qui ne touchaient terre, dans le vide, prenant garde à ne pas heurter Raimon en face de lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mar 4 Aoû - 22:07

Raimon resta perplexe face au dernier commentaire de sora..
Tellement il était émus par la pureté de ses dires.
Il se leva lentement de sa position accroupis car ses jambes étaient
enquilosées .

Puis il s'étira en levant vers le ciel ses bras comme si il voulait atteindre
l'etendu celeste qui se situait au dessus de sa tête. Puis il ne bougea plus pendant deux secondes.
Comme s'il s'était arrêtait de respirer. Il ressemblait a un pantin mecanique qui
jusqu'ici était en train de bouger maladroitement et qui ayant épuisait sa batterie
c'était arrêté de fonctionner.

Soudainement il baissa la tête pour regarder son interlocuteur et se mit à rire .
Oui, cela semblait épatant venu de sa part mais il riait bel et bien... un rire
assez sarcastique sortait de sa bouche mais il n'était en rien prétentieux ou moqueur.
Il riait tout simplement parcequ'il était méfiant... Oui se rire que l'on a lorsqu'à force
de se faire trahir on finit par se renfermer sur soi-même... Perdre foi en tout.

Raimon riait donc face à l'incrédulité de sora qu'il aurait aimait posséder... oui c'est ca
LA pureté de l'ame ... il s'arreta de rire et continua de fixer Sora , un sourire en coin de sa bouche.

Des gens... Gentils ? C'est ce que tu as dit ? Hahaha !
Ciel ... et c'est bien le cas de le dire... Saches jeune Sora que dans ce monde il n'y a
Pas de personne ou très peu qui sont et demeurent gentil ...
Les gens ..nan que dis-je l'être humain est un animal avide...
C'est dans sa nature.. Tu es ce que tu appel "gentil" lorsque tu cherche à avoir quelque
chose en retour.. La pureté n'est qu'illusion... Une illusion que l'on fasconne
de toutes pièce lorsque l'on désire quelque chose ou quelqu'un.
Tu verras jeune Sora... que les gens retourne leur veste très rapidement lorsque l'on
devient inutile a leurs yeux... Méfient toi des gens "gentil" plus que tous... Il
finiront par te blessé ... ce n'est qu'une question de temps et de circonstance...

Raimon continua de regarder et dévisager Sora... Bien que peu fière de ses propres
paroles, il ne pouvait pas s'empêcher de les penser car tant de fois il avait pu
les vérifier et finir par être blesser...

* Serais-je allais un peu loin dans mes constatations ?
Aprés tout il n'a que 15 ans ....*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mer 5 Aoû - 21:28

Sora suivit Raimon du regard lorsque celui ci se releva. Le garçon en face de lui lui semblait bien grand et il se leva donc aussi... ça n'arrangeait pas grand chose en fait.

Brusquement , Raimon baissa la tête vers lui et se mit à rire...
Sora trouvait d'ailleurs ce rire... étrange... ce n'était pas un rire ouvert et jovial non... Mais un rire... qui faisait mal au coeur... un rire... qui signifiait trahison , méfiance et souffrance... du moins, c'est l'impression qu'avait le blond.

Des gens... Gentils ? C'est ce que tu as dit ? Hahaha !
Ciel ... et c'est bien le cas de le dire... Saches jeune Sora que dans ce monde il n'y a
Pas de personne ou très peu qui sont et demeurent gentil ...
Les gens ..nan que dis-je l'être humain est un animal avide...
C'est dans sa nature.. Tu es ce que tu appel "gentil" lorsque tu cherche à avoir quelque
chose en retour.. La pureté n'est qu'illusion... Une illusion que l'on fasconne
de toutes pièce lorsque l'on désire quelque chose ou quelqu'un.
Tu verras jeune Sora... que les gens retourne leur veste très rapidement lorsque l'on
devient inutile a leurs yeux... Méfient toi des gens "gentil" plus que tous... Il
finiront par te blessé ... ce n'est qu'une question de temps et de circonstance...

Suite à ses paroles, Sora resta les yeux écarquillés, interloqué...voire...choqué?
Et il sentait bouillir une sensation étrangére en lui... De la colère? Tristesse? Il hésitait entre frapper Raimon pour ses propos, ou fondre en larmes.
Le garçon aux yeux azur serrait les poings, à s'en faire mal, se plantant ses ongles dans la paume de sa main. Mais il s'entait comme une déchirure au niveau de son coeur, qui était bien pire.

Tout les gens qu'il avait rencontré jusqu'à maintenant, s'étaient-ils moqués de lui alors?
Les gens ne sont-ils alors que des crétures avides??
Lui-même, était-il comme ça alors?

Sa tête se mit à lui tourner...et il retomba assit sur le banc, tête baissée, son regard un peu plus vide, perdu dans ses pensées.

-...j..Je..je...-

Sa voix tremblait, et mourut dans sa gorge avant d'avoir pu dire quelque chose de cohérent. Il avait l'impression d'avoir été utilisé, tel un jouet, dont on s'amuse puis que l'on jette aprés. Ces personnes qu'il avait rencontrés et qu'il considérait comme ses amis étaient vraiment à écarter?

-...je n'aurais jamais cru...que...que...c'était comme ça...-

Le regard de Sora devint alors plus terne, vide. Quelque chose s'était brisé en lui.
La confiance qu'il pensait mettre entre ses "amis" et lui était mise en un grand doute. Il ne savait plus que faire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mer 12 Aoû - 18:06

HrPG : Dsl j'ai des probleme avec mon ordi TT c'est pour quoi j'ai mis du temps a te repondre ^^"

Raimon Regarda avec tristesse Sora...
Un lourd silence suivait la maladresse de Raimon...
Celui-ci se détesta pour avoir ainsi brisé inutilement les esperance du jeune Sora...
Il Venait d'imposer a Sora la même Dureté que le monde extérieur lui avait
violemment imposé le jour ou il quitta sa famille...

Raimon génait par le regard de Sora ou était
mêlé tristesse... Douleur Et Peine ne savait que dire au début..
Puis, c'est avec un coeur lourd et rongé de remords qu'il décida enfin,
de réparer le mal qu'il venait d'engendrer...

Um... tu sais ... en réalité ce que je t'ai dit est partiellement
Faux... J'entend par cela que Toute les personne que j'ai cotoyée se
révélaient être se genre d'etre humain..avide... Manipulateur...
C'est pourquoi j'ai tendance a vite m'emporte qu'en j'entend des gens
qui comme toi on réussi a trouver quelques personnes pures... dignes de
confiance et bienveillantes.... Je pense que c'est dû à un traumatisme lié a ca ...
C'est pourquoi.....

Raimon regarda le jeune Sora dans les yeux puis détourna le regard pour
cacher sa gêne... On pouvait remarquer d'ailleur, que les joues de
Raimon avait dès à présent un teint rosé, a la limite du rouge...

Je.............. Suis.. Désolé...um... Sincèrement
Pourrais tu pardonner un jour ma rudesse... ?

Raimon leva légèrement la tête a la quête d'un quelconque signaux
pouvant lui montrer qu'il a été pardonné ..
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Jeu 13 Aoû - 14:33

Le blond releva faiblement la tête vers Raimon lorsqu'il l'entendit.

Il le fixait de ses yeux azur , mais ternes alors que Raimon essayait... de se rattrapper?

L'air qu'affichait Sora faisait-il vraiment autant de peine qu'il attirait la pitié?

Mais il ne décela rien de celà dans les paroles de l'adolescent en face de lui. Il écouta donc, en silence.

Um... tu sais ... en réalité ce que je t'ai dit est partiellement
Faux... J'entend par cela que Toute les personne que j'ai cotoyée se
révélaient être se genre d'etre humain..avide... Manipulateur...
C'est pourquoi j'ai tendance a vite m'emporte qu'en j'entend des gens
qui comme toi on réussi a trouver quelques personnes pures... dignes de
confiance et bienveillantes.... Je pense que c'est dû à un traumatisme lié a ca ...
C'est pourquoi.....

Raimon avait l'air de regretter ce qu'il avait dit. Sora remarqua les faibles marques rouges sur les joues de Raimon... Il eut un faible sourire bien que son regard restait encore un peu terne et vide.

Je.............. Suis.. Désolé...um... Sincèrement
Pourrais tu pardonner un jour ma rudesse... ?

Sora continuai de sourire doucement et répondit:

-...Je te pardonne...bien que tu n'as pas à être désolé...- Sora eut un rire amer avant d'ajouter -...c'est moi qui doit être trop...naïf.-

Il releva alors les yeux pour se remettre à plonger son regard dans le ciel. Regard qui avait retrouvé de sa lueur bien qu'encore un peu terne. Un oiseau se posa sur une branche d'un arbre non loin, Sora l'avait suivit des yeux. Non, Raimon avait raison. Il avait raison de lui avoir parlé comme ça.
Le monde n'est pas remplit que de personnes bienfaisante... Raimon était juste...Réaliste.

-...merci...-

Pourquoi le remerciait-il? Beaucoup de monde se serait posé la question. Lui même ne savait pas trop... Peut être... Pour lui avoir parlé franchement, lui avoir dit les choses telles qu'elles étaient... et pour ensuite s'être excusé aprés d'avoir parlé trop durement...

Sora ferma les yeux en laissant bien son dos reposer contre le dossier du banc.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Sam 29 Aoû - 23:14

un étrange goût résidait dans la bouche de Raimon...
... Un goût d'amertume... La raison ? C'est le fait qu'il est réussi
en quelques instants a rendre une personne triste....
Bien qu'il se soit excusé du mieux qu'il ait pu , Raimon pouvait voir dans le
Regard autrefois d'un bleu vif, pétillant de vie...Ce même regard terne que celui qu'il avait
lui-même depuis ca toute jeune enfance....

C'est le regard que porte ceux qui ont perdu tout espoir et foi en leurs prochains...
Seulement, si tout les Hommes se renfermaient dans un monde renfermé, individualiste,
sans vie et terne ... alors plus personnes ne trouveraient de réelles raisons de continuer de vivre....
plus personnes ne voudraient affronter les obstacles du quotidien avec optimisme et entrain,
en souhaitant que leurs lendemains soient meilleurs... Nan tous cela serait ........... Révolu !

Evidemment , Raimon ne souhaitait rien de tout cela, c'était évident seulement ,
étant donné que depuis le début même de sa pitoyable existence, il avait perdu tout espoir...
il ne savait donc pas comment exprimer ses sentiments autrement que de façon fort amer.

Le jeune sora penseur, le remercia.... Raimon étonné de se remerciement... ne sut quoi dire...
Aprés tout que voulais t'il dire ? était il amer ? ironique ? Merci pour quoi ? Pour avoir
détruit les rêves d'une pauvre âme pure ? Raimon se dit au plus profond de lui qu'aprés
avoir tué des gens , dorénavant il se mettait à détruire leurs rêves et leurs âmes ?

Sora ferma les yeux et s'adossa contre le dossier du banc... Raimon se leva de nouveau et s'installa
auprés de lui ... Il ferma les yeux et dit... :

Que peux -tu bien regarder lorsque tu t'en vas dans tes pensés ?
A quel monde imaginaire a tu accés lorsque tes yeux sont clos ? Je le sais...
Lorsque tu ferme les yeux , tu rêve n'est-ce pas ?

Raimon leva sa main et ouvrit délicatement les yeux, une larme coula le long de sa joue pour venir
se loger dans ses levres....

Vois- tu ... Depuis que j'ai 6 ans... Les seules choses que je vois dans mes rêves...
Ne sont que ..la mort...La douleur... La souffrance et j'en passe...
Mais toi ... je suis sure et j'espere que peux importe ce à quoi tu rêve ... cela représente des personnes
Bien vivantes.... Sache Sora que tu n'est pas comme moi... Tu n'as otés de vie a d'inombrables personnes...
Et tu n'as pas était souillé et imprégné à maintes reprise de sang ... C'est pourquoi Toi tu as le droit de rêver..
De croire en les autres... La réaité est bien plus agréable et pleine d'esperance contrairement a ce que l'on
peut croire ... il suffit juste de lever la tête ....
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mar 1 Sep - 19:24

Sora entendit faiblement Raimon s'assoir à côté de lui. Il entrouvrit les paupiéres, fixant du coin de l'oeil le garçon à côté de lui.

Sora n'avait pas osé coupé Raimon. Il avait aussi remarqué la larme.

-...Je rêve...oui...en effet...-

Il se tu à nouveau lorsque Raimon continua. Il l'écouta attentivement, et il sentait comme un étau serrer son coeur à chacune des paroles de l'adolescent. Des paroles empreintes d'images, de souvenirs douloureux.

Quand Raimon mit fin à ses paroles. Sora ne savait que faire... Alors,Sora se rapprocha de Raimon et le serra dans ses frêle et maigres bras. Envie de consoler Raimon? Envie d'atténuer la blessure en son coeur qu'il sentait béante?
Lui même avait sa propre plaie en lui...Mais il ne l'a trouvait comparable à celle de Raimon. Il se mit à parler alors doucement:

-...Je rêve oui...mais pas que des beaux rêves pleins de couleurs et de vie...- Il ferma les yeux avant de continuer -...Je rêve... de quelqu'un que je n'ai pas pu protéger...-

Sora se mordit faiblement la lévre inférieure, le poid du remord enserrant son coeur. La personne dont il était la plus proche, disparue, envolée, car il ne l'avait pas bien protégée.

- mais je pense bien...que ce n'est rien..par rapport à toi...-
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Sam 10 Oct - 21:52

Raimon était de nouveau perdu dans ses pensées...
Comme absorbée par la noirceur du monde... des gens, mais surtout, oui plus
que tout celle de son âme.
A chaque mot dit il avait une envie de déglutiner, il était pris presque de nausée
causé par ce goût amère laissé par ces propres mots.

Soudain, surpris , il se retrouva étreint par le jeune garçon qui jusqu'a présent
demeurer a ses cotés. Au début il fut pris par un frisson d'un ampleur inimaginable...
aprés tout il n'était pas "habitués" aux contactes " physiques" . Même sa propre mère
ne l'avait jamais tenu dans ses bras...

Puis le jeune garçon se mit a parler... Raimon compris que chaque mots
prononcés par celui-ci causé autant de dégat que s'il tentait de parler la
bouche remplie de lame de rasoir ( ce que je ne préconise a personne) .
Raimon sentie une profonde amitié envers le jeune garçon.

Un geste étrange incontrôlable se produisit alors... Raimon leva son bras et
caressa doucement la tête de sora ... Venant de Raimon, c'était un encouragement ,
un signe affectif en quelque sortes...

<< Tu sais petit... peu importe le souvenirs... l'événemment...
la perte de quelqu'un...Cela reste pour la personne une chose triste...
Du moment que tu le ou la chérissait... Il n'ya pas de valeur...
Pour determiner cela... Ce qu'il faut se dire....

Raimon leva brievement la tête vers le ciel puis regarda intensément le jeune
sora et souria .

C'est qu'a chaque épreuve, chaque perte, chaque difficulté te permet
d'avancer plus loin dans la vie.. et etre plus proche d'un pas a chaque fois de ses
rêve et espérance . En surmontant tout cela tu construis ton futur et tu te découvre
toi-même... Donc... Garde espoir !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Lun 5 Avr - 15:04

L'étreinte ne dura pas longtemps. Après tout, Sora ne voulait pas embêter Raimon dont il avait sentit le gros frisson. Il se recula un peu alors que ce dernier parlait, écoutant attentivement. Sora avait été surprit par le geste de l'adolescent mais n'avait pas bougé. Surprit, oui, car il n'avait pas l'impression que Raimon était un grand ami des gestes affectif. N'avait pas tiqué, oui aussi, car le blond y était habitué. A croire que beaucoup de monde aimait lui caresser la tête aussi comme un petit animal de compagnie ou un enfant que l'on réconforterai.

Sora eut à peine le temps de voir Raimon lever la tête vers le ciel que ce dernier lui adressait un regard et un sourire qui fit se teinter faiblement de rouge les joues de du plus jeune.

C'est qu'a chaque
épreuve, chaque perte, chaque difficulté te permet
d'avancer plus
loin dans la vie.. et etre plus proche d'un pas a chaque fois de ses
rêve
et espérance . En surmontant tout cela tu construis ton futur et tu te
découvre
toi-même... Donc... Garde espoir !

Le jeune adolescent aux yeux azur se mit à sourire, avant de tourner la tête pour regarder devant lui, fixant le parc illuminé dans cette journée ensoleillée.

-Oui tu as raison...-

Il avait murmuré tout doucement. Il ne savait même pas si Raimon l'avait entendu. Puis le blond leva les yeux au ciel. Combien de temps resta-il ainsi? Sans doute seulement quelques minutes, mais qui lui semblèrent bien longues, perdu dans ses pensées. Soudain il reprit la parole doucement, sa voix claire et musicale raisonnant presque dans le parc qui semblait tout à coup devenu silencieux, comme abandonné des riverains habituels:

-...Je garderai espoir...et puis... je n'ai aucune envie de la perdre.-

Il rabaissa son regard et tourna la tête vers Raimon , plongeant son regard azur dans celui couleur sang du plus agé. Le regard de Sora exprimait une détermination que peu avait déjà vu dans ces yeux clairs.

- Et puis...la personne dont je parlais...je ne l'ai pas complétement perdue... Je la retrouverai... j'en suis persuadé.-
Il se mit à rire - Cela doit être ma raison de vivre après tout.-

Avant de continuer, plus sérieusement , répétant plus doucement, sans le vouloir, comme pour lui même :

-... Retrouver la personne qui m'est chère...et la protéger...je ne ferai pas la même erreur cette fois.-

Sora se laissa aller en arrière, appuyant ses mains sur le banc, fixant le ciel de nouveau, ce ciel qu'il aimait tant. Un coup de vent souffla et le jeune Sora remit tranquillement une de ses mèches blondes qui lui passait devant les yeux, souriant tranquillement, les joues adorablement rosées, l'air apaisé.

[Désolé pour cet énooooooooooooooorme retard! Oui je sais je suis à fouetter! >< en tout cas j'ai réussi à répondre , j'espère que cette réponse te sera satisfaisante ! *champagne*]

Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Lun 26 Avr - 12:20

Lol T'inquiete pas moi-même j'ai jouee l'absenteiste pendant plusieurs mois >> et t'as reponse est parfaite ne t'inquiete pas !!!!

Raimon rassuré par le sourire réconforté de Sora laissa echapper un tout petit soupire de soulagement
En effet il avait peur d'avoir a son tour brisé la determination de quelqu'un.
Raimon, toujours les yeux rivés sur l'adolescent remarqua que celui-ci
semblait regarder le parc avec attention, puis soudain il l'entendit murmurer
quelque chose...

Il compte donc garder espoir....tant mieux... Il ne faut pas abandonner...jamais
<< La perdre >> ? il aurait donc eut lui aussi des ennuis... j'espere qu'il va s'en sortir
Il faut qu'il persevere seul ... c'est le seul moyen de s'en sortir reellement et d'apprendre
dans ce monde de chien....
Pensa Raimon tout bas...

En effet depuis son plus jeune ages il avait toujours tout seul sauf quand il était avec Kyoshiro...
Frustré de plus en plus Raimon attrapa un briquet et une cigarette dans son manteau ..
Il l'a mis dans sa bouche puis en revenant un peu a lui il regarda le jeune homme qui levait la tête
et qui semblait perdu dans ses pensées a son tour ...

En effet Sora semblait apaisé... Raimon ignorait pourquoi...
bien qu'il en devinait en partie la raison.. Raimon lança un petit soupire
et alluma sa clope...un coup de vent éteignit sa clope laissant un léger
voile de fumée respiré par Raimon qui permis a Raimon de réaliser son manque de politesse...

En effet il avait presque oublié qu'il était accompagné d'une jeune adolescent qui
si ça se trouve était fragile des poumons ou bien simplement dégouté par l'odeur
de la cigarette... ce que Raimon comprenait complètement...

Il pencha un peu la tête regarda sa clope puis lança un regard interrogatif vers Sora...
l'un de ses sourcil formant un arc ...

Euh je peux ....? Ou bien ça va te gêner ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   Mar 27 Avr - 18:23

Euh je peux ....? Ou bien ça va te gêner ?

Sora se détourna du ciel pour fixer Raimon. La question l'avait fait sortir de sa rêverie, n'ayant pas remarqué ni que le plus âgé avait sortit une cigarette, ni sentit la fumée qui était venue lorsque le vent avait soufflé. Son sourire d'enfant revint et il dit:

-Ah bien sûr, tu peux. La fumée ne m'embête pas.-

Puis, le blond se remit à fixer le parc, étant content de se trouver ici. Jamais il n'aurait cru voir autant de verdure différentes. Dans sa campagne et ville natale, il faisait bien trop froid pour qu'il y ai aussi souvent et autant de végétaux différent. Le soleil n'était pas particulièrement chaud mais dégageait une douce chaleur agréable. Sora se mit subitement à fredonner faiblement un petit air...une berceuse. Il y eut un petit groupe de trois ou quatre enfants qui passèrent devant eux, riant et parlant entre eux. Ils avaient quoi?...Dix ans...un peu moins peut être... Et dire que le blond ne devait pas faire tellement plus âgé à cause de sa carrure et de sa bouille d'enfant. Sora leur adressa un sourire et les regarda s'éloigner.
Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que Sora arrêta de fredonner et se retourna à nouveau vers Raimon.

-Dis, c'est vrai...que la cigarette est si mauvaise que ça?ahem...pour la santé? Tu sais pourquoi?-

Ses joues se teintèrent de rouge alors qu'il posait ces questions. Il n'était pas très au courant... Son grand frère l'avait tellement sur protégé qu'il finissait par être complètement ignorant... C'était assez honteux à son sens.

Un souffle de vent vient encore troubler le calme, en sifflant dans les branches des arbres. Sora ferma les yeux et posa une main sur son front pour éviter de se retrouver avec quelques poussières dans les yeux ou les cheveux dans le visage.

*Fiou! Quel vent! C'était fort cette fois.*

Sora rit un peu à cette pensée, légèrement ébouriffé, avant de reprendre un peu de sérieux et de se remettre à fixer Raimon de ses deux orbes azur. Il avait envie de savoir ce que lui dirait Raimon. Après tout, on apprend des choses chaque jour, et il voulait vraiment savoir de quoi voulait le protéger son frère en évitant ne serait-ce que lui parler de choses comme la cigarette...qu'il ,pourtant, consommait beaucoup, d'après les souvenirs de Sora.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse et d'inspiration...   

A la recherche de réponse et d'inspiration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut